Inscrit il y a 11 ans
26593 msgs
|
Pensées émues pour sa famille et l'ensemble de sa descendance, puisqu'avant d'être la plus célèbre des reines de la planète, c'était avant tout une mère aimante, une grand-mère taquine, une arrière-grand-mère au sourire rayonnant en toute situation.
Elle a toujours su affronter la douleur avec un sourire irréprochable en public, je pense notamment aux morts quasi conjointes de sa mère et de sa sœur, au décès du prince Philip. Elle a su être présente pour tout le peuple britannique, par exemple lors du deuil relatif au décès de notre princesse Diana.
Aujourd'hui, elle a pu retrouver son amour de jeunesse, celui qui l'a accompagnée dans tout ce qu'elle a pu entreprendre, acceptant de toujours rester un pas derrière elle. Il s'en passera du temps avant de retrouver une femme sur le trône d'Angleterre... Et une femme qui soit à la hauteur de HM Elisabeth II, qui a toujours su rester assez loin des news dont raffolaient les magazines people sur la famille royale. Elle a gagné mon respect.
Je lui souhaite le repos de toutes les traditions dont elle a dû porter le poids pendant plus de 70 années encore récemment en rencontrant Liz Truss alors qu'elle était bien affaiblie.
Longue vie à elle dans l'au-delà, sans souffrances et auprès de ceux déjà partis avant elle, qu'elle retrouve aujourd'hui dans la paix et la sérénité.
|