Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2022

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 342 quizz Jeux Olympiques de la catégorie Sport ]

 » Les 50 derniers sujets Sports et Loisirs » Sport 

Modérateurs :     Sabiine    Jimmy37520   

3 Mars 2022 17h51
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Membre Premium
P.Louis
17 ans, Beauvais
Lycéen en terminale
119 quizz   63 sujets

Inscrit il y a 6 ans
27124 msgs
   Oui, peut-être que le rêve de toute une vie s'achève devant eux à l'instant, indépendamment de leur volonté.


"C'est dommage de les priver de drapeaux." --> Historiquement, déjà en Antiquité, si une cité venait à violer la trêve olympique elle était soumise à d'importantes sanctions, notamment son exclusion. C'est donc (malheureusement pour ces athlètes) la moindre des choses, bien que je sois favorable à qu'ils participent sans représenter leur pays.

 
3 Mars 2022 18h10
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
25 ans, Paris
Matheux dans l’âme :)
80 quizz   80 sujets

Inscrit il y a 13 ans
7302 msgs
   Je suis révolté !

Ça n’a aucun sens cette exclusion. En l’annonçant ce matin, c’est encore pire. Ils ont fait croire hier à des personnes handicapées qui n’ont rien à voir avec Poutine qu’ils allaient pouvoir participer avant d’être exclu ce matin !
Je pense à tous ces athlètes qui se sont entraînés des mois voire des années entières... Ah vraiment c’est méchant, cruel et honteux !

Par contre je comprends tes arguments P.Louis concernant le drapeau sous bannière neutre. C’est vrai que c’est un compromis qui aurait mis tout le monde d’accord.

» modifié le 3 mars à 18h11 par Benoit766

 
3 Mars 2022 20h42
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Titi0289
34 ans, Thuin
221 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
46706 msgs
   100% d'accord avec toi Benoît. C'est juste dégoûtant.

En fait, ce n'est pas la décision du CIO. C'est celle de plusieurs délégations, l'Allemagne en tête, qui ont menacé de ne pas prendre part aux Jeux si Russes et Biélorusses étaient admis. Le CIO n'a pas voulu risquer l'annulation pure et simple des Jeux et a préféré céder à cet odieux chantage.

Dans des sports très médiatisés comme le foot, ça ne me choque pas qu'on exclue les équipes russes. Ils ont quand-même encore leur championnat national pour gagner leur vie et avoir de la visibilité. Mais, bon sang, ici, on parle de sportifs handicapés qui triment toute leur vie et à qui on n'offre déjà de visibilité que 10 jours en 4 ans. C'est juste scandaleux.

Et, pour couronner le tout, on les a laissé espérer jusqu'au bout pour mieux les abattre au final. À part ça, le sport est un vecteur d'intégration qui unit les gens et les peuples, et bla bla bla...

» modifié le 3 mars à 20h44 par Titi0289

 
3 Mars 2022 20h54
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Theor
Big brother
Is watching you
127 quizz   31 sujets

Inscrit il y a 7 ans
62199 msgs
   Totalement d’accord.

Ils auraient dû garder leur première décision...

 
3 Mars 2022 21h30
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Titi0289
34 ans, Thuin
221 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
46706 msgs
   Ce qui est choquant, c'est la justification de la décision.

Qu'on dise que leur pays a violé la trêve olympique et que, même si c'est dur et injuste pour les athlètes, les règles sont les règles et l'exclusion s'impose, ça pourrait encore passer. Mais, là, la seule raison, c'est que le CIO a cédé au chantage des autres délégations.

D'après ce que j'ai lu (ça vaut ce que ça vaut...), l'ambiance au village paralympique était devenue délétère et il y a avait de vraies craintes pour la sécurité des athlètes russes parce que, malheureusement, certaines personnes sont incapables de faire la part des choses et mettent tout le monde dans le même sac. Ce serait aussi une raison de leur exclusion, pour leur sécurité...

» modifié le 3 mars à 21h36 par Titi0289

 
Forum Jeux Olympiques | Haut de page