Suggestion de lectures ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir tous les quizz Livre de la catégorie Littérature, poésie ]

 » Les 50 derniers sujets Art et Littérature » Littérature, poésie 

Modérateurs :     Alex    Darktowerfanatic    Jeffcoop   

6 Juil. 2011 9h58
Membre Premium
Sixteam
55 ans, Béthune
140 quizz   24 sujets

Inscrit il y a 13 ans
1353 msgs
   Le droit à la paresse
de Paul Lafargue

Un douce utopie de la fin du XIXè, mais à lire pour le plaisir, et pour toujours garder en mémoire qu'il ne faut pas se tuer au travail ni ne penser qu'au travail, mais surtout penser à la paresse, qui pourrait être la solution à l'inégalité sociale, la santé etc... je vais me recoucher.

 
23 Juil. 2011 13h40
Stormy
27 ans,
75 quizz   3 sujets

Inscrit il y a 12 ans
127 msgs
   Titre : éternels, tome 1 : evermore
Auteur : Alyson Noël

Résumé : Avant l’accident, Ever Boom était une adolescente comme les autres. Elle a perdu toute sa famille dans cet épisode tragique, et reçoit soudain un terrible don : celui de lire dans les pensées des gens, de voir leur aura et de connaître leur vie en les touchant. Elle se renferme alors sur elle-même et évite le contact. Les élèves du lycée la regardent comme une bizarrerie… jusqu’au jour où elle rencontre Damen Auguste. Damen est mystérieux, plein de charme et terriblement beau. Toutes les filles du lycée se le disputent mais c’est à Ever qu’il s’intéresse. Or c’est le seul être dont elle ne peut pas découvrir les pensées. Et personne ne sait réellement qui il est ni d’où il vient. La seule chose dont Ever est sûre, c’est qu’elle est profondément et irrémédiablement amoureuse de lui.

Il y a 6 tomes mais seulement 4 sont sortis pour le moment. Je vous conseille de le lire, c'est très intéressant.



 
 
23 Sept. 2011 22h18
TiteBlonde
24 ans, Castries (montpellier)
Fanastique de rod janois !
40 quizz   6 sujets

Inscrit il y a 13 ans
307 msgs
   Ok HDS,j'en tiens compte

 
29 Aout 2012 21h32
Membre Premium
Snoopy9538
28 ans,
Esthéticienne - futur naturopathe
107 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 13 ans
679 msgs
   Titre : La courtisane rebelle
Auteur : Margaret Moore
Résumé : Angleterre, 1204. Le mariage ? Jamais ! Lady Adélaïde se l'est juré. Son indépendance ainsi que la pleine jouissance de ses terres lui importent trop ! Pas un homme ne mérite qu'elle les lui cède - quand bien même il serait de sang royal. Mais voilà qu'une suite d'intrigues mensongères oblige bientôt Adélaïde, pour sauver sa réputation, à renoncer à sa liberté ; et, pire encore, à se mésallier en épousant Armand de Battenwood, un simple chevalier. Dés lors, captive mais indomptée, elle n'a plus qu'une idée en tête : briser cet engagement forcé. Et, plus difficile, ignorer coûte que coûte l'attirance que Battemvood exerce sur elle...

J'adore ce livre, je le dévore. Je lis beaucoup ce genre d'histoire. Ce sont des Historiques mais avec des histoires d'amour. Je rassure ce n'est pas toujours tout rose. Cependant, ce livre est intéressant, on ne se lasse jamais.



 
 
24 Avril 2013 18h47
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   Essayez ces livres :

- La dame qui aimait les toilettes propres, JP Donleavy(je sais, cela peut paraître étrange, mais c'est un tout petit livre, délicat et charmant). Je ne dis rien de l'intrigue, pour ne rien dévoiler.

- La Reine des lectrices, Alan Bennett, un livre humoristique qui évoque l'amour de la lecture et des livres,

- Maudit Kharma, David Safier, un petit livre, pas de la grande littérature, mais très drôle : une femme arrivée au sommet de sa carrière ou presque meurt, et commence la loi des réincarnations, par un tout petit début : fourmi. Et pour grimper les échelons, elle doit faire une bonne action, allez voir faire une bonne action en tant que fourmi simple ouvrière etc... c'est écrit de façon très drôle

- 84, Charing cross road, Helen Hanf, là aussi l'amour des livres, un livre plein d'émotions discrètes. Une américaine correspond avec un libraire londonien... Un film a été tiré de cette histoire, avec Ann Bancroft et Anthony Hopkins.

