Poésies des Jumelles

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 453 quizz Poésie de la catégorie Littérature, poésie ]

 » Les 50 derniers sujets Art et Littérature » Littérature, poésie 

Modérateurs :     Alex    Darktowerfanatic    Jeffcoop   

15 Jan. 2010 22h29
BouleetBill
   Merci Valentine pour cette précision. Je comprends mieux maintenant pourquoi tu as écrit le titre de cette façon là.

 
16 Jan. 2010 10h29
Missabella
26 ans, Paris
écolière
5 quizz   

Inscrit il y a 15 ans
2 msgs
   Ta denière poésie me donne envie de pleurer.Tu as un talent exceptionnel et tout le monde le reconnais .Je suis sure qu'au fond de toi tu es très heureuse de tes poèmes.Même moi qui n'est que 12 ans ,je sais reconnaître le talent des gens et le tiens est fantastique.JTD !!!!!

 
16 Jan. 2010 10h40
Membre Confiance
Lesjumelles
29 ans, (59) nord
Etudiante en psychologie
158 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1594 msgs
   merci

 
19 Jan. 2010 18h21
Membre Confiance
Lesjumelles
29 ans, (59) nord
Etudiante en psychologie
158 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1594 msgs
   à Cyprien

Murmurer ces mots doux
Au creux de ton oreille
Caresser ta joue
Quand je me réveille

Pouvoir te dire mes sentiments
Car tu me comprends
Pouvoir te prouver mon amour
jour après jour ...

 
23 Jan. 2010 16h50
BouleetBill
   Commentaire du poème: à cyprien

Faustine, je dois avouer que je suis heureux de te voir écrire des poèmes différents de ceux que j'ai pu commenter car ce sont des poèmes qui respirent la vie, qui chantent la joie de vivre et d'aimer comme ce dernier poème qui s'adresse à Cyprien. Il n'est pas besoin d'être sorcier comme Harry Potter pour voir que ce poème chante l'amour et que l'élu de ton coeur s'appelle Cyprien. Ce prénom est très joli d'ailleurs. A propos de prénom, j'ai pu lire d'ailleurs ce matin dans la presse que le prénom de "Faustine" faisait parti des prénoms (ce n'est pas le seul évidemment mais il se situe dans les 15 premiers) qui avait été donné le plus souvent à la naissance de fille en 2008.
On sent qu'entre toi et Cyprien, il y a une très grande proximité et une très grande complicité. En un mot, on devine aisément que Cyprien est l'amour de ta vie. J'aime beaucoup la phrase "pouvoir te dire mes sentiments car tu me comprends". Il est vrai que dans un couple, il n'est pas suffisant de parler de la pluie et du beau temps ni même de parler de ce que l'on pense. Pour moi, les idées n'expriment pas la réalité ni la vérité des choses. Seuls les sentiments, même si on peut les cacher, les nier, expriment pour moi la seule vérité et la seule réalité des choses et de ce que l'on est vraiment. Exprimer ses sentiments, c'est exprimer sa vérité, ce que l'on est vraiment dans la mesure, bien sûr, où l'on ne triche pas avec. Et dans une relation de couple, il est primordial de dire ce que l'on ressent surtout quand le partenaire est sur la même longueur d'onde. Et je vois qu'entre toi et Cyprien, c'est le cas. Par contre, l'expressioin "prouver son amour" me convient moins car j'estime que l'on n'a pas à prouver son amour car cela impliquerait qu'il y a un manque de confiance dans le couple de la part de l'un ou de l'autre partenaire. Moi, personnellement, je ne vois pas pourquoi il faudrait apporter des preuves de son amour pour l'autre car cela implique nécessairement, comme je l'ai dit, un manque de confiance. par contre, il est important de montrer et non de démontrer son amour pour l'autre et l'expression de son amour pour l'autre peut prendre toutes les formes que l'on veut...

 
2 Fév. 2010 15h19
Missabella
26 ans, Paris
écolière
5 quizz   

Inscrit il y a 15 ans
2 msgs
   Tes poésies sont de plus en plus joyeuse et ces un bon signe!


 
28 Fév. 2010 12h22
Membre Confiance
Lesjumelles
29 ans, (59) nord
Etudiante en psychologie
158 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1594 msgs
   La fin, un début

Ce malheur, ça ne pouvait pas durer,
La bougie a été soufflée
un jour, sous les yeux de quelqu'un
Comme la flamme, s'est éteint

Son entourage bléssé et malheureux
se limite à quelques personnes
Dont le coeur était joyeux
Avant que la nouvelle résonne

Il n'aura été joyeux
que la moitié de sa vie
alors son coeur malheureux
Feras vivre autrui

Ses organes rejoindront tant de patients
Plein de joie et très contents
à qui ses organes redonneront la vie
En dehors de lui

Son corps entier ne connu pas la joie
mais dispersé la connaitras

 
28 Fév. 2010 13h36
Ririjuju88
Membre Confiance

 16 ans,
 J'aimerais être architecte !
28 quizz   19 sujets

Inscrit le 23 Juil. 2009
994 msgs
   Ca me donne presque envie de pleurer, lesjumelles ! C'est super, génial ! Tu as vraiment un don ! Si tu n'étais pas actrice, et que tu serais poète, tu aurais beaucoup de fans, et moi parmis eux!

 
28 Fév. 2010 13h43
Membre Confiance
Lesjumelles
29 ans, (59) nord
Etudiante en psychologie
158 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1594 msgs
   merci

 
28 Fév. 2010 13h44
Membre Confiance
Lesjumelles
29 ans, (59) nord
Etudiante en psychologie
158 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1594 msgs
   au fait le titre c'est "Sa fin, un début"

 
Forum Poésie | Haut de page