Merci beaucoup pour tes questions Chloé !
"Qu'est-ce qui a motivé ce choix du sacrifice animal ?" --> Je voulais travailler sur un sujet traitant de l'animal sacré, étant passionnée par les relations homme/animal et très intéressée par l'haruspicine et le suovetaurile, j'ai souhaité approfondir mes recherches sur le sujet, dans une période et espace que j'aime beaucoup à savoir la Rome antique.
"Connais tu des références littéraires qui en font mention ?" --> Oui, j'en ais toute une bibliographie et sitographie dans mon dossier.
"As-tu des références artistiques qui rapportent ce phénomène ?" --> Beaucoup de bas-reliefs, des skyphos et mosaïques. (présentes dans mon dossier)
"Est ce que le sacrifice est le seul moyen de vénérer un dieu ?" --> Le sacrifice à une place prépondérante dans le culte à Rome. Cependant, ce n'est pas le seul moyen d'honorer, on a également la présence de danses et de chants qui permettent d'honorer les dieux, il y a des collèges pontificaux aussi. Mais le sacrifice sanglant ou non est vraiment le moyen le plus utilisé et de loin.
"Connais-tu d'autres cultures qui ont ces pratiques ?" --> Oui, le sacrifice se pratique également en Grèce antique avec les hécatombes, en Égypte antique avec le taureau apis, chez les étrusques puisque la pratique de l'extaspicine était en vogue ...
"Pourrais-tu citer des références artistiques qui ont pour sujet un taureau ?" --> Toutes les œuvres dans mon dossier et seront présentées au jury.
"Connais-tu d'autres animaux qui pouvaient servir de sacrifice ?" Les volailles et oiseaux nommées hestia ou bien les victima avec le porc, mouton ...
"Quelle est ton opinion sur le sujet ?" --> Je suis totalement contre la pratique du sacrifice qui perdure au sein de certains cultes tout comme la tauromachie en général, je trouve que cette pratique est barbare et cruelle. Ce sujet m'a permis de comprendre quelles sont les racines de la légitimité envers la cruauté animale toujours présente et prépondérante dans nos sociétés qui font de l'animal un objet, en tant que moyen et non de fin.
"Autre chose, tes I et II sont vraiment proches. En général tu changes de partie quand tu veux présenter d'autres idées. Sauf que là II est une continuité de I. Peut-être que tu pourrais fusionner ces parties et en créer une troisième sur les sacrifices en général avec les augures." --> Non, je trouve que mon plan correspond bien, peut-être pas assez dynamique mais je le laisse comme ça. D'ailleurs, j'ai eu 19.50 en première lecture, je ne prend pas le risque de modifier mes parties. ( -0.50 car la bibliographie n'était pas dans l'ordre alphabétique.

)
Je peux vous faire part de l'intro' et de la conclusion, je vais les mettre en double-post' car les paragraphes sont assez longs.
Encore merci Chloé pour ton aide toujours aussi précieuse.