Elections européennes, dissolution de l'AN française et nouveau gouvernement français 2024

[ Voir tous les quizz Politique de la catégorie Politique ]

» Les 50 derniers Sujets Vie quotidienne » Politique 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
27 ans Paris
80 quizz   100 sujets
Inscrit il y a 14 ans
12097 msgs
10 Nov. 16h10
Alerte info, Nicolas Sarkozy va être libéré de prison ! https://x.com/AlertesInfos/st…

Finalement ce n’était pas très long, seulement quelques semaines

Membre Premium
Theor
Rejoignez
Foot et autres sports !
128 quizz   31 sujets
Inscrit il y a 8 ans
71915 msgs
10 Nov. 18h18
Sympa, mise en liberté sous contrôle judiciaire après 20 jours de détention alors qu'il a été condamné à 5 (cinq) ans de prison ferme avec mandat de dépôt assorti d’une exécution provisoire pour association de malfaiteurs dans l’affaire du financement libyen de sa campagne présidentielle. Elle est belle la justice et je pense que certains ont malheureusement oublié la devise française, et notamment le second terme.

Il a fait la morale pendant des années et là tout le monde s'extasie comme s'il avait passé 20 ans dans le couloir de la mort victime d'une erreur judiciaire.

» modifié le 10 novembre à 18h26 par Theor

Benoit766
27 ans Paris
80 quizz   100 sujets
Inscrit il y a 14 ans
12097 msgs
22 Nov. 15h12
Hier il y a avait le vote du budget. Regardez moi cette catastrophe ! Tous les députés sauf un seul ont voté contre ! https://www.assemblee-nationa…

Admin des groupes, Membre Premium
P.Louis
19 ans Beauvais
Etudiant
127 quizz   65 sujets
Inscrit il y a 7 ans
30160 msgs
22 Nov. 17h46
Content de les voir d'accord sur quelque chose !

Membre Premium
Theor
Rejoignez
Foot et autres sports !
128 quizz   31 sujets
Inscrit il y a 8 ans
71915 msgs
22 Nov. 19h50
Ha oui, 404 contre et 1 pour, Harold Huwart, député LIOT de la 3e circonscription d'Eure-et-Loir !

Budget 2026 rejeté, quid ensuite ?

Le budget risque de ne pas pouvoir être soumis à un vote définitif avant Noël, en raison d’un calendrier surchargé et de désaccords persistants. Le Sénat a notamment acté, jeudi 20 novembre, qu’il ne pourrait pas procéder au vote solennel sur ce budget avant lundi 15 décembre.

2 options alors : soit une loi spéciale du gouvernement (avant vendredi 19 décembre, la date butoir) pour prolonger le budget actuel sur 2026 soit faire passer le budget par ordonnances, option rejetée par S.Lecornu.

Benoit766
27 ans Paris
80 quizz   100 sujets
Inscrit il y a 14 ans
12097 msgs
25 Nov. 18h05
Finalement on semble se diriger vers une loi spéciale effectivement.

Sinon que pensez-vous de ces sondages de 2e tour en 2027 ? https://x.com/clement_mci/sta…
✅ J. Bardella : 53%
▪️ E. Philippe : 47%

✅ J. Bardella : 58%
▪️ R. Glucksmann : 42%

✅ J. Bardella : 74% ( !!! )
▪️ J-L. Mélenchon : 26%

✅ J. Bardella : 56%
▪️ G. Attal : 44%

J’ai l’impression que plus l’adversaire du 2e tour de Bardella est à droite, plus l’écart se réduit.

» modifié le 25 novembre à 18h06 par Benoit766

Membre Premium
Titi0289
36 ans Thuin
229 quizz   10 sujets
Inscrit il y a 11 ans
50979 msgs
25 Nov. 18h18
Logique somme toute. Plus il y a d'électeurs qui se situent à gauche du second candidat, plus il pourra rassembler.

Rien à voir, mais comme on en parle beaucoup et que la question se pose finalement de la même manière dans nos deux pays, que pensez-vous des déclarations du Chef de la Défense ? https://www.rtbf.be/article/l…

Perso, ça me dégoûte complètement. On dira que c'est sorti de son contexte, mais ça trahit clairement une vraie pensée. Donc, parce que la Russie prend sa population pour de la chair à canons, on devrait en faire de même... J'ai l'impression que la droite traditionnelle ne pense plus qu'à ça : l'armée, l'armée et encore l'armée, et ce foutu patriotisme. Mais qui va vouloir se battre pour défendre un pays qui investit dans les armes au lieu du bien-être de ses citoyens ? Rien que pour ça, depuis près de 20 ans que je vote, je n'ai jamais été aussi proche de basculer à gauche.

» modifié le 25 novembre à 18h44 par Titi0289

Forum Politique | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !