Personnellement, je suis pour le vaccin. Il faudrait que tout le monde se fasse vacciner pour que le virus du Covid ne soit plus dangereux pour la majorité des personnes à mon sens.
Lors d'un débat, j'ai eu le droit à une personne qui m'a dit "On ne sait pas ce qu'il y a dans le vaccin" et qu'on est contagieux du covid après injection. Et une minute après elle sort une clope. Je lui ai dit qu'il ne savait pas ce qu'il y a dans une cigarette et il m'a répondu "Oh rien, juste de la nicotine et du tabac". Qui lui dit ?
Ma famille et moi avons décidé de nous faire vacciner pour nous protéger (au moins entre nous)
"Les vaccins sont composés d’une ou plusieurs substances actives d’origine biologique appelées « antigènes vaccinaux » qui sont issus de bactéries ou de virus. Afin de rendre le vaccin plus efficace, l’antigène vaccinal est généralement combiné à un adjuvant qui est très souvent un sel d’aluminium (hydroxyde ou phosphate). Des conservateurs antimicrobiens peuvent être employés pour empêcher la contamination microbienne du vaccin. Des stabilisants (lactose, sorbitol etc.) peuvent être utilisés afin de maintenir la qualité du vaccin pendant toute sa durée de conservation."
Ceux qui ont peur de ces produits regardez un peu la liste des ingrédients de ce que vous manger. Des fois on ne sait même pas s'il faut en rire ou en pleurer mais c'est une autre histoire.
@Rene29 : mais ça se trouve sans le vaccin il y aurait deux fois plus de monde en réanimation.
Je suis entièrement d'accord avec toi P.Louis. Pour certains anti-vax, vous "ne savez pas ce qu'il y a dans le vaccin", mais vous vous régalez de charcuterie au délicieux nitrite de sodium, aux sucreries dont vous ne connaissez pas les effets de leurs colorants, et j'en passe.
C'est comme à la télé où l'on peut voir dans les manifestations à Paris une personne qui dit qu'il n'a pas confiance dans les vaccins et qu'il ne sait pas quels composants s'y trouvent mais on le voit 2 minutes après avec une bière à la main et une cigarette à la bouche. Lequel est le pire, le vaccin ou l'alcool et le tabac ?