Manger à sa faim

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 50 quizz Alimentation de la catégorie Santé ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Santé 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

Nouveau sujet
      
Manger à sa faim   
13 Déc. 2009 17h16
lareinelouise
Membre Premium

 45 ans, Chartres
 Officier instructeur.
656 quizz   9 sujets

Inscrit le 11 Aout 2009
2212 msgs
   De nombreux français attendent par exemple la fin d'un marché pour fouiller dans les poubelles en espérant y trouver un peu de nourriture pour compléter leur ordinaire . Qu'en pensez-vous ?

 
13 Déc. 2009 18h20
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   Je sais, si je n'ai pas vu cela là où je vis, je l'ai vu à Paris, en face de mon hôtel, dans les poubelles d'un supermarché ! Je ne peux pas penser que cela existe à notre époque, mais je vois bien les mendiants partout, parfois des gens âgés, des hommes et des femmes, des personnes à qui plus personne ne parle. Je fais ce que je peux, je donne au moins deux ou trois fois par jour, mais au delà, ramené au mois, je ne pourrais pas. J'achète parfois un repas complet pour leur remettre. J'ignore si ces gens sont tous sans ressources aucune, ni RMI, ni quoi que ce soit.
Pour la nourriture, elle est de plus en plus dégueu, et de plus en plus chère, alors que les agriculteurs, dans les petites exploitations, sont tués dans l'indifférence générale des gouvernements pour la sacro-sainte défense de la concentration des grands groupes.

 
13 Déc. 2009 19h24
bousquette
   qui a dit que nous vivions dans une société en progrès? Depuis un dizaine d'années les conditions alimentaires, sanitaires, éducatives...se dégradent pour certains.
Je balance entre la colère; l'indignAtion et la compassion. Comment les aider sans assister, comment faire un geste durable?
Il y a un tel gouffre entre le repas du réveillon que certains vont faire et les gens dont tu parles.
Pour eux, le XX° siècle n'est pas là. Calcutta est parfois à notre porte

 
13 Déc. 2009 21h25
vansco
   Message supprimé à la demande de l'auteur

 
5 Déc. 2010 18h22
sarahlejoly
   Est-ce dans le bon type de forums ?

 
30 Avril 2011 15h47
Membre d'Honneur, Soutien Quizz.biz, Super Premium
Inscrit il y a 14 ans
11393 msgs
   Sarahlejoly, je pense que ce sujet est bien à sa place. Il faut bien le caser dans une catégorie, donc celle de l'aliment (alimentation) semble me convenir personnellement. Si toutefois, en faisant le tour de tous les types de forum, je trouve une catégorie plus convenable, je le déplacerai, mais dans la gastronomie, il est bien placé je pense.

Pour ne pas être HS, je vais trouver quelque chose à dire.
A Paris, je trouve qu'il y a beaucoup de gens dans la rue, surtout de la Place de l'Étoile (Arc de Triomphe), à la place de la Concorde. Quand l'année dernière, à pieds, j'ai parcouru Courbevoie à Notre-Dame de Lorette en passant par les boutiques de la rue de Rivoli, de l'autre côté du musée du Louvre, c'est ainsi que j'ai croisé au moins une vingtaine de mendiants, et il y en a certainement que je n'ai pas vu avec la foule.

Quand j'étais à l'école primaire, en CM1, ce sujet avait fait débat, et un camarade de classe à l'époque avait dit qu'en sortant d'une boulangerie, sa mère avait donné un sandwich à un mendiant, et celui-là l'aurait jeté discrètement après que la famille soit partie. Je trouve ça honteux car si lui n'était pas un vrai mendiant, d'autres mendiants aurait aimé pouvoir déguster ce sandwich. Du coup, cette famille ne donne plus rien aux mendiants.

 
30 Avril 2011 15h54
HarmonieDesSens
   Je l'ai déplacé dans le forum Société, santé et alimentation. Je pense que cela convient mieux même si c'était bien avant.

 
1er Mai 2011 10h54
coco40
Membre Premium

 45 ans, Biscarrosse
 écrivain public
75 quizz   

Inscrit le 10 Déc. 2010
147 msgs
   Quand les banques alimentaires font leurs collectes, je donne ce je peux. Certes, c'est pas grand chose mais ne sachant pas de quoi demain sera fait, je me dis que je ne suis pas à l'abri de ne manquer de rien.
Merci, pour ce sujet!

 
25 Aout 2016 16h09
LoveMelusine
   je pense que c'est désolant et que tout le monde devrait l'aider ...

 
Forum Alimentation | Haut de page