Votre objet mathématique préféré

[ Voir les 1119 quizz Mathématiques de la catégorie Sciences ]

» Les 50 derniers Sujets Culture » Sciences 

Modérateurs :     Ajc    Synapse58   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Membre Confiance
FRANCO56
32 ans Rennes
143 quizz   39 sujets
Inscrit il y a 15 ans
6287 msgs
17 Juil. 2010 16h09
par contre la numération ( les nombres les calculs) est excellent

Membre d'Honneur, Membre Premium
Jimmy37520
127 quizz   232 sujets
Inscrit il y a 15 ans
11393 msgs
17 Juil. 2010 17h08
J'aime bien tout en maths, mais les équations du second degré et les racines carrées font partie de mes préférences en maths pour l'instant.

dadatch
9 Aout 2010 4h32
J'ai une passion pour les math. Mon "objet" préféré est le nombre e. Mon équation préférée est : e puissance (i*pi)=-1
La partie des math que je préfère est la théorie des nombres, suivie par la géométrie pure. Quoi que les études de fonction c'est pas mal non plus...!

Ouragan
9 Aout 2010 12h39
Et pourquoi spécialement l'exponentielle complexe de Pi, Dadatch ? Une raison particulière ?

dadatch
5 Nov. 2010 6h45
Cela me fascine que 3 nombres aussi différents soient reliés entre eux par une équation aussi simple.
Parmi les choses qui me fascinent il y a aussi tout ce que l'on peut imaginer avec les nombres premiers et qui n'est pas encore démontré.

dadatch
5 Nov. 2010 6h47
Autre chose fascinante (pour moi) la géométrie du traiangle c'est hallucinant le nombre de points remarquables de cercles qui passent par x point, de triangles déduisibles du premier par transformation diverses. Le théorème de Morley par exemple laisse pantois.

dadatch
5 Nov. 2010 6h49
Je fais un autre message car il s'git de quelquechose très différents.
Les transformations en géométrie. On cherche à démontrer une proposition sans succès : on fait une inversion la démonstration est évidente, et hop là on retransforme et la proposition est démontrée! Incroyable

sarahlejoly
5 Nov. 2010 17h58
Dadatch peux-tu éviter les messages en chaîne svp.

Ouragan
5 Nov. 2010 18h06
Tiens, Sarah est modo, maintenant ?
Sinon, Dadatch, l'équation de L. Euler est encore plus belle écrite ainsi :

e^(i*Pi)+1=0

Elle fait cette fois intervenir le zéro, nombre important s'il en est !

sarahlejoly
5 Nov. 2010 18h57
Non je ne suis pas modo mais je lui dis de faire attention au triple post S.V.P.

Forum Mathématiques | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !