Mort de Nahel et ses conséquences

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 777 quizz Actualité de la catégorie Actualité ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Actualité 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

Nouveau sujet
      
Mort de Nahel et ses conséquences   
3 Juil. 2023 13h32
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Membre Premium
P.Louis
17 ans, Beauvais
Lycéen en terminale
119 quizz   63 sujets

Inscrit il y a 6 ans
27153 msgs
   Le 27 juin dernier, Nahel, un garçon de 17 ans, est mort en région parisienne, tué par un policier, suite à un refus d'obtempérer et une course-poursuite en voiture.

Depuis, de violentes émeutes ont éclaté partout en France.

Qu'en pensez-vous ?

 
3 Juil. 2023 18h37
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Cloclo45
84 ans, Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 29 ans
22 quizz   79 sujets

Inscrit il y a 11 ans
12290 msgs
   Je ne parlerai pas de Nahel ni du policier impliqué dans l'affaire, ce n'est pas mon problème.

J'évoquerai seulement les manifestations de soutien qui malheureusement se transforment en émeutes et en destructions du bien d'autrui, ce qui est intolérable, des gens travaillent et voient leurs biens détruits, saccagés et dépouillés, cambriolés. Des revendications vont même jusqu'à prendre la famille d'un élu comme cible, c'est honteux et criminel. Quand on en arrive à ce point, je pense, et je l'ai déjà dit, qu'il faut armer les policiers de fusils de chasse et leur fournir des cartouches de gros sel. Une bonne décharge de sel dans les fesses, mettant une semaine à fondre, les ferait peut-être réfléchir.

 
3 Juil. 2023 19h50
Pattes.de.Velours
Pas trop active
-oubliée-
12 quizz   216 sujets

Inscrit il y a 1 an
10435 msgs
   de violentes émeutes ont éclaté partout en France >> c'est simplement parce que les émeutiers prennent cet évènement pour une excuse.

 
3 Juil. 2023 20h01
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Membre Premium
P.Louis
17 ans, Beauvais
Lycéen en terminale
119 quizz   63 sujets

Inscrit il y a 6 ans
27153 msgs
   Tout à fait d'accord, ces violences sont injustifiables et les émeutiers n'en ont strictement rien à faire de Nahel ! Tout ce qui les importe c'est d'embêter (pour être poli) le monde et de faire le buzz sur les réseaux sociaux.

» modifié le 3 juillet à 20h02 par P.Louis

 
3 Juil. 2023 20h08
Vincente10
Vincente10
 13 ans, Adieu
 Ne m’oubliez pas
19 quizz   15 sujets

Inscrit le 6 Avril 2021
2340 msgs
   Oui beaucoup de personnes en parlent des émeutes et j’en ai entendu parler.
Chacun son avis mais je trouve que ce n’est pas très intelligent de la part des gens qui créent des émeutes juste pour en créer et céder à la violence.
Et c’est exactement pour faire les « intéressants » et oui passer sur les réseaux sociaux etc et je trouve ça débile si je peux me permettre.


» modifié le 3 juillet à 20h31 par Vincente10

 
3 Juil. 2023 20h09
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Membre Premium
Minerva-McGonagall
15 ans, Normandie
Lycéen - seconde
431 quizz   147 sujets

Inscrit il y a 2 ans
6992 msgs
   D'ailleurs, les émeutiers sont souvent des mineurs... De 13 à 17 ans en moyenne... Mais que font ils dans les rues la nuit à balancer des feux d'artifice sur les forces de l'ordre ? C'est inexcusable et inaceptable

» modifié le 3 juillet à 21h42 par Minerva-McGonagall

 
3 Juil. 2023 20h28
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur
Synapse58
69 ans,
1319 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 15 ans
22392 msgs
   ''On parle du policier qui a malheureusement tuer le jeune de 17ans mais après c’est son travail''.

Ben non, le rôle des policiers n'est pas de tuer des gens. Ils sont avant tout des gardiens de la paix.

De plus, il serait souhaitable de parler juste et de ne pas faire d’amalgame.

Merci, ce sera ma seule intervention.

 
3 Juil. 2023 20h32
Vincente10
Vincente10
 13 ans, Adieu
 Ne m’oubliez pas
19 quizz   15 sujets

Inscrit le 6 Avril 2021
2340 msgs
   Désolé je l’ai mal formulé c’est vrai
Je ne veux pas dire que le travail des policiers et de tuer les personnes qui font des émeutes mais ils sont bien obligés de les calmer comme il peuvent bien sûr si possible sans avoir recours à la violence.
Malheureusement parfois il arrive qu’ils soient obligés de réagir et se défendre.

» modifié le 3 juillet à 21h30 par Vincente10

 
3 Juil. 2023 20h39
Membre Confiance
Trios
En train de chanter
Absente du 10/04 au 19/04
79 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 1 an
8934 msgs
   Ma mère travaille dans le domaine juridique et je trouve cela horrible de leur rajouter du travail alors qu'ils en ont déjà trop.
J'ai failli être prise dans une émeute. Et je suis bien contente d'être partie avant. La violence ne règle aucun problème !
En ce moment, c'est une période compliquée pour tout le monde, j'espère que ça se rétablira bientôt

» modifié le 4 juillet à 10h20 par Trios

 
 Message n°5175733 (Trios) supprimé
Forum Actualité | Haut de page