28 Mai 10h56
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
86 ans, Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
198 quizz 79 sujets
Inscrit il y a 12 ans
12689 msgs
|
Tous les démographes ne s’accordent pas sur ce chiffre, puisqu’il faudrait déjà qu’ils s’entendent sur la date à laquelle le décompte de morts commence. Le chiffre fourni par FiveThirtyEight provient des calculs du démographe Carl Haub, qui travaille au Population Reference Bureau, une organisation à but non lucratif qui suit de près les évolutions de la population. Lui fait démarrer ce début d’exercice comptable à 50.000 avant J.-C. (date de l’apparition d’Homo sapiens selon les Nations unies) et estime que la croissance démographique a été constante jusqu’en 1850 (difficile à vérifier, les statistiques n’étant pas très poussées dans l’Antiquité).
Il arrive donc à un total de 108,2 milliards de personnes nées sur cette planète, chiffre auquel il convient de retrancher les 7,4 milliards d’êtres humains vivants que nous sommes actuellement sur Terre. Cela signifie donc que seuls 6,8% de la population terrienne est encore en vie et que les morts sont quatorze fois plus nombreux que les vivants (mais, avec la croissance actuelle de la population, les vivants vont peu à peu rattraper les morts et, en 2050, les défunts ne seraient que onze fois plus nombreux que leurs descendants en vie).
7 à 8 milliards d'individus commencent à être à l'étroit sur Terre alors j'imagine assez mal 100 milliards de morts vivant encore quelque part sur notre sol parce qu'au ciel, je ne vois pas comment ils pourraient tenir sur quelque chose d'immatériel.
Donc, je ne crois pas à une vie après la mort, la mort est une fin en soit, c'est une question de croyance, on y croit ou non.
|