Inscrit il y a 18 ans
1895 msgs
|
bon j'en ai encore une c'est une histoire Conan Doyle avec Sherlock Holmes. Bon l'histoire n'est pas assez courte pour le forum mais je vais expliquer rapidement:
Le prof de grec s'est appercu que les questions pour l'examen qui aura lieu demain ont ete vole pendant qu'il sortait. Dans son cabinet il a vu des papiers par terre,de la terre sur le sol et le truc que vous vouyez sur la photo(desole je ne sais pas comment ca se dit) .
Et apres dans l'histoire on comprend que seulement trios etudiants avaient la possibilite de voler les questions. Le premier c'etait John Gilchrist, un assez bon eleve qui faisait du rugby, le deuxieme c'etait un indien Daulat Ras, qui etait un bon eleve aussi, mais le grec c'est son point faible.Le troisieme -Miles Mac-Laren. C’est un sujet brillant quand il veut travailler, une des plus belles intelligences de l’Université ; mais il est inconstant, n’a pas de principes. Il a failli être expulsé pendant sa première année, à la suite d’une histoire de jeu. Il n’a rien fait pendant ce trimestre et l’examen doit lui causer une certaine appréhension.
sherlock holmes est alle chez tous les trois pour verifier leurs crayons(ils habitaient a l'universite dans des chambres voisines).Les deux premiers ont ouvert la porte , mais le troisieme a crie:" laissez moi reviser!"( Holmes toquait simplement a la porte sans dire qui est-ce).Sherlock Holmes n'a rien trouve apres avoir visite les garcons vu qu'ils avaient d'autres crayons. Mais il trouva quand meme le coupable.
Voila. l'histoire se passe au 19 eme -debut 20 eme siecle pour precision( enfin c'est le style de Conan Doyle).
Qui est le voleur???
|