Plus facile d'apprendre l'allemand ou le français

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 568 quizz Allemand de la catégorie Langues étrangères ]

 » Les 50 derniers sujets Culture » Langues étrangères 

Modérateurs :     Ajc    Synapse58   

Nouveau sujet
      
Plus facile d'apprendre l'allemand ou le français    
8 Jan. 2010 17h06
Membre Premium
TACAPES
67 ans, Gabès
Enseignant
175 quizz   14 sujets

Inscrit il y a 14 ans
56 msgs
   Pensez-vous qu'il est plus facile d'apprendre le Français que l'Allemand en tant que langues étrangères? Justifiez par au moins un exemple précis!

 
8 Jan. 2010 18h21
Membre Confiance
Lesjumelles
29 ans, (59) nord
Etudiante en psychologie
158 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1594 msgs
   le Français est très dur à apprendre car la langue est complexe les verbes irréguliers sont encore plus nombreux qu'en anglais (75 au collège) et en allemand (20 au collège) les règles sont nombreuses et même les français ont du mal à s'y retrouver

 
8 Jan. 2010 19h29
Membre Confiance
CO63
29 ans,
Etudiant
97 quizz   18 sujets

Inscrit il y a 15 ans
5235 msgs
   Je ne parle pas et ne pratique pas l'allemand mais cette langue est tout de même certainement pas la plus facile à parler et surtout à écrire ! En revanche, je suis d'accord avec lesjumelles pour dire que notre langue française est très difficile comparé à l'anglais ou l'espagnol et sincèrement je plains les petits anglais qui apprennent notre langue vu toutes les conjugaisons complexes et les règles interminables ...

 
8 Jan. 2010 20h41
Membre Confiance
Lesjumelles
29 ans, (59) nord
Etudiante en psychologie
158 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1594 msgs
   nimporte quelle langue étrangère il faut qu'elle soit apprise dès les 2-3 ans de l'enfant pour qu'il puisse parler couramment la langue

 
18 Jan. 2010 23h42
Membre Premium
TACAPES
67 ans, Gabès
Enseignant
175 quizz   14 sujets

Inscrit il y a 14 ans
56 msgs
   La langue française est l'une des plus belles langues du monde,mais également l'une des plus difficiles, surtout à écrire. Partagez-vous cet avis? Avez-vous vécu une expérience personnelle avec cette langue?

 
3 Mai 2010 13h12
dadatch
   La langue française est épouvantablement difficile, en particulier à cause de toutes les exceptions aux règles déjà difficiles.
A propos de l'anglais je ne suis pas d'accord quant au nombre de verbes irréguliers comparés avec ceux du français; en effet les verbes irréguliers anglais sont très faciles : il y a 3 formes à connaître et c'est tout, tandis qu'en français les temps sont irréguliers mais aussi les déclinaisons (examinez par exemple le verbe aller, le présent est hallucinant et je n'ai pas choisi le plus difficile).
Cordialement

 
6 Juin 2010 11h45
Vegeto

 
 
41 quizz   74 sujets

Inscrit le 17 Sept. 2009
683 msgs
   Je suis d'accord avec les jumelles

 
6 Juin 2010 18h58
bousquette
   la difficulté principale de l'allemand est comme pour le russe , le grec moderne ou ancien, qu'il y a des déclinaisons. le fait d'avoir des terminaisons différentes selon le genre, le nombre et le cas multiplie les difficultés (sujet, cod, complément...)
je crois malgré tout que la réponse est assez simple:
Quand on étudie une langue, une matière qui plait, la mémorisation est meilleure, le plaisir de parler, l'accent...
Pour les français du sud, parler espagnol est plus courant qu'allemand, donc, plus facile!


 
7 Juin 2010 3h20
Nhelene
62 ans, Les anses d'arlet
Multipass
1 quizz   1 sujet

Inscrit il y a 14 ans
311 msgs
   Tant que ça reste des langues latines ça va. Si on attaque les langues celtiques c'est déjà plus dur, après on peut imaginer apprendre l'arabe ou le mandarin voire le japonais ou l'hébreu et là faut des années d'études même si on commence jeune.

 
18 Juil. 2011 10h23
Marfou2000
23 ans,
113 quizz   86 sujets

Inscrit il y a 14 ans
3219 msgs
   Tout dépend, car une personne dont la langue maternelle est allemand parlera peut etre plus facilement l'allemand.Une personne dont la langue maternelle est le français parlera certainement plus facilement le français.

 
Forum Allemand | Haut de page