Actualité : les tests de QI

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Membre Premium
Someday
27 ans Café café
Café
550 quizz   80 sujets
Inscrit il y a 14 ans
3680 msgs
25 Sept. 2021 18h39
Pour moi et pour les professionnels, les tests qu'on trouve dans les journaux et sur internet ne sont pas représentatifs.

Membre Premium
Moquette
76 ans Un village tarnais
Ex un peu de tout.
3801 quizz   20 sujets
Inscrit il y a 15 ans
9576 msgs
25 Sept. 2021 18h54
J'ai lu quelque part il y a pas mal de temps, qu'un test avait été fait sur un "sauvage" rencontré dans je ne sais plus quel coin du monde, une forêt me semble-t-il où il vivait dans un coin reculé, dans une tribu pratiquement inconnue, le gars avait un QI de 150 et je serais très étonné qu'il connaisse Internet, alors effectivement gardons nous de confondre culture et intelligence !

Membre Premium
Goldensheep
16 ans Gryffondor
Futur professeur de divination
193 quizz   28 sujets
Inscrit il y a 5 ans
980 msgs
26 Sept. 2021 21h44
Même si tu n'es pas exposé à la culture, tu peux être intelligent et penser différemment.

Membre Premium
Someday
27 ans Café café
Café
550 quizz   80 sujets
Inscrit il y a 14 ans
3680 msgs
26 Sept. 2021 23h43
On est tous exposés à la culture. Elle varie cependant selon les sociétés.

Grotoo
14 ans

Inscrit il y a 4 ans
0 msgs
13 Oct. 2021 7h56
Moi il paraît que je suis HPi et je pense que c'est vrai (je connais des autres gens hpi) et j'ai l'impression que c'est vrai

Membre Premium
Someday
27 ans Café café
Café
550 quizz   80 sujets
Inscrit il y a 14 ans
3680 msgs
13 Oct. 2021 11h01
Je pense que tant qu'on a pas fait le test c'est mauvais de partir du principe que l'on est ou que l'on est pas HPI. Seul un diagnostic d'un professionnel donne le résultat

Ce n'est pas pour embêter que je dis ça, simplement si tu pars du principe que tu l'es sans être diag, et qu'au final tu ne l'es pas, tu peux te faire du mal. Et je pense que l'inverse est aussi possible dans une certaine mesure, donc le mieux c'est soit de passer le test, et en attendant ne pas trop se faire de noeuds, soit -si tu n'as pas l'intention de passer le test- continuer à faire ta vie comme si de rien, parce qu'au final le test fait un constat, il ne change pas la situation.

Deathfire
Pas active.
Première
19 quizz   1 sujet
Inscrit il y a 4 ans
380 msgs
31 Juil. 2022 18h39
Ma sœur est HPI, moi je n'est pas fait le test.
Etre HPI c'est pas forcément être surdoué, c'est aussi être hypersensible, ou des choses comme ça

Admin des groupes, Membre Premium
P.Louis
19 ans Beauvais
Etudiant
127 quizz   65 sujets
Inscrit il y a 8 ans
30886 msgs
31 Juil. 2022 19h17
Or je ne vois aucun rapport entre l'hypersensibilité et le potentiel intellectuel.

Super Premium
Nwt
7550 quizz   36 sujets
Inscrit il y a 16 ans
8429 msgs
31 Juil. 2022 19h35
En tout cas, il existe 6 ou 7 tests de QI officiels, à commencer par le test de Binet, WAIS et d'autres. Alors ne vous laissez pas avoir quant à ce que vous pouvez trouver sur le net ! C'est très loin de la réalité

Même un psy (avec master en psycho) n'est pas autorisé à créer un test de QI... Il doit obligatoirement utiliser (et acheter) les tests officiels.

» modifié le 31 juillet à 19h41 par Nwt

Admin des groupes, Super Premium
Besanthile
25 ans
3959 quizz   370 sujets
Inscrit il y a 11 ans
26595 msgs
31 Juil. 2022 21h47
P-Louis, il y a différents types de hauts potentiels : les hauts potentiels intellectuels sont différents des hauts potentiels émotionnels.

Je crois que dans certains cas, si, savoir qu'on est haut potentiel peut vraiment être bénéfique pour pouvoir enfin comprendre pourquoi nous sommes comme ça. Je prends l'exemple du haut potentiel émotionnel (qui pour moi s'approche de l'hypersensibilité ) : savoir qu'on a un haut potentiel émotionnel permet de savoir que ce n'est pas nous qui avons un souci puisque ce sont des individus qui sont connus pour ressentir mieux que les autres les émotions d'autrui et ils peuvent souffrir de cet excès d'émotions en eux. J'ai une amie diagnostiquée haut potentiel émotionnel, et le savoir l'aide à mieux appréhender les situations dans lesquelles elle pourrait se sentir mal (crises d'anxiété par exemple).

Je prends un exemple concernant les hauts potentiels intellectuels cette fois-ci ; avec l'une de mes soeurs nous avons été diagnostiquées, petites, et c'est aussi un diagnostic qui nous a aidées à savoir aussi comment appréhender des situations de mal-être (par exemple, à l'adolescence, des médecins ont dit à ma soeur qu'elle se sentait mal en raison de ce décalage entre son intellect d'adulescente et un corps de pré-adolescente... Assez incroyable mais vrai !). Quand tu es HPI, tu as aussi assez souvent des difficultés d'intégration, puisque tu penses différemment des autres (je ne dirai pas que tu es plus adulte, mais vraiment que tu penses d'une autre manière), et c'était notre cas à toutes les deux et de manière générale aux quelques amis HPI que je connais.

J'ai du mal à croire aux tests de QI du Net... Et encore moins à ceux de QI sur Quizz.biz, concernant lesquels comme dit Nwt, vous n'êtes pas habilités à produire un contenu servant de diagnostic

» modifié le 31 juillet à 21h48 par Besanthile

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !