La mort

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 130 quizz Philosophie de la catégorie Philosophie ]

» Les 50 derniers Sujets Art et Littérature » Philosophie 

Modérateurs :     Alex    Darktowerfanatic    Jeffcoop   

Nouveau sujet
5 Aout 2016 13h18
PaulGodard
40 ans,

Inscrit il y a 9 ans
5 msgs
   Salut,
La mort est l’une de mes plus grandes phobies, lorsque j’y pense, j’ai comme des crises d’angoisse. Je sais que nous devons tous mourir un jour, mais je ne suis pas prêt pour cela. Concernant ta question, je crois au paradis, car j’aimerais bien retrouver ma famille dans l’au-delà !

Message n°2991796 (Jayz666) supprimé
 Message n°2991798 (Jayz666) supprimé
 Message n°2991800 (Jayz666) supprimé
29 Aout 2017 17h09
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Membre Premium
Juliettemtropmj
23 ans,
étudiante
693 quizz   313 sujets

Inscrit il y a 10 ans
5653 msgs
   Je pense vraiment qu'il y a quelque chose après, d'après tout les témoignages, c'est fort probable. La mort je trouve ça merveilleux vraiment beau, limite poétique.

29 Aout 2017 18h39
Membre Premium
Titi0289
35 ans, Thuin
225 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 11 ans
50398 msgs
   Si différentes doctrines religieuses et philosophiques affirment qu'il existe une vie (quelle qu'elle soit) après la mort, c'est uniquement pour séduire leurs adeptes en rendant la mort moins effrayante pour ceux qui y croient. La mort n'a rien de beau, c'est la fin de tout et ça fait peur ! J'espère juste ne pas trop souffrir lorsque mon tour viendra.

29 Aout 2017 20h44
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Membre Premium
Juliettemtropmj
23 ans,
étudiante
693 quizz   313 sujets

Inscrit il y a 10 ans
5653 msgs
   Chacun sa vision de voir la mort, pour moi c'est quelque chose de merveilleux comme je l'ai dit plein de fois et je crois vraiment à ce qu'il y ait quelque chose après, il s'est passé beaucoup de choses pour m'en persuader.

Bah, on verra bien !

28 Mai 9h52
Gaiaphage17
13 ans, Pluviophile et bibliophile
13 quizz   9 sujets

Inscrit il y a 10 mois
479 msgs
   Moi personnellement, je pense que la mort signifie la fin de notre vie et rien d'autre. Même si la plupart des témoignages de personnes qui sont passé par la mort quelques secondes pour revenir subitement à la vie disent avoir ressentit un apaisement intense, puis avoir aperçu une lumière blanche éblouissante avant de revenir à la vie.
Mon avis quand à la réincarnation est que c est un mythe créé pour persuader les pauvres de le rester et d'être bon car après leur vie misérable, ils pourrait se réincarner et vivre une nouvelle vie, alors que les personnes qui sont méchantes, et égoïste n'aurait pas le droit à cette deuxième vie fabuleuse. C est juste une idée inventé pour un principe politique.
Evidemment je ne critique pas les personnes qui croient en la réincarnation, mais c est juste ce que je pense.

28 Mai 10h56
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Cloclo45
86 ans, Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
198 quizz   79 sujets

Inscrit il y a 12 ans
12689 msgs
   Tous les démographes ne s’accordent pas sur ce chiffre, puisqu’il faudrait déjà qu’ils s’entendent sur la date à laquelle le décompte de morts commence. Le chiffre fourni par FiveThirtyEight provient des calculs du démographe Carl Haub, qui travaille au Population Reference Bureau, une organisation à but non lucratif qui suit de près les évolutions de la population. Lui fait démarrer ce début d’exercice comptable à 50.000 avant J.-C. (date de l’apparition d’Homo sapiens selon les Nations unies) et estime que la croissance démographique a été constante jusqu’en 1850 (difficile à vérifier, les statistiques n’étant pas très poussées dans l’Antiquité).

Il arrive donc à un total de 108,2 milliards de personnes nées sur cette planète, chiffre auquel il convient de retrancher les 7,4 milliards d’êtres humains vivants que nous sommes actuellement sur Terre. Cela signifie donc que seuls 6,8% de la population terrienne est encore en vie et que les morts sont quatorze fois plus nombreux que les vivants (mais, avec la croissance actuelle de la population, les vivants vont peu à peu rattraper les morts et, en 2050, les défunts ne seraient que onze fois plus nombreux que leurs descendants en vie).

7 à 8 milliards d'individus commencent à être à l'étroit sur Terre alors j'imagine assez mal 100 milliards de morts vivant encore quelque part sur notre sol parce qu'au ciel, je ne vois pas comment ils pourraient tenir sur quelque chose d'immatériel.

Donc, je ne crois pas à une vie après la mort, la mort est une fin en soit, c'est une question de croyance, on y croit ou non.

Forum Philosophie | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !