Assurance jeune conducteur (voiture)

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Admin des groupes, Super Premium
Besanthile
25 ans
3959 quizz   370 sujets
Inscrit il y a 11 ans
26595 msgs
30 Sept. 2022 15h04
Bonjour !

Je recherche depuis quelques temps à assurer ma voiture, en tant que jeune conductrice, mais je ne parviens pas à descendre sous 750€ à l'année dans les différents devis que j'obtiens. Je me demandais si certains d'entre vous avaient des expériences à me partager, car je trouve ça quand même relativement cher, mais comme je ne m'y connais que très peu, c'est peut-être juste moi qui ne sais pas chercher !

Je n'ai pas possibilité d'être deuxième conducteur pour le coup, et ce serait pour une voiture d'occasion 5 portes ayant 48 000 km à l'achat, une Peugeot 207 datant de 2012 ; je n'ai jamais eu d'accidents avec la voiture que j'utilisais avant, sur laquelle j'étais deuxième conducteur (bon, la voiture a fini à la casse mais ce n'est pas moi qui étais conductrice au moment de l'accident donc je ne le compte pas comme si j'avais déjà eu un sinistre)...

Merci beaucoup pour un peu d'aide !

» modifié le 30 septembre à 15h06 par Besanthile

Membre Premium
Creatif
21 ans
1277 quizz   47 sujets
Inscrit il y a 12 ans
2460 msgs
30 Sept. 2022 15h05
J'allais te proposer de te déclarer en tant que second conducteur comme mes parents vont le faire avec moi lors de mes 18 ans en janvier, mais si tu ne peux pas, je ne peux pas t'aider

Besanthile
25 ans
3959 quizz   370 sujets
Inscrit il y a 11 ans
26595 msgs
30 Sept. 2022 15h07
Merci malgré tout pour ta réponse ; de mon côté, mon père a déjà sa propre voiture, l'idée serait de me déclarer première conductrice de la nouvelle voiture afin de commencer à collecter des points, mais ça revient plutôt bien cher... Je suis encore étudiante, j'ai cru que c'était un avantage mais j'ai l'impression que les tarifs grimpent encore plus quand je l'indique... !