Les remèdes de grands-mères et vous !

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 204 quizz Médecine de la catégorie Santé ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Santé 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

Nouveau sujet
      
Les remèdes de grands-mères et vous !   
9 Déc. 2009 11h20
bousquette
   Contre les maux de tête, la fièvre, la gastro, la nausée, la bronchite, l'eczema...connaissez vous des remèdes naturels de vos grans-mères, de la famille, de votre région? : lotions, potions, tisanes, onguents,cataplasmes qui soignent assez bien, bien tous nos petits bobos quotidiens?
Merci de nous donner vos trucs

 
9 Déc. 2009 18h44
Webmaster Quizz.biz
Alex
Saint-marcellin
Boite à idées
36 quizz   137 sujets

Inscrit il y a 18 ans
3107 msgs
   Le bain pour faire tomber la fièvre. Très connu, mais efficace.

La chaleur, d'une cigarette par exemple, contre le venin des abeilles.

Ce ne sont peut-être pas vraiment des remèdes (des produits) ? Le miel alors, pour la gorge .

a++

 
9 Déc. 2009 18h50
couleurmarie
Membre Premium

 45 ans, Casablanca
 Céramiste
11 quizz   4 sujets

Inscrit le 23 Sept. 2009
121 msgs
   Contre les verrues:
ma grand-mère frottait la verrue avec un morceau de viande rouge crue et ensuite enterrait le dit bout de viande.Quand la viande a pourri, la verrue est parti.
Ne me demandez pas de vous expliquer! cependant, je l'ai testé moi-même sur une verrue plantaire et ça avait très bien fonctionné, ainsi que d'autres personnes de ma famille qui en avaient à la main.

 
9 Déc. 2009 19h33
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   Je n'ai pas testé mais j'entends souvent les personnes âgées dire qu'un savon dans le lit empêcherait de souffrir de crampes aux jambes et aux pieds (de quelle façon, mystère)

 
9 Déc. 2009 19h34
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   J'oubliais : un remède contre le rhume, qui marche bien, du jus de citron dans un bol d'eau très chaude, avec (là ce n'est plus naturel) deux aspirines, et au lit. Sucrer avec une cuillère à soupe de miel. Plus rien le lendemain garanti.

 
9 Déc. 2009 19h37
Membre Premium
Rowena
25 ans, *************
Harrypotterologue
56 quizz   42 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1318 msgs
   A peu près comme Hally... Remède contre les angines ou les mots de gorge... Un citron pressé chaud avec un cuillérée de miel...

 
9 Déc. 2009 19h41
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   On ouvre une boutique, Rowena ??

 
10 Déc. 2009 11h59
bousquette
   Le coup des verrues on connait ça ici: une formule magique dite par une guérisseuse ou quelqu'un qui a le pouvoir, on frotte avec un bout de bois ou un morceau de fruit et on jette ça derrière soit. Le fruit ou le bois est sensé avoir absorbé 'le mal'et pourrir ou sécher avec. dans les campagnes ça marchait mieux que les lotions ou pommades anti verrues actuelles.

Mon grand-père pour soigner ou ralentir l'arrivée des rhumatismes avait un remède infaillible: manger des escargots crus
Il a été prouvé que la bave de ces charmants gastéropodes possède des vertus anti
inflammatoires très nettes!
Pour les envie de vomir en voiture: gober un oeuf cru avec du cumin

 
10 Déc. 2009 12h07
Webmaster Quizz.biz
Alex
Saint-marcellin
Boite à idées
36 quizz   137 sujets

Inscrit il y a 18 ans
3107 msgs
   Attention à ne pas inverser tes remèdes, parce que gober un escargot cru quand on a envie de vomir en voiture.... !

 
10 Déc. 2009 16h28
couleurmarie
Membre Premium

 45 ans, Casablanca
 Céramiste
11 quizz   4 sujets

Inscrit le 23 Sept. 2009
121 msgs
   Bousquette, pour les verrues, j'ignorais que ça pouvait fonctionner avec des fruits ou du bois, mais on m'a dit récemment qu'avec les escargots ça marchait aussi (j'y pense parce que tu parles du remède de ton grand-père) ...par contre, dans mon cas,ça marche sans formule magique ni prière!
Sinon, ce n'est plus trop la saison, mais une demi tomates frottées sur des coups de soleil apaise la douleur.

 
Forum Médecine | Haut de page