Le coin des futés : Enigmes !

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 146 quizz Enigmes de la catégorie Humour ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Humour 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

3 Jan. 2010 17h40
Joe12
   je suis content alors de voir que toi tu me comprend.c'est déja sa=)

 
3 Jan. 2010 17h55
Membre Confiance
CO63
29 ans,
Etudiant
97 quizz   18 sujets

Inscrit il y a 15 ans
5235 msgs
   Oui c'est juste : Ta réponse est très clair enfin pour moi ... Tu entres dans le classement en remportant avec un bon esprit de logique ton premier point ! Bravo

Rappel du tableau des scores :

* eva999 > 2 points
* mimi47 > 2 points
* lachti > 1 point
* JOB02 > 1 point
* cox > 1 point
* Joe12 > 1 point

Énigme n°8 sur 3 points par rapport à sa difficulté ( Bonne chance au plus rapide ... ) : Un malade mental a pris en otage dix personnes innocentes. La police est sur les lieux ainsi que le détective Nicolas. Soudain le malade mental crie :" Je veux tous les animaux qui sont marqués sur ce papier sinon je tue tous ces gens !" Et le malade mental lance un petit papier par la fenêtre. Nicolas le lit à voix haute : "Avec POIGNE, nous PUISONS le CADRAN qui PENDAIT dans la NICHE, pour SIGNALER la LOUPE et donner la CAROUBE au chasseur ALPIN." Tout le monde n'y comprend rien mais Nicolas prend sa voiture et fonce chercher les animaux bien précis qui sont écrits sur le papier !
Comment Nicolas a t-il compris les animaux qu'il fallait trouver ? Quels sont ces animaux précis demandé par le malade mental ?

Cette énigme est un peu plus dure mais en cherchant bien ... Si vous ne trouvez vraiment pas, je passerais à une autre énigme ...

Alors, des propositions ?

 
3 Jan. 2010 18h07
Joe12
   ce sont surement des anagrammes:Alors
POIGNE= PIGEON
PUISONS= POUSSIN
CADRAN= CANARD
PENDAIT= PINTADE
NICHE= CHIEN
SIGNALER= SANGLIER
LOUPE= POULE
CAROUBE= CORBEAU
ALPIN= LAPIN

 
3 Jan. 2010 18h08
Joe12
   je suis content d'avoir trouvé.

 
3 Jan. 2010 18h47
Membre Confiance
CO63
29 ans,
Etudiant
97 quizz   18 sujets

Inscrit il y a 15 ans
5235 msgs
   Bravo Joe12 pour avoir résolu cette énigme difficile ! Tu remportes donc 3 points comme promis et tu te glisses en haut du classement des scores ! Bravo à toi

Rappel du tableau des scores :

* Joe12 > 4 points
* eva999 > 2 points
* mimi47 > 2 points
* lachti > 1 point
* JOB02 > 1 point
* cox > 1 point

Énigme n°9 sur 1 point : Chloé est musicienne. Un jour, dans la file d'attente d'un concert, une femme qui ne connaît pas du tout cette musicienne lui dit : "Si j'écris l'instrument avec lequel tu joues sur cette feuille, tu me donnes 100 euros ! Si je n'y arrive pas, c'est moi qui t'offre 200 euros !
Aussitôt, Chloé accepte le pari : Elle se dit que, même si la femme devine juste, elle pourra toujours dire qu'elle s'est trompée ! Mais deux minutes plus tard, c'est Chloé qui donne 100 euros à cette femme ! Devine comment cette femme a fait ...

Alors, des propositions ?

 
3 Jan. 2010 18h51
Membre Premium
Inscrit il y a 15 ans
3499 msgs
   Cette femme ne connaît pas la musicienne mais la peut-être aperçu dans la rue lorsqu'elle portait son instrument. La femme la reconnu dans la file et a voulu lancer le pari...

 
3 Jan. 2010 18h54
eva999
   Elle a écrit "l'instrument avec lequel tu joues" sur une feuille ?

 
3 Jan. 2010 19h01
Membre Premium
Inscrit il y a 15 ans
3499 msgs
   Pas bête Eva....C'est les enigmes les plus simples qui nous font le plus réfléchir !

 
3 Jan. 2010 19h02
Joe12
   la femme a écrit sur le papier "Si j'écris l'instrument avec lequel tu joues sur cette feuille"

 
3 Jan. 2010 19h03
Joe12
   oh non eva a mi pareil j'avais pas vu.zut j'aurai pas du réfléchir autant.Je savais la réponse...

 
Forum Enigmes | Haut de page