- Rebecca, Daphne Du Maurier, ambiance gothique bien menée et une belle écriture, un classique du genre. Hitchcock a tiré un bon film de cette histoire, mais rien ne vaut le livre autrement plus âpre en intensité

- La Reine et moi, Sue Townsend, très drôle et piquant (un matin, le pouvoir change de mains en Angleterre et la famille royale est destituée et placée en banlieue populaire, avec une minuscule pension. Chaque membre de l'auguste famille réagit selon son caractère : Anne s'éclate, Philip fait de la dépression, Charles plante des légumes etc...)

- Mille jours à Venise, Marlena De Biasi, pas de la grande littérature : l'expérience d'une américaine fan de cuisine, et bonne cuisinière, qui tombe amoureuse d'un Italien et s'expatrie. C'est une histoire vraie, qu'elle raconte dans une jolie écriture, sans mièvrerie, et ça donne faim

-Sue Hubbell, une année à la campagne, un très joli livre sur l'expérience vécue, là aussi, d'une vie un peu solitaire dans la nature. Vraiment un joli livre, la vie tranquille mais exigeante dans la nature.

- Abyss de Frank Schätzing. Un rythme époustouflant pour ce thriller écolo, qui évoque des événements marins, tout autour du monde. La toute fin est un poil en dessous du reste, mais le livre reste passionnant, un bon livre pour l'été. Impossible à lâcher.

- Ken Grimwood, Replay : un livre qui surprend par son intrigue. Le héros meurt d'une crise cardiaque et se réveille dans la peau de l'étudiant qu'il était vingt ans auparavant, mais ce n'est pas fini pour lui... Le cycle recommence encore et encore, y en a-t-il d'autres, va-t-il conserver la mémoire de ses vies, de ses rencontres... léger, mais prenant

» modifié le 24 avril à 18h52 par Hally

 
26 Avril 2013 18h11
Claire17
24 ans,
4 quizz   1 sujet

Inscrit il y a 12 ans
50 msgs
   Le fils de mon père
Evelyne brisou pellen
Super livre : a la fois historique et intriguant !

 
30 Avril 2013 9h37
Lovetwilight22
24 ans, Ca te regarde pas !!
Cavalière/collégien/twifan
4 quizz   1 sujet

Inscrit il y a 11 ans
8 msgs
   J'ai lus de très bon livres:
"Lucky T" de Kate Brian 294 pages
"13 ans 10 000 roupie"PATRICIA Mccormick 299 pages
"Lune indienne"346 pages de Antje Babendererde
"Le voyage scolaire"? pages de Moni Nilsson-Brännström
"L’enfant-loup"Florence Reynaud pages 192
"Une seconde chance"Patrick Cauvin? pages
Et bien sur tout les twilight!!!!





    

 
13 Aout 2013 22h01
TiteBlonde
24 ans, Castries (montpellier)
Fanastique de rod janois !
40 quizz   6 sujets

Inscrit il y a 13 ans
307 msgs
   Roman plutôt historique qui (je le sais) ne plaira pas à tout le monde : La part de l'autre d'Eric-Emmanuel Schmitt ! ça raconte la vie d'Hitler si il avait été accepté à l'école des Beaux-Arts de Vienne... J'ai dévoré ce livre très intéressant !!

 
2 Sept. 2013 16h40
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   Lisez Umberto Ecco, Comment voyager avec un saumon ! C'est irrésistible de drôlerie, parfois caustique, mais charmante. C'est une succession de rubriques, dont celle qui donne son titre à l'ouvrage, qu'il a publiées dans divers magazines. De petites tranches de vie donnant lieu à réfléchir, Ecco est si subtilement intelligent, certaines sont réellement très drôles, et certaines en disent beaucoup sur l'Italie (lire son aventure pour récupérer un duplicata de permis de conduire)

 
2 Sept. 2013 20h04
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 14 ans
6764 msgs
   Ah, je l'ai lu celui-là, un excellent bouquin, en effet ! Vraiment frais et sympa, hyper facile à aborder et à l'humour succulent. Une vraie réussite. Et puis rien que le titre...

 
Forum Livre | Haut de page