Alfred Hitchcock

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 81 quizz Alfred hitchcock de la catégorie Cinéma ]

 » Les 50 derniers sujets Divertissements » Cinéma 

Modérateurs :     Jimmy37520    Darktowerfanatic    Sabiine   

Nouveau sujet
      
Alfred Hitchcock   
4 Jan. 2010 12h47
eva999
   Quel est votre film préféré du Maître du suspense ?

Je ne serais pas très originale en choisissant Psychose, avec Anthony Perkins. Je trouve que pour un film qui a quasiment 50 ans, l'angoisse est vraiment présente du début à la fin, et la scène de la douche est juste mythique.

J'ai récemment vu "Mais qui a tué Harry ?", très bon film également où règne l'humour noir.

Et vous ?

 
4 Jan. 2010 14h01
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   Mes préférés sont peut-être (car je les aime tous) :

- Les oiseaux (la première vision est inoubliable),
- L'ombre d'un doute, avec Joseph Cotten
- Vertigo (James Stewart et Kim Novak), pour son atmosphère,
- Strangers on a train (le titre français m'échappe) sur l'échange de meurtre, avec Farley Granger,
- La mort aux trousses, pour Cary Grant
et To catch a thief (le titre français m'échappe)pour les robes de Grâce Kelly et la côte d'Azur..
- et le dernier "Complot de famille" pour son humour décalé, et ses bons acteurs

 
4 Jan. 2010 14h03
eva999
   Pour "Strangers on a train", c'est "l'inconnu du Nord-Express" non ?

 
4 Jan. 2010 14h15
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   Oui Eva, c'est cela, merci. J'ai des bouquins sur Hitchcock, mais lancée dans le mail, je n'ai pas eu le courage de m'interrompre. As-tu lu le bouquin de Truffaut sur Hitchcock, si tu peux le trouver, il est intéressant.

 
4 Jan. 2010 14h27
eva999
   Je ne l'ai pas lu mais ça m'intéresserait surement. Au-delà de ses films, c'est un personnage très intéressant je trouve

 
4 Jan. 2010 17h54
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   J'ai un peu de mal à faire la part des choses entre la personnalité des créateurs et leurs créations. Faut-il ou pas savoir, chercher à savoir, ou faut-il se contenter d'apprécier l'oeuvre, sans approcher le créateur. Je me demande si je ne préfère pas la seconde solution...
J'avais eu la chance de faire l'expo qui lui avait été consacrée à Beaubourg, et dont la mise en scène elle-même était très réussie : notamment une pièce un peu sombre, dans laquelle sous des plots cubiques de plexiglas étaient présentés les objets clés de certains films : comme le sac jaune de Marnie, les ciseaux de "Dial M for murder", etc...

 
5 Jan. 2010 17h40
couleurmarie
Membre Premium

 45 ans, Casablanca
 Céramiste
11 quizz   4 sujets

Inscrit le 23 Sept. 2009
121 msgs
   Pour ma part, quand j'aime l'oeuvre de quelqu'un, j'aime aussi me documenter sur son auteur et sa vie. Je trouve que ça donne toujours un éclairage intéressant qui me permet de mieux appréhender et comprendre ses oeuvres, sa technique et surtout ce qui l'a guidé artistiquement. Par exemple, j'ai regardé un documentaire consacré à Hitchcock dont je ne connaissais que certains de ses films et pas la biographie. J'ignorais, entre autres, que c'était sa femme qui montait ses films.
Pour mes films préférés, je citerai comme vous, 'Psycose','Les oiseaux, 'L'inconnu du Nord-express', et 'Fenêtre sur cour' qui n'a pas été cité précédemment je crois.

 
 Message n°34331 (Couleurmarie) supprimé
5 Jan. 2010 17h42
couleurmarie
Membre Premium

 45 ans, Casablanca
 Céramiste
11 quizz   4 sujets

Inscrit le 23 Sept. 2009
121 msgs
   Pardon pour le doublon, je crois que j'ai fait une fausse manipulation!

 
5 Jan. 2010 20h43
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   C'est vrai, Marie, Fenêtre sur cour, que j'adore aussi, est excellent...

 
Forum Alfred hitchcock | Haut de page