Votre objet mathématique préféré

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 1005 quizz Mathématiques de la catégorie Sciences ]

 » Les 50 derniers sujets Culture » Sciences 

Modérateurs :     Ajc    Synapse58   

17 Juil. 2010 16h09
Membre Confiance
FRANCO56
30 ans, Rennes
143 quizz   39 sujets

Inscrit il y a 14 ans
6287 msgs
   par contre la numération ( les nombres les calculs) est excellent

 
17 Juil. 2010 17h08
Membre d'Honneur, Soutien Quizz.biz, Super Premium
Inscrit il y a 14 ans
11393 msgs
   J'aime bien tout en maths, mais les équations du second degré et les racines carrées font partie de mes préférences en maths pour l'instant.

 
9 Aout 2010 4h32
dadatch
   J'ai une passion pour les math. Mon "objet" préféré est le nombre e. Mon équation préférée est : e puissance (i*pi)=-1
La partie des math que je préfère est la théorie des nombres, suivie par la géométrie pure. Quoi que les études de fonction c'est pas mal non plus...!

 
9 Aout 2010 12h39
Ouragan
   Et pourquoi spécialement l'exponentielle complexe de Pi, Dadatch ? Une raison particulière ?

 
5 Nov. 2010 6h45
dadatch
   Cela me fascine que 3 nombres aussi différents soient reliés entre eux par une équation aussi simple.
Parmi les choses qui me fascinent il y a aussi tout ce que l'on peut imaginer avec les nombres premiers et qui n'est pas encore démontré.


 
5 Nov. 2010 6h47
dadatch
   Autre chose fascinante (pour moi) la géométrie du traiangle c'est hallucinant le nombre de points remarquables de cercles qui passent par x point, de triangles déduisibles du premier par transformation diverses. Le théorème de Morley par exemple laisse pantois.

 
5 Nov. 2010 6h49
dadatch
   Je fais un autre message car il s'git de quelquechose très différents.
Les transformations en géométrie. On cherche à démontrer une proposition sans succès : on fait une inversion la démonstration est évidente, et hop là on retransforme et la proposition est démontrée! Incroyable

 
5 Nov. 2010 17h58
sarahlejoly
   Dadatch peux-tu éviter les messages en chaîne svp.

 
5 Nov. 2010 18h06
Ouragan
   Tiens, Sarah est modo, maintenant ?
Sinon, Dadatch, l'équation de L. Euler est encore plus belle écrite ainsi :

e^(i*Pi)+1=0

Elle fait cette fois intervenir le zéro, nombre important s'il en est !

 
5 Nov. 2010 18h57
sarahlejoly
   Non je ne suis pas modo mais je lui dis de faire attention au triple post S.V.P.

 
Forum Mathématiques | Haut de page