Quel sera votre métier plus tard (ou maintenant) ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir tous les quizz Metier de la catégorie Société ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Société 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

17 Déc. 2009 13h21
Membre Confiance
Zou13
26 ans, Chez moi x)
Qqc dans le monde du dada
23 quizz   6 sujets

Inscrit il y a 14 ans
195 msgs
   hum bella23 si tu voulais faire des études de restauration je t'aurais souhaiter bonne chence car mon père a fait des études de restaurations et sa n'a servi a rien (pour lui) enfin après c'est ton choix !

 
17 Déc. 2009 16h11
dadasoso

 17 ans, Drancy
 
3 quizz   5 sujets

Inscrit le 8 Déc. 2009
103 msgs
   Salu bella est ce que tu aimes les fleurs ?

 
 
17 Déc. 2009 19h27
Bella23
26 ans, Poitiers
Etudiante
51 quizz   19 sujets

Inscrit il y a 14 ans
783 msgs
   merci de m'avoir donner ce consielle zou13 et ajc ,JOB02,vansco et hally maintenant je sais ne pas quoi choisir mais alors que choisir je n'ai toujours pas d'idée jespere que ce viendra

 
18 Déc. 2009 15h51
dadasoso

 17 ans, Drancy
 
3 quizz   5 sujets

Inscrit le 8 Déc. 2009
103 msgs
   Je l'éspère aussi pour toi !!! Bonne chance et Joyeux noel !

 
18 Déc. 2009 16h54
Membre Premium
Rowena
25 ans, *************
Harrypotterologue
56 quizz   42 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1318 msgs
   De toute façon, on a le temps ! (enfin, je parle surtout pour Bella23, Zou13, Dadasoso et moi). Il faut commencer à s'en occuper en 3ème. Comme Bella23, je suis plus dans la branche littéraire, et je voudrais être écrivain.

 
18 Déc. 2009 17h30
Membre Confiance
Lilianna
26 ans, Marseille
Collegienne en 5eme
11 quizz   14 sujets

Inscrit il y a 14 ans
715 msgs
   Moi je sais pas du tout ce que je veux faire...

 
18 Déc. 2009 19h
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   Ne croyez pas non plus que nous avons tous choisi nos métiers : la grande majorité des gens travaillent dans des métiers qu'ils n'ont pas choisis. On peut trouver intéressant voire passionnant un métier qu'on n'a pas choisi.
Donc ne paniquez pas, la majorité des gens n'a aucune idée de ce qu'elle veut faire, il exite des milliers de métiers dont on ne connaît rien. Sachez que ce que vous apprenez à l'école, sauf en apprentissage où la formation est "professionnelle" c'est à dire prépare à un métier précis, sert à vous donner des bases de savoir-être et de réflexion vous permettant d'être adaptable à de nombreuses professions.
Dites-vous bien aussi que lorsqu'on démarre, on ne sait rien, on ne comprend pas grand-chose, et que c'est l'expérience qui fait de nous tous des "professionnels".

L'idéal est d'avoir une vocation, et les capacités financières (les études c'est cher) et intellectuelles de se former en regard, et la chance ensuite de pouvoir exercer dans cette passion.

Ne laissez aucun métier de côté, aucune passion de côté, car aujourd'hui les temps ont changé, et on peut vivre en étant clown aussi bien qu'en étant ouvrier ou employé... C'est un exemple.

Pensez à l'enseignement, si vous aimez le temps libre, car même si vous devez bosser aussi chez vous, vous vous sentirez moins "prisonnier" que les autres et leurs cinq semaines de congé. Faites la part des choses entre les contraintes d'un job à temps plein et la qualité de vie, même avec moins de revenu, d'un job à mi-temps etc... Et surtout, renseignez-vous, cherchez, lisez, posez des questions... ne vous laissez pas embarquer, ni par les parents, ce ne sont pas eux qui vivront leur vie ensuite avec votre job, ni par les profs, ni par les infos officielles. Sachez que ce n'est pas parce qu'une filière est dite noble, ou dieu sait quoi, que c'est une preuve qu'elle est intéressante, c'est juste que l'école, l'université veut sa part de gloire sur le marché, ou conserver le plus de filières possibles etc...

 
18 Déc. 2009 19h52
vansco
   Message supprimé à la demande de l'auteur

 
19 Déc. 2009 18h21
Membre Premium
Inscrit il y a 15 ans
3499 msgs
   Pour que tu ais un bon métier il faut avant tout que tu réussisses ton cycle au collège, à partir de là, si tu as bien travaillé durant toute ta scolarité tu auras un large choix de métiers !

Le travail oui, mais saches que le comportement en classe a lui aussi un rôle très important sur ton dossier scolaire, je ne dis pas qu'il faut être irréprochable mais il faut savoir se tenir en classe et essayer d'être un élément moteur.

 
19 Déc. 2009 19h21
Bella23
26 ans, Poitiers
Etudiante
51 quizz   19 sujets

Inscrit il y a 14 ans
783 msgs
   merci pour ces conseille romai06 mais je me tien bien en classe

 
Forum Metier | Haut de page