Aide aux devoirs et leçons...

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Chloe31415

Inscrit il y a 11 ans
0 msgs
7 Déc. 2019 14h59
Connais tu des références littéraires qui en font mention ?" --> Oui, j'en ais toute une bibliographie et sitographie dans mon dossier.

"As-tu des références artistiques qui rapportent ce phénomène ?" --> Beaucoup de bas-reliefs, des skyphos et mosaïques. (présentes dans mon dossier)
"Pourrais-tu citer des références artistiques qui ont pour sujet un taureau ?" --> Toutes les œuvres dans mon dossier et seront présentées au jury.

---> C'est bien d'avoir ton dossier mais souvent les jurys posent des questions davantage pour tester ta culture générale que pour connaître ton dossier qu'ils auront déjà lu. L'art ne s'arrête pas aux gravures et peinture, tu peux aussi citer des films par exemple.

Pour les oeuvres qui ont pour sujets le taureau, j'aurais encore aimé que tu te détaches de ton dossier en citant des oeuvres qui n'ont pas forcément rapport au sacrifice, tu avais le tableau de guernica, le mythe d'Europe...

Si ton dossier a été précorrigé et qu'il convient ainsi alors je te laisse. Tu dois rentrer dans les clous de ce qu'ils attendent pour le secondaire.

Par contre si ce que tu as rendu convient pour ce qu'on te demande je t'invite à rester vigilante sur le fait de changer d'idée entre chaques grandes parties à l'avenir. Autre chose, ton accroche d'intro est bien car documentée mais attention aux clichées du style "Depuis toujours l'Homme...". Il vaut mieux une information marquante et dynamique

C'était un plaisir

Admin des groupes, Membre Premium
Juliettemtropmj
23 ans
étudiante
698 quizz   313 sujets
Inscrit il y a 11 ans
5669 msgs
7 Déc. 2019 15h12
"C'est bien d'avoir ton dossier mais souvent les jurys posent des questions davantage pour tester ta culture générale que pour connaître ton dossier qu'ils auront déjà lu. L'art ne s'arrête pas aux gravures et peinture, tu peux aussi citer des films par exemple.

Pour les oeuvres qui ont pour sujets le taureau, j'aurais encore aimé que tu te détaches de ton dossier en citant des oeuvres qui n'ont pas forcément rapport au sacrifice, tu avais le tableau de guernica, le mythe d'Europe..." -->
Certes, mais ça reste du hors-sujet et hors-période, je ne sais pas si le jury pourrait me demander des choses si éloignées de ce dont je traite tel que la référence à Guernica. En revanche, utiliser le mythe d'Europe peut être pertinent car le traitement artistique des représentations de ce mythe sont proches de ceux utilisés pour le mithraïsme.

Merci bien et oui, un de mes points faibles et de souvent ouvrir avec le fameux "Depuis tous temps...".

» modifié le 7 décembre à 15h12 par Juliettemtropmj

Chloe31415

Inscrit il y a 11 ans
0 msgs
7 Déc. 2019 18h32
Je me souviens que pour le bac, des amis d'une autre classe avaient la scène du balcon dans Cyrano, la prof avait posé une question similaire en demandant de citer d'autres oeuvres où le balcon était mis à l'honneur. Elle attendait bien sûr Roméo et Juliette mais aussi des choses plus récentes. A l'époque Astérix et Obelix aux jeux olympiques venaient de sortir avec une parodie de la scène du balcon et c'est ce à quoi la prof pensait.*Je trouve que c'était léger dans le sens où ce film n'était pas bon. Cependant, ça montre aussi qu'il ne faut pas te limiter à l'art d'une période. Dans ma question je te demandais des représentations de taureau, je n'avais précisé aucune date. Il ne faut pas se limiter à de vieux fossiles il y a encore des choses qui se font et parfois c'est intéressant puisque ça montre que tu t'y intéresse au delà du travail scolaire.

Tu pourrais aussi te renseigner sur l'épisode du veau d'or dans la bible

Tu es cultivée avec du vocabulaire je suis certaine que tu peux commencer autrement tes dissertation qu'avec ce genre d'accroche. En plus dis-toi qu'en général c'est ce que tout le monde fait quand il n'a pas d'idée. il faut toujours te demander si ton accroche apporte une idée pertinante. Du style si tu as une question sur la religion et que tu dis "de tout temps l'Homme a voulu croire en quelque chose" ça n'apporte rien de nouveau et c'est plat, on a presque envie de te dire "merci capitaine obvious". Si tu écris une citation du genre " Dieu est mort" de Nietsche qu'en suite tu expliques ou un fait du style "12% de la population mondiale actuelle présente des comportement non religieux". Cela montre une plus grande maîtrise du sujet et ça pousse l'intérêt du lecteur.

En tout cas voici mes conseils ils ne sont peut être pas tous bon mais c'est en fonction de mon expérience.

» modifié le 7 décembre à 18h41 par Chloe31415

Juliettemtropmj
23 ans
étudiante
698 quizz   313 sujets
Inscrit il y a 11 ans
5669 msgs
7 Déc. 2019 19h07
Merci beaucoup pour ces conseils que je vais essayer au mieux de mettre en oeuvre.

C'est toujours important de partager ses expériences.

Admin des groupes, Super Premium
Lilaxe
24 ans Grenoble
Urbaniste
46 quizz   61 sujets
Inscrit il y a 13 ans
10702 msgs
25 Mars 2020 22h30
En ce temps de confinement, je propose mon aide pour tous ceux du collège au lycée qui en auraient besoin !

Membre Premium
Cornelius11
73 ans Annecy
Jeteur de harengs saurs
28 quizz   14 sujets
Inscrit il y a 8 ans
6175 msgs
25 Mars 2020 22h33
Ça, c'est sympa !

Admin des groupes, Super Premium
Lilaxe
24 ans Grenoble
Urbaniste
46 quizz   61 sujets
Inscrit il y a 13 ans
10702 msgs
25 Mars 2020 22h51
Pourquoi ne pas aider ceux qui le voudraient alors que je le peux ?

Yokai67
17 ans Chez moi
68 quizz   6 sujets
Inscrit il y a 7 ans
273 msgs
26 Mars 2020 11h59
La maison Lumni sur France 2 à 10h ,France 4 pour les primaires à 9h,pour les collégiens à 14 h et pour les lycéens à 15h

Juliettemtropmj
23 ans
étudiante
698 quizz   313 sujets
Inscrit il y a 11 ans
5669 msgs
18 Mai 2020 10h59
Pour vous, si la société écoutait la Volonté Générale (selon Rousseau dans Du contrat social), serait-ce une société démocratique ?

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !