Merci pour votre aide !
Je viens de contester en ligne. Je pense que je peux obtenir gain de cause car sur l'avis de contravention, il est fait mention d'un arrêté du 13/04/2023 qui n'a rien à voir avec le lieu des travaux.
Voici ce que j'ai mis :
Monsieur,
Je me permets de vous solliciter afin de contester un procès-verbal de contravention numéroté XXXX pour une infraction relative à un stationnement gênant concernant mon véhicule immatriculé XXXX stationné le 28/11/2024 au XXXX.
Je vous confirme avoir été stationné sur cette place depuis le 24/11/2024. (Cf annexe n°1 : ticket de stationnement).
Cependant, je tiens à vous informer qu’en date du 24/11, soit 4 jours plus tôt que la date de la contravention, aucun panneau interdisant le stationnement n’apparaissait, ni de façon régulière, ni de façon temporaire. Or cette signalisation doit être en place 7 jours avant la mesure d'interdiction, date auquel le stationnement est considéré comme abusif. (R417-12 CR)
Recherchant un arrêté municipal du 13/04/2023 (date indiqué sur la contravention) sur le site
https://bovp.apps.paris.fr/qui contient depuis le 1er juillet 2022 les actes de la Ville de Paris mis à disposition sur le portail des publications administratives de la Ville de Paris, je n’ai pas trouvé un tel arrêté qui concernerait le Boulevard Garibaldi.
Vous trouverez en effet via le lien suivant
https://bovp.apps.paris.fr/s.… ) les résultats d’une recherche faite sur ce portail des publications administratives de la Ville de Paris, de la Préfecture de Police et autres établissements, avec comme mots-clés « arrêté » et date de signature ou de publication au 13/04/2023. 78 titres sortent, dont 3 concernent une question de stationnement dans le 15ème arrondissement (Annexe n°2) mais aucun ne concerne le stationnement Boulevard Garibaldi 75015 Paris. Cette voie publique n’est donc pas mentionnée dans un arrêté prévoyant un stationnement gênant.
Je conteste donc le bien-fondé de l’infraction objet de l’avis indiqué en objet.
Si l’infraction contestée devait être jugée non-fondée, je vous serais reconnaissant de considérer le remboursement des frais de fourrière.
Bien cordialement,"