Le chocolat de Dubaï

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 50 quizz Alimentation de la catégorie Santé ]

» Les 50 derniers Sujets Vie quotidienne » Santé 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

Nouveau sujet
20 Avril 11h35
TheBlackQuizzer
13 ans, vers nantes.
94 quizz   73 sujets

Inscrit il y a 2 ans
3413 msgs
   J'aimerai bien goûter, mais pas à 10€ la tablette.
Par contre je suis bien déçu, avant que ça n'arrive en France sur les réseaux, quand j'étais partis à Londres il y en avait à 2€ la tablette exactement le même qui est en France à 10€, mais je savais pas ce que c'est donc je l'ai pas pris

21 Avril 9h45
Membre Premium
Someday
26 ans, Café café
Café
547 quizz   80 sujets

Inscrit il y a 13 ans
3675 msgs
   C'est ce qui montre que ça ne coûte rien à produire finalement.... 10 euros de marge ils se mettent bien

7 Juin 15h15
TheBlackQuizzer
13 ans, vers nantes.
94 quizz   73 sujets

Inscrit il y a 2 ans
3413 msgs
   Un Carrefour à ouvert dans mon village, et ils avaient un bon stock de tablettes.
10€ pour une tablette de 100g !

Mais j'ai quand même voulu essayer...
Honnêtement, c'est bon, mais ça vaut pas 10€ du tout !

10 Juin 18h04
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
26 ans, Paris
80 quizz   99 sujets

Inscrit il y a 14 ans
11592 msgs
   Bienvenue au club de ceux qui se sont fait avoir pour essayer !

10 Juin 18h22
Hinata0sarada
La ville des tarrées
Bouffeuses professionnelles
41 quizz   106 sujets

Inscrit il y a 1 an
4818 msgs
   Personelement je n’ai jamais goûté, je pense que les réseaux ont beaucoup beaucoup valorisé ceci alors que bah ….. c’est du chocolat !
J’aimerai goûté mais je ne l’achèterais pas plus de 5 €

10 Juin 18h41
TheBlackQuizzer
13 ans, vers nantes.
94 quizz   73 sujets

Inscrit il y a 2 ans
3413 msgs
   Merci, merci

14 Juin 9h05
GaelleNelly
24 quizz   2 sujets

Inscrit il y a 6 mois
24 msgs
   Salut à tous,

Ce débat sur le chocolat de Dubaï est fascinant, non pas tant pour le chocolat lui-même, mais pour ce qu'il révèle des dynamiques de consommation actuelles et de l'influence des réseaux sociaux.

Il est clair que le prix de 10 ou 12€ pour une tablette de 100g relève plus d'une stratégie marketing virale que d'une valeur intrinsèque du produit. On assiste là à une survalorisation liée à l'engouement digital, où l'expérience de consommation devient presque secondaire face à l'acte de participer à une "tendance". Benoit766, ton expérience confirme que l'impulsion de la curiosité l'emporte parfois sur le discernement initial du rapport qualité-prix.

Comme Someday l'a très justement souligné, cette frénésie met en lumière le contraste avec la richesse et le savoir-faire de nos chocolatiers artisanaux locaux. Ils proposent des produits d'une qualité souvent supérieure, issus d'un travail méticuleux et d'une passion authentique, le tout à des prix qui reflètent une valeur réelle plutôt qu'une bulle spéculative. Soutenir ces artisans, c'est aussi investir dans une économie plus durable et valoriser un patrimoine gastronomique.

Ce phénomène illustre parfaitement comment les plateformes numériques peuvent transformer un produit relativement ordinaire en un objet de désir éphémère, en créant une valeur perçue artificielle qui ne résiste pas à l'épreuve du goût ou du bon sens économique.

» modifié le 14 juin à 11h16

Forum Alimentation | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !