Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2022

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 342 quizz Jeux Olympiques de la catégorie Sport ]

 » Les 50 derniers sujets Sports et Loisirs » Sport 

Modérateurs :     Sabiine    Jimmy37520   

1er Mars 2022 20h26
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Titi0289
34 ans, Thuin
222 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
46831 msgs
   Je ne sais pas ce qui sera décidé, mais que pensez-vous de la volonté de beaucoup de délégations que la Russie soit exclue des jeux paralympiques, même sous l'appellation de "comité paralympique russe" ?

Beaucoup de fédérations sportives, dans un tas de disciplines, ont déjà banni toutes les équipes voire tous les sportifs russes de leurs compétions, mais le fait qu'il s'agisse d'athlètes atteints d'un handicap qui n'ont de visibilité qu'une fois tous les 4 ans doit-il imposer un autre raisonnement moins radical ?

Par exemple, ne pas participer aux cérémonies d'ouverture et de clôture, pas d'hymne, pas de compétitions par équipe sous la bannière russe, mais qu'ils puissent quand-même participer aux compétions individuelles en ne représentant qu'eux-mêmes.

On pourrait éventuellement conditionner leur participation à une prise de position publique contre la politique de Poutine pour celles et ceux qui ne l'auraient pas encore fait.

Je trouve qu'une exclusion pure et simple, fondée sur leur nationalité, serait une cruelle injustice pour ces athlètes paralympiques quand on sait l'acharnement quotidien et l'énorme investissement de soi qu'implique la pratique sportive pour ces personnes.

Avez-vous un avis sur la question ?

» modifié le 1er mars à 20h29 par Titi0289

 
1er Mars 2022 20h47
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Theor
Rejoignez
Foot et autres sports !
127 quizz   31 sujets

Inscrit il y a 7 ans
62384 msgs
   Je n’ai pas tellement d’avis sur la question mais je tiens a préciser que Vladimir Poutine a violé la trêve olympique qui s’étendait de 7 jours avant le début des Jeux olympiques (= 4 février) et jusqu’à 7 jours après la fin des Jeux paralympiques (= 20 mars). Or l’invasion a débuté le 24 février et cette trêve est normalement reconnue par les 193 états membres de l’ONU (depuis 1993 et renouvelé le 2 décembre 2021 pour ces Jeux olympiques). Je ne crois pas qu’une telle violation avait déjà eu lieu dans le passé (?).

Est-ce que cette violation de la trêve olympique sera prise en compte dans une future sanction du Comité International olympique concernant les Jeux paralympiques ? Sûrement...

» modifié le 1er mars à 20h48 par Theor

 
1er Mars 2022 20h52
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Titi0289
34 ans, Thuin
222 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
46831 msgs
   Je le crains aussi et je pense qu'on va vers une exclusion. De toutes façons, si les adversaires boycottent, c'est l'exclusion ou pas de jeux du tout. Mais c'est dommage que ce soient les athlètes qui trinquent, surtout des paralympiques. Qu'en peuvent-ils si cet individu dirige leur pays ?

Il n'est même pas certain que les jeux auront lieu, surtout que la Chine elle-même n'a pas condamné l'agression russe. Alors, soyons logique, si on ne veut pas affronter les athlètes russes, on ne veut pas concourir en Chine non plus.

 
2 Mars 2022 10h35
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Cloclo45
84 ans, Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 29 ans
24 quizz   79 sujets

Inscrit il y a 11 ans
12308 msgs
   Les athlètes ne sont pour rien dans les conneries de leurs dirigeants (je mets au pluriel parce qu'il n'est pas seul), les pauvres gars et filles ont bossé dur pour en arriver là, c'est une injustice de les exclure.

 
2 Mars 2022 16h26
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Theor
Rejoignez
Foot et autres sports !
127 quizz   31 sujets

Inscrit il y a 7 ans
62384 msgs
   Finalement les russes et les biélorusses seront autorisés à concourir aux Jeux paralympiques mais sous bannière neutre.

https://www.lequipe.fr/Tous-sports/Actualites…

 
2 Mars 2022 18h27
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Cloclo45
84 ans, Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 29 ans
24 quizz   79 sujets

Inscrit il y a 11 ans
12308 msgs
   La Chine étant pro-russe, les jeux auraient pu ne pas avoir lieu à Pékin.

 
2 Mars 2022 19h34
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Titi0289
34 ans, Thuin
222 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
46831 msgs
   C'est la meilleure décision. Qu'ils puissent participer pour tous les efforts consentis, mais sans drapeau et sans hymne. Enfin un peu de sagesse.

 
3 Mars 2022 0h50
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
25 ans, Paris
Matheux dans l’âme :)
80 quizz   80 sujets

Inscrit il y a 13 ans
7320 msgs
   Oui, la décision inverse aurait été tout simplement inconcevable. On parle de personnes handicapées qui n’ont absolument rien à voir avec les décisions du gouvernement russe.
Déjà, je trouve que c’est dommage de les priver de drapeaux. Il ne faut pas mêler le sport à la politique !

 
3 Mars 2022 9h37
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Theor
Rejoignez
Foot et autres sports !
127 quizz   31 sujets

Inscrit il y a 7 ans
62384 msgs
   Les athlètes russes et biélorusses sont finalement exclus des Jeux paralympiques 2022 (décision ce matin du CIO).

 
3 Mars 2022 11h38
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Cloclo45
84 ans, Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 29 ans
24 quizz   79 sujets

Inscrit il y a 11 ans
12308 msgs
   C'est dommage pour eux.

 
Forum Jeux Olympiques | Haut de page