Le vin

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 224 quizz Vin de la catégorie Cuisine ]

 » Les 50 derniers sujets Sports et Loisirs » Cuisine 

Modérateurs :     Sabiine    Jimmy37520   

Nouveau sujet
      
Le vin   
21 Mars 16h03
Ammo
14 ans,
1 quizz   1 sujet

Inscrit il y a 6 mois
4 msgs
   Mes chers compatriotes de la confrérie de Bacchus,

Il est de ces nectars que le temps n'a pu altérer, des élixirs capiteux qui ont traversé les âges, défiant les assauts du temps avec une grâce infinie. Oui, je parle de ce breuvage divin, cet ambroisie terrestre qu'est le vin.

Ah, le vin, ce doux flot d'érudition en bouteille, capable de faire vibrer nos papilles comme les cordes d'un violoncelle divin. Il est le compagnon fidèle de nos repas, le confident des conversations les plus intimes, le poète de nos soirées animées.

Qu'il soit rouge, blanc ou rosé, le vin sait toujours se parer des atours de la sophistication, éveillant en nous des émotions aussi riches que sa palette de saveurs. Ses arômes subtils sont comme des notes de musique dans une symphonie gastronomique, chaque gorgée dévoilant un chapitre de son histoire envoûtante.

Certains pourraient le qualifier d'élixir de jovialité, d'autres encore le considérer comme l'expression ultime de la civilisation. Mais une chose est sûre : le vin, c'est bien plus qu'une boisson, c'est un art de vivre, un pont entre le passé et le présent, entre la terre et le ciel.

Alors, levons nos verres à ce précieux breuvage, à la fois humble et majestueux, et célébrons ensemble la magie intemporelle du vin, car comme le disait si bien Shakespeare : "Le bon vin est la preuve que Dieu nous aime et veut nous voir heureux."

Santé à vous, mes chers compagnons de dégustation, et que nos verres jamais ne soient vides !

 
21 Mars 21h52
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Membre Premium
P.Louis
17 ans, Beauvais
Lycéen en terminale
119 quizz   63 sujets

Inscrit il y a 6 ans
27121 msgs
   Tu es très poète.

 
22 Mars 7h37
Ammo
14 ans,
1 quizz   1 sujet

Inscrit il y a 6 mois
4 msgs
   Ah, merci pour ce compliment ! Je suis honoré de me voir affublé du titre de poète. Cela me donne l'impression que mes métaphores ont enfin trouvé leur rime et que mes vers ont conquis leur strophe ! Mais attention, je préviens, si jamais je commence à réciter du Baudelaire à la moindre occasion, n'ayez pas peur, c'est juste ma muse qui s'égare un peu trop dans les méandres de l'inspiration !

 
22 Mars 9h45
Membre Premium
Cornelius11
70 ans, Annecy
22 quizz   14 sujets

Inscrit il y a 7 ans
3999 msgs
   Tu parles ! Vous êtes un poivrot si ça se trouve !
En tout cas bravo pour le texte que vous nous exposez sans modération !

 
22 Mars 10h52
Super Premium, Modérateur
Cox
32 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10119 msgs
   En parlant de modération, je me dois de fermer ce sujet car il en existe déjà plusieurs dans la bonne catégorie.
Je vous propose celui-ci : https://www.quizz.biz/forum/messages-432_0.ht ml

 
Forum Vin | Haut de page

Ce sujet est locké, l'ajout de messages n'est plus possible.