Assurance jeune conducteur (voiture)

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Admin des groupes, Super Premium
Besanthile
25 ans
3959 quizz   370 sujets
Inscrit il y a 11 ans
26595 msgs
30 Sept. 2022 15h04
Bonjour !

Je recherche depuis quelques temps à assurer ma voiture, en tant que jeune conductrice, mais je ne parviens pas à descendre sous 750€ à l'année dans les différents devis que j'obtiens. Je me demandais si certains d'entre vous avaient des expériences à me partager, car je trouve ça quand même relativement cher, mais comme je ne m'y connais que très peu, c'est peut-être juste moi qui ne sais pas chercher !

Je n'ai pas possibilité d'être deuxième conducteur pour le coup, et ce serait pour une voiture d'occasion 5 portes ayant 48 000 km à l'achat, une Peugeot 207 datant de 2012 ; je n'ai jamais eu d'accidents avec la voiture que j'utilisais avant, sur laquelle j'étais deuxième conducteur (bon, la voiture a fini à la casse mais ce n'est pas moi qui étais conductrice au moment de l'accident donc je ne le compte pas comme si j'avais déjà eu un sinistre)...

Merci beaucoup pour un peu d'aide !

» modifié le 30 septembre à 15h06 par Besanthile

Membre Premium
Creatif
21 ans
1277 quizz   47 sujets
Inscrit il y a 12 ans
2460 msgs
30 Sept. 2022 15h05
J'allais te proposer de te déclarer en tant que second conducteur comme mes parents vont le faire avec moi lors de mes 18 ans en janvier, mais si tu ne peux pas, je ne peux pas t'aider

Besanthile
25 ans
3959 quizz   370 sujets
Inscrit il y a 11 ans
26595 msgs
30 Sept. 2022 15h07
Merci malgré tout pour ta réponse ; de mon côté, mon père a déjà sa propre voiture, l'idée serait de me déclarer première conductrice de la nouvelle voiture afin de commencer à collecter des points, mais ça revient plutôt bien cher... Je suis encore étudiante, j'ai cru que c'était un avantage mais j'ai l'impression que les tarifs grimpent encore plus quand je l'indique... !
Est-ce que tu avais fait de la conduite accompagnée ? J'ai lu que dans ce genre de cas, ça pouvait revenir moins cher, mais malheureusement ce n'est pas mon cas...
Est-ce qu'il serait alors judicieux d'attendre que je ne sois plus jeune conductrice (plus apprentie) pour prendre une assurance à mon nom, est-ce que ça va changer quelque chose... Je patauge !

» modifié le 30 septembre à 15h08 par Besanthile

Membre Premium
Creatif
21 ans
1277 quizz   47 sujets
Inscrit il y a 12 ans
2460 msgs
30 Sept. 2022 15h11
Oui, j'ai fait de la conduite accompagnée, mais malgré tout je vais être déclaré comme second conducteur après mon grand-père qui ne la conduira jamais, car ça revient vraiment à trop cher !
Tu l'as eu quand ton permis ? Il vaudrait peut-être mieux attendre de ne plus être jeune conductrice...

Besanthile
25 ans
3959 quizz   370 sujets
Inscrit il y a 11 ans
26595 msgs
30 Sept. 2022 15h14
Ah bah clairement ça c'est un bon plan ! Mais le jour où tu seras premier conducteur dans quelques années, ça coûtera beaucoup plus cher que si tu l'étais là car tu auras cumulé moins de points c'est pas ça ?

J'ai eu mon permis en mars 2022... Autant dire que le A je l'ai encore pour 2 ans et demi !
J'ignore si "jeune conducteur" et "apprenti" sont vraiment liés... J'ai l'impression que si tu attends de ne plus être apprenti, tu seras quand même jeune conducteur pour l'assurance (?) ou je mélange tout ?

» modifié le 30 septembre à 15h15 par Besanthile

Membre Premium
Creatif
21 ans
1277 quizz   47 sujets
Inscrit il y a 12 ans
2460 msgs
30 Sept. 2022 15h16
Je ne sais pas, ce sont mes parents qui ont géré ça
Ah oui, moi je l'ai eu en juillet 2022 mais je ne pourrais conduire tout seul qu'en janvier, mais je ne serai plus jeune conducteur dès juillet 2024 du coup
Bah je ne sais vraiment pas, renseigne-toi sur le fait de se proclamer second conducteur, je ne pense pas que cela revienne à plus cher plus tard

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !