Vie politique américaine !

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 77 quizz Etats-unis de la catégorie Politique ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Politique 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

15 Fév. 17h06
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
25 ans, Paris
Matheux dans l’âme :)
80 quizz   80 sujets

Inscrit il y a 13 ans
7320 msgs
   Oui mais là, la ficelle était un peu grosse...

Cela étant dit, je te rejoins. Les mandats étant renouvelés tous les 2 ans, je ne comprends pourquoi les Républicains ont voté pour destituer cet élu et se tirer une balle dans le pieds en faisant élire un Démocrate à la place.
Il aurait mieux valu pour eux que la sélection naturelle des Primaires fasse son effet et qu'ils mettent quelqu'un d'autre en face.
Bon je pense que le résultat aurait le même car ce district est normalement très démocrate. L'élection d'un représentant républicain n'était dû qu'au contexte de 2022 où il y a eu une vraie vague Républicaine dans l'Etat de New York (ce n'était pas le cas dans tous les États d'ailleurs )

» modifié le 15 février à 17h06 par Benoit766

 
15 Fév. 18h41
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Titi0289
34 ans, Thuin
222 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
46848 msgs
   Oui, ils auraient pu le laisser jusqu'au bout. Après tout, ce n'est pas l'éthique et la probité qui étouffent le Parti Républicain. Ils ont bien un candidat à la présidentielle qui a menti largement sur son patrimoine et sur sa déclaration fiscale...

 
25 Fév. 23h58
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
25 ans, Paris
Matheux dans l’âme :)
80 quizz   80 sujets

Inscrit il y a 13 ans
7320 msgs
   Large victoire de Donald Trump en Caroline du Sud par plus de 20% d'écart hier soir https://en.wikipedia.org/wiki/2024_South_Caro lina_Republican_presidential_primary

Cette fois-ci, je pense que les carottes sont cuites pour Nikki Haley. Si elle ne parvient pas à gagner dans l'Etat où elle a été Gouverneur pendant 8 ans, je ne vois pas comment elle pourrait encore avoir une chance, même infime d'inverser la tendance.

» modifié le 25 février à 23h58 par Benoit766

 
26 Fév. 10h27
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Membre Premium
P.Louis
17 ans, Beauvais
Lycéen en terminale
120 quizz   63 sujets

Inscrit il y a 6 ans
27265 msgs
   Mais pourquoi est-ce que les Américains votent pour Trump ? Est-ce qu'ils ont conscience de tout ce qu'il dit ?

 
26 Fév. 19h40
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Titi0289
34 ans, Thuin
222 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
46848 msgs
   Ici, seuls les partisans républicains votent, donc forcément... Question d'opportunisme, j'imagine. L'essentiel est que le Parti Républicain triomphe face à Biden, peu importe qui le représente.

 
27 Fév. 13h16
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
25 ans, Paris
Matheux dans l’âme :)
80 quizz   80 sujets

Inscrit il y a 13 ans
7320 msgs
   Oui exactement Titi. Et par ailleurs, le fait d'être un ancien Président est aussi un gros avantage en terme de notériété.

Hormis Sarkozy en 2017, je ne connais aucun ancien Président qui a été battu lors d'une primaire que ce soit en France ou à l'étranger.

Ce soir les primaires dans le Michigan. Dernière ligne droite avant le Super Tuesday la semaine prochaine !

» modifié le 27 février à 13h19 par Benoit766

 
4 Mars 10h24
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
25 ans, Paris
Matheux dans l’âme :)
80 quizz   80 sujets

Inscrit il y a 13 ans
7320 msgs
   Première victoire pour Nikki Haley cette nuit, dans la ville de Washington DC : https://www.lindependant.fr/2024/03/04/presid…

C'était cependant très attendu, Trump n'y avait fait que 13% en 2016 dans la Primaire Républicaine

 
4 Mars 11h25
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Inscrit il y a 6 ans
29032 msgs
   Le retour de la comète - 2...

 
4 Mars 19h19
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Titi0289
34 ans, Thuin
222 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
46848 msgs
   Mais elle y croit...

 
5 Mars 10h08
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
25 ans, Paris
Matheux dans l’âme :)
80 quizz   80 sujets

Inscrit il y a 13 ans
7320 msgs
   En effet, ça parait compliqué pour la comète. Ses seuls espoirs d'autres victoires sont dans les Etats très très Démocrates. Je vois par exemple :
- Hawaï
- Le Vermont
- Le Maryland

Et c'est tout ?

Enfin ce soir, on en saura plus !! C'est le "Super tuesday" !

 
Forum Etats-unis | Haut de page