Le coin des futés : Enigmes !

Quizz.biz est un service gratuit financé principalement par la publicité.
Pour nous soutenir et ne plus voir ce message :
[ Voir les 146 quizz Enigmes de la catégorie Humour ]

» Les 50 derniers Sujets Vie quotidienne » Humour 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Joe12
4 Jan. 2010 18h21
il y a le 8,18,28,38,48,58,68,78,88,98.
Donc onze 8 possible.Je pense

Membre Confiance
CO63
31 ans
Etudiant
97 quizz   18 sujets
Inscrit il y a 16 ans
5235 msgs
4 Jan. 2010 18h42
Bingo mamilys et le gros lot est donc décroché par toi, tu obtiens donc 1 point supplémentaire ! Bravo !

Rappel du tableau des scores :

* Joe12 > 4 points
* eva999 > 3 points
* mamilys > 3 points
* mimi47 > 2 points
* lachti > 1 point
* JOB02 > 1 point
* cox > 1 point

Énigme n°12 sur 2 points par rapport à sa difficulté ( bonne chance au plus rapide ) : Avant de prendre la route, Marc et Anaïs règlent leur montre à la même heure. Mais aucune des deux montres ne fonctionnent bien ! Celle de Marc prend 10 minutes d'avance par heure et celle d'Anaïs prend 10 minutes de retard par heure. Lorsque les deux amis arrivent à destination, la montre de Marc indique 16 heures alors que celle d'Anaïs indique 18 heures. Alors, combien de temps ont roulé les deux amis ?
Justifiez la réponse ...

Alors, des propositions ?

Joe12
4 Jan. 2010 18h47
ils ont roulés une heure

Membre Confiance
CO63
31 ans
Etudiant
97 quizz   18 sujets
Inscrit il y a 16 ans
5235 msgs
4 Jan. 2010 18h56
Non ce n'est pas la bonne réponse Joe12 ! Désolé ! Et n'oublie pas de justifier ta réponse quand cela est demandé pour obtenir des points supplémentaires ...

* Joe12 > 4 points
* eva999 > 3 points
* mamilys > 3 points
* mimi47 > 2 points
* lachti > 1 point
* JOB02 > 1 point
* cox > 1 point

Énigme n°12 sur 2 points par rapport à sa difficulté ( bonne chance au plus rapide ) : Avant de prendre la route, Marc et Anaïs règlent leur montre à la même heure. Mais aucune des deux montres ne fonctionnent bien ! Celle de Marc prend 10 minutes d'avance par heure et celle d'Anaïs prend 10 minutes de retard par heure. Lorsque les deux amis arrivent à destination, la montre de Marc indique 16 heures alors que celle d'Anaïs indique 18 heures. Alors, combien de temps ont roulé les deux amis ?
Justifiez la réponse ...

Membre Confiance
Mimi47

Inscrit il y a 17 ans
0 msgs
4 Jan. 2010 18h58
a 10 heures

Membre Confiance
Mimi47

Inscrit il y a 17 ans
0 msgs
4 Jan. 2010 19h02
mince faut justifier bah elle ont deux heures de differance dobc celle d'anais a 1 haure d'vance et celle de marc 1 de retard donc il est 17 heure et comme en 1 heure il ya 6 fois dix minute il ont roule 6 haure
je c pas si tout le monde ma compris mais il ont roule 6 heure et on commencer a roule a 1 haure
maince au dessus je mettait trompé

Joe12
4 Jan. 2010 19h04
sachant que leur montre différe de 20 minutes a tous les deux.On sait a la fin que la différence entre les deux heure et de 2heure donc ma réponse et de 6 heure car:si il y a 20 minute d'écart entre les monde et qu'il faut qu'il y ait deux heure d'écart a la fin/
2heures étant en minute 120
120/20=6
donc je dirai 6heure
je ne sais pas si j'ai été trés clair mais c'est pas facile a expliquer.

Joe12
4 Jan. 2010 19h05
oh non ca m'énerve je trouve mais le temps que je trouve mes mots la bonne réponse est déja donné...super...

Membre Confiance
CO63
31 ans
Etudiant
97 quizz   18 sujets
Inscrit il y a 16 ans
5235 msgs
4 Jan. 2010 19h14
Oui tu as effectivement trouvé la bonne réponse mimi47 mais attention pour la prochaine fois que tu voudras répondre à une énigme car :

* Tu fais trop de fautes d'orthographe
* Il faut répondre directement à la question car tu as d'abord dit 10 heures !
* Attention à la cohérence dans ta réponse !

Comme c'est la première fois, je serai clément avec toi et je t'accorde donc les 2 points comme promis mais attention pour la prochaine fois

* Joe12 > 4 points
* mimi47 > 4 points
* eva999 > 3 points
* mamilys > 3 points
* lachti > 1 point
* JOB02 > 1 point
* cox > 1 point

Énigme n°13 sur 1 point car elle est très facile ( pour la résoudre se référer à l'énigme précédente ! ) : Marc et Anaïs repartent ensemble dans l'autre sens sur la même route. Malheureusement, sur le trajet, il se met à pleuvoir violemment. Nos deux amis s'arrêtent à une station-service et descendent tous les deux de voiture. Marc est sec alors qu'Anaïs est trempée. Pourquoi ?

Membre Confiance
Mimi47

Inscrit il y a 17 ans
0 msgs
4 Jan. 2010 19h17
desoler pour les fautes d'othographes je me suis pas relu

Forum Enigmes | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !