Inscrit il y a 17 ans
789 msgs
|
Quel sujet épineux!
Quand Maradona marque un but de la main, on parle de suite de "la main de Dieu", quand Henry fait un controle de la main qui amene le but, on parle de tricheur!
C'est vrai qu'il s'agit d'une violation de la loi du football qui aurait dû être sanctionnée!
Mais l'arbitre est un homme et il a le droit à l'erreur! J'intervenu sur un sujet sur quizz.biz sur l'arbitrage vidéo ou je me disais "POUR" à 200% et ce genre d'évènement ne fait que renforcé mon point de vu!
Ce que je pense, c'est que Thierry Henry aurait dû aller voir l'arbitre en disant, j'ai fait une main, le but aurait été annulé et il serait sorti "grandi" de ce fait de jeu. Au contraire il a fêté le but comme il s'agissait du but le plus beau de l'histoire du foot et c'est en ce sens que ça en devient honteux!
Bref, combien de joueurs aurait été voir l'arbitre pour dire, j'ai triché, annulez le but? A mon avis, AUCUN!
Les footballeurs sont-ils des tricheurs? Il faut croire que oui! PAS VU PAS PRIS comme on dit!
Je suis favorable à un nouveau match FRANCE-IRLANDE même si je pense que cette qualification est volée (et pourtant j'aime mon pays)! Au vu du match, l'IRLANDE méritait 100 fois plus que la France de se qualifier!
|