Trouvez-vous normal le salaire des footballeurs ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 6520 quizz Football de la catégorie Sport ]

 » Les 50 derniers sujets Sports et Loisirs » Sport 

Modérateurs :     Sabiine    Jimmy37520   

Nouveau sujet
      
Trouvez-vous normal le salaire des footballeurs ?   
20 Aout 2021 11h36
Adr6en

 13 ans,
 
1 quizz   6 sujets

Inscrit le 19 Aout 2021
14 msgs
   Non, car meme si ils ont un énorme talent, je trouve qu’ils ne méritent pas une telle sommes ! (Comme Ronaldo, Messi…) Je pense que les aides soignants, pompiers… mérite plus que les footballeurs.

 
20 Aout 2021 11h44
Luna-Ravenclaw

 11 ans, Birmingham
 Serdaigle- elève a poudlard
6 quizz   20 sujets

Inscrit le 5 Aout 2021
425 msgs
   tu a raison en plus quand on achète un maillot du psg par exemple il va au footballer, ils sont pas besoin d'autant d'argent c du gaspillage. En vrai c'est même choquant ils gagnes des millier

 
20 Aout 2021 11h49
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Theor
Big brother
Is watching you
127 quizz   31 sujets

Inscrit il y a 7 ans
62084 msgs
   Des millions tu veux dire.

 
20 Aout 2021 11h52
Luna-Ravenclaw

 11 ans, Birmingham
 Serdaigle- elève a poudlard
6 quizz   20 sujets

Inscrit le 5 Aout 2021
425 msgs
   oui

 
20 Aout 2021 18h20
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Cloclo45
84 ans, Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 29 ans
15 quizz   79 sujets

Inscrit il y a 11 ans
12256 msgs
   Pour avoir la somme que gagne Neymar en un mois, un smicard devra travailler 162 ans et pour ce que gagne MBappé, 102 ans.

Quand on pense qu'aujourd'hui, on a du mal à aligner 6 mois de boulot, on a de la marge pour y arriver.

C'est honteux, et il y a des smicards qui paient pour aller les voir jouer (les cons).

 
26 Sept. 2021 11h46
Dunkerquois

 13 ans, Dunkerque
 Collégien
1 quizz   

Inscrit le 25 Sept. 2021
0 msgs
   Je trouve ça toujours autant dégoûtant ! Mais parents travaillent beaucoup plus et gagnent largement moins qu’eux !

 
26 Sept. 2021 11h56
Membre Premium
Someday
25 ans, Regarde netflix
Infographiste manquée
566 quizz   75 sujets

Inscrit il y a 12 ans
3317 msgs
   Je trouve ça bien dommage que nos pompiers, professeurs, infirmiers gagnent si peu par rapport à ces footballeurs qui sont beaucoup moins utiles socialement.

Je veux dire, oui, ça fait partie des loisirs de beaucoup de français et même de beaucoup de gens dans le monde, quand on sait que 3 milliards de personnes dans le monde ont au moins vu 1 minute de coupe du monde...

Cependant, la somme d'argent gagnée par ces footballeurs est astronomique, énorme, comparée à celle des professions que j'ai citées plus haut... Nos infirmiers, professeurs sont découragés par beaucoup de choses, ne sentent ni reconnaissance ni compréhension... Je trouve cela bien dommage...

Ces métiers là devraient être valorisés davantage, comme beaucoup d'autres d'ailleurs. Je ne parle pas d'inverser la tendance, je pense qu'aucun métier ne devrait être payé autant que celui de footballeur car simplement ça ne fait qu'augmenter les inégalités.. Simplement, il faudrait à mon sens privilégier l'utile.

De plus, il n'y a pas que des inégalités entre métiers, au sein même de la profession de footballeur il y a des inégalités énormes entre les salaires des hommes et des femmes.

Chez les hommes, Kilian Mbappé a un salaire de 17,5 millions d'euros annuels, chez les femmes, Amandine Henry a un salaire de 360 000 € annuels. (source : lalsace.fr )

 
26 Sept. 2021 12h02
Dunkerquois

 13 ans, Dunkerque
 Collégien
1 quizz   

Inscrit le 25 Sept. 2021
0 msgs
   Someday bravo

 
26 Sept. 2021 12h26
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Titi0289
34 ans, Thuin
221 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
46566 msgs
   Ce n'est pas que les joueurs, c'est tout un système. Bien sûr que c'est très excessif mais, quand on voit ce que les meilleurs joueurs du monde rapportent à leur club en publicité, sponsoring, maillots, droits TV, etc..., le montant du salaire que leur verse leur club apparaît normal. Le joueur n'est pas à blâmer, c'est tout un système et ça part d'en bas. On trouve ça honteux, eh bien qu'on commence par arrêter de payer 100 euros pour un maillot de Messi ou pour une place dans un stade. Ne contribuez pas à quelque-chose qui vous dégoûte.

 
26 Sept. 2021 15h08
Membre Premium
Someday
25 ans, Regarde netflix
Infographiste manquée
566 quizz   75 sujets

Inscrit il y a 12 ans
3317 msgs
   Je n'ai jamais dit qu'il fallait blâmer les joueurs personnellement. Bien sûr que c'est le système qui est à refaire.

Pour ce qui est de la contribution, je pense que tu as en partie raison mais pas totalement. Ce n'est pas tout le sport qui est à mettre en cause. On peut aimer un footballeur et vouloir avoir son maillot à n'importe quel prix. C'est bien le problème, je suis d'accord, mais le fait est que beaucoup de gens vont continuer à acheter des places ou regarder les matchs, dans la réalité. Le système doit changer, mais s'il change ce ne sera pas de cette façon à mon avis.

 
Forum Football | Haut de page