Pour ou contre le port d'armes aux USA ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 301 quizz Droit de la catégorie Société ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Société 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

Nouveau sujet
      
Pour ou contre le port d'armes aux USA ?    
17 Déc. 2012 19h47
lilise2102

 14 ans,
 Mangeuse de chocolat
30 quizz   9 sujets

Inscrit le 10 Mars 2011
48 msgs
   Bonjour,

Vous avez surement entendu qu'un homme a pénétré dans une école maternelle et a fait une fusillade ( il s'est ensuite tué )aux états unis, il y a quelques jours.
La question du port d'armes est relancée aux états unis. J'aimerais avoir votre opinion sur ça...

» modifié le 17 décembre à 19h48 par Lilise2102

 
17 Déc. 2012 21h06
Membre Premium
Cyndu84
27 ans, Montpellier
Etudiante
57 quizz   46 sujets

Inscrit il y a 13 ans
6902 msgs
   Je pense que le port d'arme n'est pas réellement un problème mais c'est bien la personne qui la porte qui peut etre dangereuse.

Aux etats-unis on vend des armes à n'importe qui.
La vente pourrait etre autorisée mais il faudrait une raison pour l'achat d'une arme : par exemple on est chasseur donc on demande un fusil. Il faudrait vérifier que le casier de l'acheteur est vierge aussi ça pourrait éviter certains problèmes et meurtres.
Il faudrait également que certaines armes ne soient pas du tout en vente (les armes les plus dangereuses genre les mitraillettes).


 
17 Déc. 2012 21h16
Membre Confiance
FRANCO56
30 ans, Rennes
143 quizz   39 sujets

Inscrit il y a 14 ans
6287 msgs
   bravo mademoiselle mais votre avant dernièr argument est pourri...


moi je suis absolument contre le port des armes, car on voit l'usage qui en ai fait!

» modifié le 17 décembre à 21h17 par FRANCO56

 
17 Déc. 2012 21h25
Membre Premium
Cyndu84
27 ans, Montpellier
Etudiante
57 quizz   46 sujets

Inscrit il y a 13 ans
6902 msgs
   Peut etre mais c'est mon avis et on ne me fera pas changer d'opinion à moins d'avoir de très bons arguments.

 
17 Déc. 2012 21h29
Membre Confiance
FRANCO56
30 ans, Rennes
143 quizz   39 sujets

Inscrit il y a 14 ans
6287 msgs
   ben le gars qui a tué les élèves aux Etats-Unis avait un casier judiciaire vierge!!!

» modifié le 17 décembre à 21h29 par FRANCO56

 
17 Déc. 2012 22h44
aime
   Port d'armes ou pas ,il y a toujours la contrebande ,il est difficile d'arréter cela on vois bien en France il y a des kalachnikov,pour 500 euros et moins ,

 
18 Déc. 2012 11h12
keke33000
   Je suis contre le port d'armes aux USA suite à un amendement qui permet cela. Et depuis toujours il y a eu des meurtres horribles dont on peut voir dans les infos et émissions qui auraient pû etre évité.

Néanmoins en France il y a des mesures pour le port d'armes, il faudrait que les States fassent pareil. Je pense qu'il y a largement moins de meurtres et ce genre de barbaries en France qu'aux USA.

Une personne qui utilise une arme n'est pas responsable, elle a utilisé une arme car la loi permettait d'en posséder une. Si cela n'avait pas été possible, cette tragédie n'aurait pas eu lieu. Donc le problème vient bien du port d'arme.

 
18 Déc. 2012 13h19
Membre Premium
T4XI
31 ans, Maspalomas
151 quizz   7 sujets

Inscrit il y a 16 ans
182 msgs
   Le problème c'est que Français et Américains n'ont absolument pas la même façon de penser.

Pour nous c'est une priorité d'interdire les armes à feu. En revanche, le 2ème amendement de la constitution des États-Unis permet de porter et d'utiliser des armes à feu dans le cadre de l'autodéfense.

Et même avec des fusillades (même si ce sont 20 enfants), cela ne fait que renforcer cette idée de pouvoir se défendre contre un potentiel ennemi pour une grande majorité des Américains. Il y a d'ailleurs eu une explosion des ventes d'armes suite à cet incident dramatique (cf. Colorado).

La NRA a une influence considérable sur la législation des armes et malgré quelques États ou villes où certaines restrictions sont en vigueur, ce puissant lobby est soutenu par beaucoup de partisans conservateurs (États du centre et du sud-est).

Cette population là veillera quoiqu'il arrive à maintenir le droit d'utiliser des armes. Selon eux les armes ne sont pas à remettre en cause, au contraire ils déplorent le fait que l'institutrice n'ait pas eu d'arme à feu pour se défendre...

 
18 Déc. 2012 15h08
aime
   Ce serait méme difficile avec un mandat de perquisition dans chaque foyer,

 
22 Déc. 2012 9h44
Membre Confiance
FRANCO56
30 ans, Rennes
143 quizz   39 sujets

Inscrit il y a 14 ans
6287 msgs
   alors j'ai entendu ce matin que la NRA a fait une conférence de presse où elle veut placer un flic armé devant chaque école! d'autre part elle veut qu'il y ai beaucoup plus d'armes sur le sol américzin

» modifié le 22 décembre à 9h45 par FRANCO56

 
Forum Droit | Haut de page