Quel sera votre métier plus tard (ou maintenant) ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir tous les quizz Metier de la catégorie Société ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Société 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

16 Déc. 2009 16h32
dadasoso

 17 ans, Drancy
 
3 quizz   5 sujets

Inscrit le 8 Déc. 2009
103 msgs
   alors tu peut aussi être nourisse ?

 
16 Déc. 2009 16h38
Bella23
26 ans, Poitiers
Etudiante
51 quizz   19 sujets

Inscrit il y a 14 ans
783 msgs
   c'est quoi ?

 
16 Déc. 2009 18h15
Membre Premium
Inscrit il y a 15 ans
3499 msgs
   Une NouRRiCe est une assistante maternelle qui s'occupe d'un ou plusieurs enfants qui ne sont pas les siens pour un certain temps.

 
16 Déc. 2009 18h27
Bella23
26 ans, Poitiers
Etudiante
51 quizz   19 sujets

Inscrit il y a 14 ans
783 msgs
   a d'accord j'ai déja surveiller mon petit frère c'est pas très marrant au contraire

 
16 Déc. 2009 21h11
dadasoso

 17 ans, Drancy
 
3 quizz   5 sujets

Inscrit le 8 Déc. 2009
103 msgs
    alors je ne sais pas trop dsl

 
16 Déc. 2009 22h34
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   Je te déconseille la diplomatie, la réalité est très éloignée de ce qu'on pense, tu seras soumis à des contingences politiques éloignées de l'éthique et de la morale, c'est difficile.
Et pourquoi pas l'astro-physique, le mystère de l'Univers... son avenir...

 
16 Déc. 2009 22h38
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   Je crois savoir que désormais, dès l'école, il y a des stages "Découvertes" pour les jeunes. Il faut en profiter pour découvrir des métiers.
De toute façon, dans tous les métiers, aussi glamour soient-ils, il y a une partie très intéressante, et une partie beaucoup plus barbante. Et le plus pénible n'est pas le savoir faire du métier, le plus pénible souvent c'est l'équipe autour de soi, composée d'humains qu'on aurait souvent pas choisi comme amis ou comme relations. Le plus pénible, si l'on est dans une grosse structure, c'est l'organisation hiérarchique : là aussi, ce n'est ni la compétence ni le talent qui prévaut, et il faut se frotter à pas mal de médiocrité et de bêtise. Il faut avoir les nerfs solides, et beaucoup d'humour.
Aussi, il faut bien vérifier si l'on est fait pour des métiers de ce type, ou s'il vaut mieux chercher un job où l'on travaille seul.

 
16 Déc. 2009 23h31
vansco
   Message supprimé à la demande de l'auteur

 
17 Déc. 2009 0h07
Membre Premium
JOB02
57 ans, Beaurevoir
Magasinier
251 quizz   8 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1938 msgs
   Dans toutes les sociétés, il y en a, pour les coincer, on leur trouve un boulot où il faut travailler seul pendant un mois ou deux, et ils craquent en moyenne au bout d'un mois, car ils ne peuvent imputer leurs erreurs à quelqu'un d'autre. Un ami, informaticien dans ma société, a estimé que les bulleurs plombent les bénéfices à hauteur de 30 %.
Toujours H.S, désolé, mais je voulais répondre à Vansco et je pense que nos jeunes doivent connaitre aussi cette réalité.

 
17 Déc. 2009 1h15
Administrateur Quizz.biz
Inscrit il y a 15 ans
12477 msgs
   Hally a bien dépeint la triste réalité. Tout travail a ses aspects intéressants et d'autres dont on se passerait volontiers. Quant aux bulleurs, je n'en connais pas où je travaille. J'ai plutôt dans l'ensemble des collègues compétents et sympathiques, ce qui n'est pas facile dans les conditions de plus en plus difficiles dans lesquelles on doit travailler. Et le cliché fonctionnaire = fainéant et payé à rien faire, c'est du passé. Alors, si j'ai un conseil à donner à nos jeunes amis, sauf si un des métiers du secteur public vous passionne, ne vous tournez pas vers la fonction publique.

 
Forum Metier | Haut de page