Pour ou contre le vaccin ?

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Administrateur Quizz.biz
Ajc
48 quizz   75 sujets
Inscrit il y a 16 ans
12739 msgs
19 Aout 2021 1h42
"au terme d'une mise en balance risques-bienfaits" >>
>> risque à ne pas être vacciné :
- attraper le covid-19
- contaminer ses proches
- être hospitalisé / voir hospitalisés ses proches
- être en réanimation / voir en réanimation ses proches
- avoir des séquelles (perte du goût et/ou de l'odorat)
- mourir /voir mourir ses proches

>> bienfaits à ne pas être vacciné :
aucun

La balance est vite faite.
J'ai failli perdre quatre membres de ma famille à cause du covid, dont mes parents âgés. Alors quand je lis certains d'entre vous rechigner à se faire vacciner comme s'il s'agissait de faire les difficiles, comme si on avait le choix pour vaincre le virus, ça me met méchamment en colère.
Que croyez-vous qu'on inocule aux vaccinés ? Du poison ??? Je suis moi-même vacciné et je m'en porte très bien.
Si le covid était un être humain, il éclaterait de rire car il verrait en vous ses meilleurs alliés, ceux qui lui permettront d'être là pendant des années et lui laisseront le temps de générer d'autres variants encore plus virulents, qui mettront à mal l'efficacité des vaccinations déjà effectuées, avec d'autres vagues, d'autres confinements, bref de condamner tout le monde à ne jamais retrouver la vie d'avant.
Dans les rues, les anti-pass sanitaire clament la "liberté" et parlent de "résistance" (en invoquant Jean Moulin, c'est honteux). Mais les vrais "résistants", ce sont les vaccinés. Ils résistent au virus pour le vaincre, se protègent et surtout protègent les autres, proches ou pas.

Dans les Antilles, bon nombre de la population s'est montrée réfractaire au vaccin. Avec le variant delta, elle vient d'atterrir brutalement dans la réalité.
En Occitanie, 61% des lits sont occupés en réanimation ; en PACA, c'est 70%...

Voici un site qui rassemble des chiffres utiles, où vous pourrez trouver votre département et votre région. Pour le département choisi, le R0 et le taux d'occupation en réa sont régionaux, les autres sont départementaux.
https://www.cascoronavirus.fr…

» modifié le 19 août à 13h04 par Ajc

Admin des groupes, Membre Premium
P.Louis
19 ans Beauvais
Etudiant
127 quizz   65 sujets
Inscrit il y a 8 ans
30886 msgs
19 Aout 2021 7h19
Totalement d'accord avec toi ajc !

Membre Premium
Cornelius11
73 ans Annecy
Jeteur de harengs saurs
28 quizz   14 sujets
Inscrit il y a 8 ans
6177 msgs
19 Aout 2021 7h34
Une fois n'est pas coutume, je suis parfaitement d'accord avec Ajc !

Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
27 ans Paris
80 quizz   101 sujets
Inscrit il y a 14 ans
12600 msgs
19 Aout 2021 7h42
C’est vrai que tes arguments sont plus que valables ajc.

Mais sans basculer dans des positions caricaturales, ça ne m’empêche pas de penser qu’il faut rester très vigilant sur notre modèle de société. Quand le Covid sera terminé, reviendra-t-on à une vie normale (sans QR Code, pass sanitaire). Je l’espère vraiment !

Membre Premium
Theor
Rejoignez
Foot et autres sports !
133 quizz   31 sujets
Inscrit il y a 9 ans
73495 msgs
19 Aout 2021 7h58
Bien dit Ajc.

Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
27 ans Paris
80 quizz   101 sujets
Inscrit il y a 14 ans
12600 msgs
19 Aout 2021 8h58
Je viens d’entendre Madame Bergé, présidente du groupe LREM en direct à la radio :

Le journaliste : « Madame Bergé, il y a un mouvement de contestation anti pass sanitaire qui rassemble chaque samedi plus de 200 000 personnes »

Sa réponse : « Oui mais 200 000 personnes c’est infiniment moins que le nombre de personnes vaccinés »

C’est exactement le genre d’argument qui va pousser les personnes contre le pass sanitaire à ne pas se faire vacciner. On peut tout à fait être pour la vaccination mais contre le pass sanitaire, il ne faut pas mélanger les deux.

» modifié le 19 août à 8h59 par Benoit766

Membre Premium
Laloulilo
15 ans
40 quizz   124 sujets
Inscrit il y a 5 ans
8399 msgs
19 Aout 2021 9h10
Je suis également d'accord avec ajc

Ah oui mais c'est dingue, faut toujours réfléchir avant d'agir (dans ce cas, dire cette phrase)

Inscrit il y a 6 ans
16951 msgs
19 Aout 2021 9h20
@Benoît : Oui, et tous les anti-passes ne comparent pas odieusement Macron à Hitler, la vaccination à la Shoah, ou leur mouvement à Jean Moulin, ne généralisez pas.

» modifié le 19 août à 9h21 par GeniedesGeographie

Luna-Ravenclaw
15 ans

Inscrit il y a 4 ans
0 msgs
19 Aout 2021 10h10
@Benoit: le passe sanitaire es juste en France parce que en Angleterre on porte plus les masques et on peux aller dans un endroit publique sans passe.

Membre Premium
Laloulilo
15 ans
40 quizz   124 sujets
Inscrit il y a 5 ans
8399 msgs
19 Aout 2021 10h12
Ben non

Danemark, Hongrie, Autriche, France, Italie...

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !