Je vois même pas comment on peut encore voter pour Edouard Philippe. Le niveau de popularité d'Emmanuel Macron a atteint hier des records avec 16% d'opinions favorables seulement (et 20% pour Lecornu). Or, Philippe c'est Macron. PM pendant 3 ans, même programme, même récit du dernier rempart face au RN.
Idem pour Attal, peut-être en moins pire puisqu'il est resté moins longtemps PM mais ça reste la même configuration (même âge que Macron en 2017, même programme etc.).
Et des mises en scène atroces. Philippe qui sert des frites, Attal qui fait la tourné des 1000 bistrots, Philippe qui cuisine une flammekueche.
Franchement il n'y a aucune personnalité qui m'attire quand je vois la liste.
Le Pen et Mélenchon on court vers la catastrophe, Philippe et Attal = Macron, Glucksmann trop mou et on ne sait pas si ce sera lui le candidat, Zemmour sympa comme une porte de prison et dangereux, Retailleau = ministre de Macron pendant un an et candidat des riches retraités, Tondelier peu crédible.
J'en ai peut-être une qui me vient en tête et qui me plait mais cette personne n'est pas (encore ?) candidate.
» modifié le 13 septembre à 20h34 par Theor