Mort d'Elisabeth II, ses conséquences...

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Edennnn
17 ans Birmingham
Le mec aigri
5 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 3 ans
1112 msgs
8 Sept. 2022 20h46
Me too

Message n°4878971 (HPLovgood) supprimé
Inscrit il y a 4 ans
10288 msgs
8 Sept. 2022 20h52
Je veux pas pleurer !

Message n°4878983 (Darkside12) supprimé
Membre Premium
Theor
Rejoignez
Foot et autres sports !
133 quizz   31 sujets
Inscrit il y a 8 ans
73417 msgs
8 Sept. 2022 20h54
« Demain le Prince va déjà être couronner », « Bah ouais
Souvent c'est quelques heures après... », « Minerva-McGonagall, il est déjà roi, le couronnement aura lieu demain à 11h il me semble ». Non. Demain Charles est proclamé roi. Le couronnement n’aura lieu que dans les prochains mois.

Enonoto

Inscrit il y a 4 ans
0 msgs
8 Sept. 2022 21h03
Dans tout les cas, le Prince Charles est roi.

HPLovgood
15 ans Birmingham
54 quizz   158 sujets
Inscrit il y a 5 ans
7052 msgs
8 Sept. 2022 21h03
C'est demain

Membre Premium
Titi0289
36 ans Thuin
230 quizz   10 sujets
Inscrit il y a 11 ans
51795 msgs
8 Sept. 2022 21h05
Oui, on imagine mal une cérémonie de couronnement qui se veut un événement festif dès le lendemain du décès de Sa Majesté et en pleine période de deuil national. Mais, il sera Roi dès demain ; le pays ne peut pas rester sans chef d'État jusqu'à ce qu'on lui pose une couronne sur la tête.

C'est compliqué pour nous de comprendre la fascination et l'engouement du peuple britannique autour de sa famille royale et, plus particulièrement, de la défunte Reine. On a parfois le sentiment que c'est excessif, mais c'est leur façon de réagir et de ressentir les choses. En tout cas, c'est une grande dame et un personnage historique majeur des 20e et 21e siècles qui vient de nous quitter. Qu'on soit ou non attaché à cette monarchie, nul ne peut nier qu'elle a sacrifié sa vie pour ses sujets et traversé tant de crises la tête haute et avec la plus grande dignité.

Inscrit il y a 4 ans
91 msgs
8 Sept. 2022 21h10
Je m'y attendais pas du coup chui choqué

Membre Premium
Theor
Rejoignez
Foot et autres sports !
133 quizz   31 sujets
Inscrit il y a 8 ans
73417 msgs
8 Sept. 2022 21h10
Oui, je n'ai jamais dit le contraire, Charles, désormais Charles III, est le nouveau roi. Mais le couronnement, événement festif comme l'a dit Titi, n'aura pas lieu demain mais dans les prochains mois. Par exemple la reine a été couronnée 16 mois après la proclamation.

D'ailleurs plusieurs choses vont changer désormais. Par exemple l'hymne anglais God Save the Queen va devenir God Save the King ou le portrait de la Reine sur les billets de banque.

» modifié le 8 septembre à 21h16 par Theor

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !