Quels cadeaux avez-vous reçu du Père Noël ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 37 quizz Noel de la catégorie Société ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Société 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

28 Déc. 2010 10h55
Membre Premium
M697
31 ans,
Eje expatriée au canada
99 quizz   62 sujets

Inscrit il y a 15 ans
7191 msgs
   Oui je suis plutôt comme Cox moi, je préfère de l'argent plutôt que quelque chose qui ne me plais pas forcement.

 
28 Déc. 2010 12h09
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 15 ans
6701 msgs
   C'est donc prouvé : Noël est bien devenue la fête la plus capitaliste et matérialiste qui soit... (comme si on avait encore besoin de preuves, mdr).
Je fais peut-être figure de dernier petit village gaulois qui résiste à l'oppresseur, mais, pour moi, c'est encore le geste qui compte et quelqu'un qui m'offre de l'argent me prouve :
1/ Qu'il ne me connait tellement pas qu'il n'a pas su quoi m'offrir
2/ Que ça le faisait tellement chier de faire un cadeau qu'il a choisi la solution de facilité, histoire d'être débarrassé et de ne pas avoir à se casser la tête pour trouver un truc un minimum original...
Super quoi...

 
28 Déc. 2010 12h17
Membre Premium
M697
31 ans,
Eje expatriée au canada
99 quizz   62 sujets

Inscrit il y a 15 ans
7191 msgs
   Ouai, fin après ça dépend avec qui tu as l'argent, je sais qu'avec mes grand mère, pour elles c'est plus facile de donner de l'argent, et autrement je sais que c'est moi qui avais demandé à avoir de l'argent plutôt qu'autre chose, mais c'est vrai que ne rien avoir à ouvrir le soir de noël, c'est pas super cool ^^ Enfin j'ai eu d'autres cadeaux donc sa allait

 
28 Déc. 2010 12h43
Super Premium, Modérateur
Cox
33 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10154 msgs
   "1/ Qu'il ne me connait tellement pas qu'il n'a pas su quoi m'offrir" => Il n'a rien d'étonnant à cela.
Les gens qui m'offrent de l'argent ne me connaissent pas en vérité

Pour ce qui est du capitalisme et matérialisme, c'est le monde actuel qui l'est.
Noël l'est depuis que l'on y offre des cadeaux, c'est-à-dire depuis toujours.

 
28 Déc. 2010 14h38
lulu211097

 18 ans,
 Lycéen
156 quizz   18 sujets

Inscrit le 28 Nov. 2008
196 msgs
   et de toute façon quand tu as de l'argent tu achètes ce que tu veux !

 
28 Déc. 2010 16h30
Laloo
Laloo
  Caen
 
21 quizz   19 sujets

Inscrit le 30 Mai 2010
1514 msgs
   Ouais mais je trouve que un vrai cadeau est quand même mieux,ca prouve que les gens font u neffort alors que l'argent,hop tu est debarassé!

 
28 Déc. 2010 16h36
Super Premium, Modérateur
Cox
33 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10154 msgs
   Je n'ai pas dit le contraire

 
28 Déc. 2010 18h51
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 15 ans
6701 msgs
   "Noël l'est depuis que l'on y offre des cadeaux, c'est-à-dire depuis toujours."
C'est faux, quand j'étais petiote, je recevais un seul cadeau et j'en étais très contente... Aujourd'hui offre UN SEUL cadeau à un gamin (ou un adulte) et il va être hyper dégouté...
Ce n'est plus le geste qui compte, c'est le fait d'avoir le plus beau cadeau possible (autrement dit le plus cher).
Bien sûr que ça a toujours été une fête commerciale, mais je trouve sincèrement que l'aspect familial et affectif a vraiment beaucoup disparu... La preuve, aujourd'hui, la plupart des adultes détestent la période de Noël qui est synonyme pour eux de contrainte, c'est pas pour rien, hein...
En tout cas, je sais que moi, perso, je n'arrive pas à être déçue d'un cadeau (dans le sens "objet"), peu importe ce qu'on m'offre ça me fait toujours plaisir...

 
28 Déc. 2010 19h16
Super Premium, Modérateur
Cox
33 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10154 msgs
   Je vais laisser ce débat car il ne vaut pas la peine d'être continué, nous ne sommes pas d'accord, restons en là

 
29 Déc. 2010 20h10
balou-dany
   Quatre bouteilles de vin , de mon patron .

 
Forum Noel | Haut de page