Ce qui vous a le plus marqué ! Et pourquoi ?

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Super Premium
Fan-de-Luna
32 ans Quelque part sur terre
518 quizz   266 sujets
Inscrit il y a 12 ans
24704 msgs
30 Déc. 2023 4h17
Hello

Que ce soit une rencontre, une naissance, un événement historique, une tragédie ou autre... il y a des anecdotes, histoires qui sont gravées dans notre mémoire à tout jamais.
Et même après 10, 20, 30 ans ou plus, on continue à s'en rappeler.

Ce genre d'histoire ou d'anecdote qui vous fait revivre les mêmes émotions à chaque fois que vous vous en souvenez... Racontez-là nous. Et dites-nous pourquoi elle vous a autant marqué

» modifié le 30 décembre à 4h18 par Fan-de-Luna

Membre Premium
AndreaPeterAndy

Inscrit il y a 3 ans
0 msgs
30 Déc. 2023 7h12
Salut.

Je m'en souviendrai toute ma vie de ce 11 septembre 2001 où il y avait eu un attentat contre le World Trade Center.
Je n'avais que 6 ans à l'époque, mais il s'agissait de la première tragédie que je voyais en direct à la télévision.
Ce qui m'avait marqué c'était l'effondrement des deux tours jumelles.

Kra42

Inscrit il y a 2 ans
0 msgs
30 Déc. 2023 9h11
Moi ce qui m'a marqué c'est la mort d'Elisabeth II

Membre Premium
Cloclo45
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
30 Déc. 2023 9h29
1958.
Coty est président et j'avais 19 ans.
Stagiaire, j’accompagnais un collègue à la maintenance d’un signal, il se trouvait près du petit chemin qui séparait la voie ferrée de la cour d’une école maternelle. Deux gamins étaient accrochés au grillage, ils nous regardaient travailler et l’un d’eux nous a jeté un :

 « Bonjour monsieur le z’ouvrier, c’est dur à travailler l’boulot, hein !

Je les vois et les entends encore.
Ces deux gamins doivent bien avoir près de soixante-dix ans maintenant.
C’était en gare de Saint-Leu-d’Esserent, dans l'Oise.

» modifié le 30 décembre à 15h56 par Cloclo45

Membre Premium
Lolitalaura
24 ans Dans ma bulle
Carpe diem !
36 quizz   215 sujets
Inscrit il y a 12 ans
12508 msgs
30 Déc. 2023 15h36
C'est très mignon comme anecdote, Cloclo

Admin des groupes, Membre Premium
Juliettemtropmj
23 ans
étudiante
699 quizz   313 sujets
Inscrit il y a 11 ans
5669 msgs
4 Jan. 2024 19h51
Pour compléter ce sujet, il y a certaines phrases, certains mots qui nous marquent, qui peuvent nous émouvoir positivement ou non, dites par les parents, les amis, les professeurs, les connaissances, même des inconnus ...
Quels sont ces mots -en plus de ces rencontres- qui vous ont touchés, ceux qui resteront gravés pour toujours dans votre tête ?

Ce peut-être négatif aussi, des mots qui ont pu vous blesser.

Membre Premium
Cloclo45
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
5 Jan. 2024 11h08
Je me souviens d'un jour de septembre 1966 où monsieur le maire m'a demandé : "Voulez-vous épouser mademoiselle ..."

Cette phrase m'a tellement marqué qu'aujourd'hui, j'en suis encore tributaire et je ne me plains pas de ma réponse !

» modifié le 5 janvier à 17h26 par Cloclo45

Membre Premium
AndreaPeterAndy

Inscrit il y a 3 ans
0 msgs
5 Jan. 2024 15h54
Nous étions pendant les vacances de février 2008, j'avais 12 ans et 6 mois à l'époque.
Ma tante qui était maîtresse d'école, venait nous rendre visite.
Puis un jour elle me demanda "Je peux voir ton classeur de mathématiques s'il te plaît ?".
Toute confiante et sans me rendre compte que j'avais encore ma mauvaise note de maths avec l'imitation de signature de mon père, j'avais accepté de lui montrer mon classeur.
Oh début tout cela s'était bien déroulé, puis d'un seul coup mon père s'écria "Mais ce n'est pas ma signature !".
Il m'avait donné une petite gifle et ensuite il était parti dans ma chambre et il m'avait enlevé le jeu des Sims.
Je peux vous dire que presque 16 ans après je m'en souviens très bien.

Et ce qui concerne les Sims, je ne les ai plus jamais revu.

Hermionelunaginnyfle
22 ans Normandie
L2 histoire (enfin)
1380 quizz   135 sujets
Inscrit il y a 9 ans
2938 msgs
16 Jan. 2024 13h50
La naissance de ma sœur. Je l'ai tout de suite aimé et encore maintenant il se passe pas un jour où je ne lui dis pas "je t'aime". Elle est tellement importante pour moi.

Je me souviens que la première fois que je l'ai prise dans mes bras pour lui donner son biberon, elle s'est mise à hurler et moi je ne comprenais pas trop.

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !