La féminine universelle

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Membre Confiance
Joki71

Inscrit il y a 4 ans
0 msgs
12 Aout 2022 19h23
Je ne prendrais pas Typhaine D au sérieux avec sa "féminine universelle" surtout quand on ose appeler des hommes des "mascouilles"

Le français est une langue très sophistiqué, dur à apprendre et très évolutive. Dans certains quartiers, des mots arabes ou anglais font partie maintenant d'un français courant tel que "hasard", "seum" ou "week-end". Le français évoque l'éloquence, le romantisme et l'amour.

Elle est parfois comme une langue dure à apprendre, par ses expressions, sa culture, l'orthographe de certains mots.

C'est une langue qui évolue constamment par exemple avec "iel" à la 3ème personne pour les personnes LGBTQ+. Elle évolue de jour en jour, peut-être que l'accord de proximité était mieux que le "le masculin l'emporte toujours sur le féminin". Mais c'est notre langue, et il faut être fier de savoir la parler. Car dans le monde, le français est dit comme une langue difficile à apprendre. C'est pourquoi ceux qui arrivent à la maîtriser à la perfection peuvent s'estimer heureux.

La langue française inclue, et on ne la fera pas évoluer en retournant sur un débat qui va des années en arrière.

Membre Premium
Creatif
21 ans
1277 quizz   47 sujets
Inscrit il y a 12 ans
2460 msgs
12 Aout 2022 19h38
"Dans certains quartiers, des mots arabes ou anglais font partie maintenant d'un français courant tel que "hasard", "seum" ou "week-end"." C'est partout en France maintenant
Il ne faut pas forcer la langue français à changer, elle évoluera en fonction des nouvelles générations avec le temps tout comme elle évolue aujourd'hui avec ces nouveaux mots

Membre Confiance
Joki71

Inscrit il y a 4 ans
0 msgs
12 Aout 2022 20h12
Exactement !

(je voulais dire que c'est maintenant sorti des quartiers et que c'est courant -_-')

Admin des groupes, Membre Premium
P.Louis
19 ans Beauvais
Etudiant
127 quizz   65 sujets
Inscrit il y a 8 ans
30886 msgs
12 Aout 2022 21h07
@Cloclo45 : L'article est tout simplement illisible ! À le voir je préfère encore l'écriture inclusive.

Admin des groupes, Membre Premium
Minerva-McGonagall
17 ans Normandie
Lycée - 1re
492 quizz   170 sujets
Inscrit il y a 4 ans
7769 msgs
26 Aout 2022 7h14
Je suis d'accord avec @P.Louis
L'article fait mal aux yeux yeux...
En tout cas pour certains mots...

Membre Premium
Cloclo45
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
26 Aout 2022 10h13
C'est bien pour cette raison que je l'ai posté, pour montrer la co--- de certaines gens.

Le Français est une langue évolutive, c'est l'usage qui apporte des mots nouveaux, la dérive des mots aussi.

Exemple : le mot "fleurter" qui nous vient de l’anglais "flirt" qui a pour origine le verbe fleureter. Celui-ci vient de l'expression française "conter fleurette". Sur ce coup, on aurait très bien pu se passer des Anglais.

» modifié le 26 août à 10h22 par Cloclo45

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !