Massacre d'animaux

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 105 quizz Ecologie de la catégorie Notre planète ]

 » Les 50 derniers sujets Nature » Notre planète 

Modérateurs :     Synapse58   

Nouveau sujet
      
Massacre d'animaux   
16 Sept. 2021 18h10
Grenouille.charmant
15 ans, Atlantide
Future écrivaine
18 quizz   12 sujets

Inscrit il y a 3 ans
63 msgs
   Je ne savait pas trop où mettre ce forum sur les animaux tués donc j'ai plutôt décidé de mettre dans l'Écologie. Une information qui m'est parvenue : le Covid-19 aurait été apporté dans des cages de vison d'Europe qui se faisait tués pour leur fourrure. Résultat : tout les visons d'Europe ( plus de 1000) on été exécuté pour empêcher le virus de se propager. Bonne nouvelle : ce pays a décidé de ne plus jamais garder les visons d'Europe captif. Moi, je trouve que ce massacre est injuste, était-ce leur fautes ? Cependant, grâce à ça, toutes les autres générations de visons n'auront plus a subir ces actes indignes. Et vous, qu'en pensez-vous ?

 
 Message n°4446155 (HPLovgood) supprimé
16 Sept. 2021 21h37
Administrateur Quizz.biz
Inscrit il y a 15 ans
12474 msgs
   Ce n'est pas parce que ce thème est abordé dans un groupe que celui-ci ne peut pas être débattu sur le forum public.

 
17 Sept. 2021 11h42
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Cloclo45
84 ans, Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 29 ans
15 quizz   79 sujets

Inscrit il y a 11 ans
12257 msgs
   Le meilleur moyen d'éviter ces massacres inutiles (je ne pense à ceux abattus à cause du virus), ce serait de ne plus acheter leurs produits : manteaux de fourrure animale, accessoires en peau telle celle du crocodile. Ça pour la peau !

Souris, lapins, chiens sont blessés, meurtris sur leur peau pour créer des crèmes anti-ride, anti-âge.

Tant que ce sont des essais d'ordre médicaux, je peux comprendre mais encore, il y a dans la nature quelque fleur, feuille ou racine qui peut créer ce que cherchent les laboratoires, il suffit de s'en donner la peine, dans les tribus de sauvages (bien plus évoluées que les hommes soi-disant civilisés) comment soignent-ils ? Les hommes préhistoriques avaient déjà pressenti la force des plantes et savaient les utiliser.

Ma grand-mère creusait un radis noir, y faisait fondre du sucre candi, cela formait un sirop qu'elle nous donnait à mon frère et à moi, une cuillère à soupe tous les matins et pas de rhume.

Les hommes oublient toutes ces recettes de grand-mère et n'ayant plus de références cherchent sur des animaux des remèdes qu'ils avaient déjà.

» modifié le 17 septembre à 11h47 par Cloclo45

 
 Message n°4446753 (HPLovgood) supprimé
16 Oct. 2021 19h50
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Moquette
74 ans, Un village tarnais
Ex un peu de tout.
3670 quizz   20 sujets

Inscrit il y a 13 ans
8738 msgs
   Je me méfie de toutes ces informations, on a aussi parlé de chauve-souris, de pangolins, ce qui d'ailleurs a été une chance pour ces animaux, surtout pour les pangolins, du moins pour un temps, en ces périodes de pandémie, les suppositions et affirmations vont bon-train !

 
26 Jan. 2022 9h35
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Moquette
74 ans, Un village tarnais
Ex un peu de tout.
3670 quizz   20 sujets

Inscrit il y a 13 ans
8738 msgs
   https://www.youtube.com/watch?v=RctaWN5LXyY De temps en temps quelques personnes de bonne volonté prouvent que tout n'est pas perdu !

 
26 Jan. 2022 10h35
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Cloclo45
84 ans, Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 29 ans
15 quizz   79 sujets

Inscrit il y a 11 ans
12257 msgs
   En 1966, j'habitais dans les bois, et un jour en revenant de course, sur le chemin, j'ai vu oiseau dans une ornière, c'était un jeune martinet.
Je me suis arrêté, et j'ai ramassé l'oiseau, les parents tournaient au dessus de moi en criant à tue-tête.
Arrivé à la maison, je l'ai posé sur la barrière et nous sommes rentrés, regardant par la fenêtre, nous avons vu les parents tourner autour de leur jeune, l'incitant à décoller, ce qu'il a fait au bout d'un moment.
Les oiseaux partis, nous sommes sortis puis un des deux martinets est revenu au dessus de nous, ses cris n'étaient plus mêmes, nous avons eu l'impression qu'il était revenu nous dire merci.

 
Forum Ecologie | Haut de page