Connais tu des références littéraires qui en font mention ?" --> Oui, j'en ais toute une bibliographie et sitographie dans mon dossier.
"As-tu des références artistiques qui rapportent ce phénomène ?" --> Beaucoup de bas-reliefs, des skyphos et mosaïques. (présentes dans mon dossier)
"Pourrais-tu citer des références artistiques qui ont pour sujet un taureau ?" --> Toutes les œuvres dans mon dossier et seront présentées au jury.
---> C'est bien d'avoir ton dossier mais souvent les jurys posent des questions davantage pour tester ta culture générale que pour connaître ton dossier qu'ils auront déjà lu. L'art ne s'arrête pas aux gravures et peinture, tu peux aussi citer des films par exemple.
Pour les oeuvres qui ont pour sujets le taureau, j'aurais encore aimé que tu te détaches de ton dossier en citant des oeuvres qui n'ont pas forcément rapport au sacrifice, tu avais le tableau de guernica, le mythe d'Europe...
Si ton dossier a été précorrigé et qu'il convient ainsi alors je te laisse. Tu dois rentrer dans les clous de ce qu'ils attendent pour le secondaire.
Par contre si ce que tu as rendu convient pour ce qu'on te demande je t'invite à rester vigilante sur le fait de changer d'idée entre chaques grandes parties à l'avenir. Autre chose, ton accroche d'intro est bien car documentée mais attention aux clichées du style "Depuis toujours l'Homme...". Il vaut mieux une information marquante et dynamique
C'était un plaisir