Votre objet mathématique préféré

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 1005 quizz Mathématiques de la catégorie Sciences ]

 » Les 50 derniers sujets Culture » Sciences 

Modérateurs :     Ajc    Synapse58   

11 Jan. 2011 20h57
vansco
   Message supprimé à la demande de l'auteur

 
12 Jan. 2011 14h40
chiaracountry
   Moi j'ai toujours aimé le theoreme de Pytagore

 
21 Fév. 2011 11h23
Ouragan
   Je retourne sur ce sujet pour constater que je n'avais pas évoqué mon goût pour la transcendance : non, non, ce n'est pas un nouvel effet de ma mégalomanie ! L'ayant étudié plus en profondeur que ce qu'il m'était donné comme possible, je me suis pris de passion pour ce genre de théorie comme un musicien découvre par hasard l'accord parfait.
Très grossièrement, un nombre est transcendant s'il n'est solution d'aucune équation ''aux coefficients entiers''. C'est le cas de e, que mentionnait Dadatch, du célèbre Pi, ou encore depuis les travaux d'Alexandr Gelfond de e^Pi.
C'est vraiment très intéressant et cela fait intervenir des arguments subtils et mathématiques. Avis aux amateurs.

 
24 Fév. 2011 3h44
dadatch
   Bien d'accord avec toi !!
e t vive e^(ipi).

 
24 Fév. 2011 16h16
zouille500
   Je n'aime pas du tout les maths sauf pour le calcul mental où je suis très fort

 
24 Fév. 2011 16h23
Laloo
Laloo
  Caen
 
21 quizz   19 sujets

Inscrit le 30 Mai 2010
1514 msgs
   Je hais les maths, c'est une matière comme l'Anglais, on est ennemis pour toujours J'adore le Francais et l'Histoire et mon objet de math preferé c'est une antiséche avec des théorémes dessus

 
24 Fév. 2011 17h10
Ouragan
   C'est scandaleux d'avoir à reprendre chacun : je n'avais pas demandé si vous aimiez les maths mais quel objet mathématiques vous préfériez. Il y a une nuance et elle est de taille.
Quand on est hors-sujet, on fait profil bas, d'ordinaire.

 
24 Fév. 2011 17h16
Laloo
Laloo
  Caen
 
21 quizz   19 sujets

Inscrit le 30 Mai 2010
1514 msgs
   J'ai mit sur mon message mon objet de math préféré c'est scandaleux de dire que je suis HS.
Evidemment quand j'ai dit quel était mon objet de mathématique préféré, c'était de l'humour évidemment, mais on peu un minimum exprimer son opinion dans un message si après on répond au sujet du forum sans que quelqu'un nous saute à la gorge. Bon maintenant on va à nouveau m'accuser d'être HS donc mon objet de math préféré (sans humour cela serait trop compliqué à comprendre) c'est le compas car on peut faire de jolies formes avec.

 
24 Fév. 2011 18h16
Ouragan
   Il y a un moment où l'humour commence à passer moyennement bien car s'il te venait l'envie de lire le sujet dès sa page génitrice, tu constaterais facilement n'être pas la première à déchaîner ta haine des maths sur un sujet qui en fait l'apologie.
Je préfère donc que tu me dises affectionner le compas plutôt qu'une antisèche qui n'a jamais rien résolu et ne fait que maquiller un problème.

 
26 Mars 2011 11h34
SarahNono
24 ans, Dans une autre galaxie
Collégienne
36 quizz   1 sujet

Inscrit il y a 13 ans
57 msgs
   J'aime beaucoup les math c'est la matière où je suis la plus forte

 
Forum Mathématiques | Haut de page