"au terme d'une mise en balance risques-bienfaits" >>
>> risque à ne pas être vacciné :
- attraper le covid-19
- contaminer ses proches
- être hospitalisé / voir hospitalisés ses proches
- être en réanimation / voir en réanimation ses proches
- avoir des séquelles (perte du goût et/ou de l'odorat)
- mourir /voir mourir ses proches
>> bienfaits à ne pas être vacciné :
aucun
La balance est vite faite.
J'ai failli perdre quatre membres de ma famille à cause du covid, dont mes parents âgés. Alors quand je lis certains d'entre vous rechigner à se faire vacciner comme s'il s'agissait de faire les difficiles, comme si on avait le choix pour vaincre le virus, ça me met méchamment en colère.
Que croyez-vous qu'on inocule aux vaccinés ? Du poison ???

Je suis moi-même vacciné et je m'en porte très bien.
Si le covid était un être humain, il éclaterait de rire car il verrait en vous ses meilleurs alliés, ceux qui lui permettront d'être là pendant des années et lui laisseront le temps de générer d'autres variants encore plus virulents, qui mettront à mal l'efficacité des vaccinations déjà effectuées, avec d'autres vagues, d'autres confinements, bref de condamner tout le monde à ne jamais retrouver la vie d'avant.
Dans les rues, les anti-pass sanitaire clament la "liberté" et parlent de "résistance" (en invoquant Jean Moulin, c'est honteux). Mais les vrais "résistants", ce sont les vaccinés. Ils résistent au virus pour le vaincre, se protègent et surtout protègent les autres, proches ou pas.
Dans les Antilles, bon nombre de la population s'est montrée réfractaire au vaccin. Avec le variant delta, elle vient d'atterrir brutalement dans la réalité.
En Occitanie, 61% des lits sont occupés en réanimation ; en PACA, c'est 70%...
Voici un site qui rassemble des chiffres utiles, où vous pourrez trouver votre département et votre région. Pour le département choisi, le R0 et le taux d'occupation en réa sont régionaux, les autres sont départementaux.
https://www.cascoronavirus.fr…» modifié le 19 août à 13h04 par Ajc