Poésies des Jumelles

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 453 quizz Poésie de la catégorie Littérature, poésie ]

 » Les 50 derniers sujets Art et Littérature » Littérature, poésie 

Modérateurs :     Alex    Darktowerfanatic    Jeffcoop   

26 Déc. 2009 18h07
BouleetBill
   Valentine, ton quatrain est très joliment écrit même s'il est plutôt triste.
Même s'il travaille toute la journèe, il y a les week-ends, les vacances. Il n'a quand même pas travaillé le jour de noël!
Dans ton quatrain, Valentine, pour résumer, tu penses que ton père cherche à mourir. Quoiqu'il en soit, il y a bien l'idée de mort qui revient dans ce quatrain puisque l'on y retrouve les mots (creuser la terre comme s'il creuser sa tombe, quitter la vie, s'enterrer et s'endormir), tous mots ou expressions qui désignent l'idée de la mort et comme cela se rapporte à votre père, il s'agit de la mort de votre père. Vous pensez que votre père cherche à mourir. Moi, je n'en suis pas si sûr. S'il est vrai qu'il ne cherche pas à s'en sortir, à trouver en lui la force et les ressources nécessaires pour revivre, je ne suis pas sûr qu'il cherche pour autant à mourir car s'il avait cette intention, il existe des moyens radicaux et rapides pour cela. Aussi, je ne pense pas qu'il ait cette idée en tête. Le fait qu'il vous envoie 1000 euros par mois (ce qui est une très grosse somme) montre qu'il pense à vous. Même si ce n'est pas tant d'argent dont vous avez besoin que de sa présence, pour le moment, c'est sa manière à lui de vous montrer son attachement et son amour pour vous (même si j'en conviens qu'il y a d'autres façons d'exprimer son amour pour ses enfants). Si mes souvenirs sont bons, je crois qu'il est devenu comme cela à la mort de son frère, n'est-ce-pas! Et cela s'est passé avant votre naissance! Cela ferait donc plus de 15 ET DEMI (je vous retiens avec vos 15 ans et demi alors que c'est écrit 15 ans car j'ai perdu un quiz que vous connaissez très bien à cause de cela et aussi à cause du prénom de l'un des petits copains de l'une de vous) que votre père est dans cet état. S'il avait vraiment voulu mourir, il l'aurait fait depuis longtemps. Quelque chose ou quelqu'un le retient à la vie, le maintient en vie. Cela est une certitude. C'est peut-être son travail (parfois, on se réfugie dans son travail pour tenter de survivre) mais c'est peut-être aussi parce que vous existez, que vous êtes ses filles et que même s'il est rarement présent, il vous aime de tout son coeur. Et c'est peut-être cet amour pour vous, même s'il ne le montre pas, qui le maintient en vie. Vous pensez, de temps en temps, à lui envoyer une carte postale? Cela fait un peu vieux jeu aujourd'hui mais cela fait toujours très plaisir. Ah oui, si vous ne savez pas quoi faire des 1000 euros par mois que vous recevez, sachez que moi, j'ai beaucoup d'idées à ce sujet

 
26 Déc. 2009 19h31
Membre Confiance
Lesjumelles
29 ans, (59) nord
Etudiante en psychologie
158 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1594 msgs
   je ne pense pas mais on a passé noël avec nos copains
c'est pas qu'il le cherche mais qu'il en prends le chemin c'est comme si il était penché au dessus menaçant d'y tomber
les cartes postales non mais au moins 3 e-mail par jour dont 2 à sa secretaire au cas où il regarderait pas les siens
pareil pour maman
un au réveil
un vers midi
un avant de se coucher
son père et son petit frère sont morts quand il avait 18 ans (tous deux fumaient son père avait un cancer et en est mort un petit peu après le petit frère fumait aussi et il en est mort rapidement) il s'est marrié un an après et nous a eu encore un an après il avait 20 ans quand on est nées et il "fête" ses 36 ans en mars (le 28)
il est comme ça depuis ses 18 ans
36-18 calcule sa fait 18 ans qu'il est comme ça
à peu près


 
26 Déc. 2009 22h12
Modérateur
Sabiine
52 ans, Beaurevoir
5 quizz   2 sujets

Inscrit il y a 16 ans
2751 msgs
   Ce n'est pas de la poésie, la vous parlez de votre vie privée, alors faites le par MP, s'il vous plait.

 
27 Déc. 2009 10h27
Membre Confiance
Lesjumelles
29 ans, (59) nord
Etudiante en psychologie
158 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1594 msgs
   c'est une réponse à un commentaire fait sur ce forum
pas un mp

 
27 Déc. 2009 16h54
Membre Confiance
Lesjumelles
29 ans, (59) nord
Etudiante en psychologie
158 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1594 msgs
   voici un poème dédié à un membre de quizz biz (la personne concerné sais que c'est elle)


un beau jour , un beau matin
j'ai pris mon courage par la main
et je l'ai invitée
sans savoir qui elle était

dès que je l'ai connue mieux
je l'ai appréciée
on était deux
à lui parler

et maintenant
beau est le moment
ou sur ce site fabuleux
je découvre un message

 
28 Déc. 2009 9h25
Membre Confiance
Lesjumelles
29 ans, (59) nord
Etudiante en psychologie
158 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1594 msgs
   coup de fille

les larmes coulent sans arrêt
sur nos corps entremêlés
on s'est encore disputées
elle a encore exagéré

le téléphone a sonné
on est allées décrocher
et elle nous a encore énervées
on s'est encore disputées

près d'elle je me suis allongée
prête à la consoler
"tite sœur arrête de pleurer"
et les mots pour la rassurer

 
28 Déc. 2009 15h29
nyko94

 17 ans, Le plessis trévise (94)
 Collégien en 5ème
28 quizz   26 sujets

Inscrit le 13 Oct. 2009
471 msgs
   Vous êtes vraiment douées pour créer des poêmes!

 
28 Déc. 2009 15h37
Membre Confiance
Lesjumelles
29 ans, (59) nord
Etudiante en psychologie
158 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1594 msgs
   merci
il y a juste faustine qui en créé

 
28 Déc. 2009 15h40
Modérateur
Sabiine
52 ans, Beaurevoir
5 quizz   2 sujets

Inscrit il y a 16 ans
2751 msgs
   Super poème Faustine.

 
28 Déc. 2009 16h04
Membre Confiance
Lesjumelles
29 ans, (59) nord
Etudiante en psychologie
158 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1594 msgs
   merci

 
Forum Poésie | Haut de page