Achetez français !

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir tous les quizz Marques de la catégorie Business, Economie ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Business, Economie 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

Nouveau sujet
      
Achetez français !   
19 Fév. 2013 19h55
Membre Premium
Sixteam
55 ans, Béthune
140 quizz   24 sujets

Inscrit il y a 13 ans
1353 msgs
   un p'tit sujet qui me tient à coeur. J'en ai ras-le-bol que l'on tape sur les marques françaises (Renault, Peugeot Laguiole etc), et qu'on achète les bagnoles allemandes parce que soit-disant, elles sont bien meilleures. J'ai eu 2 Volkswagen, vraiment pas terrible...
Hier, la célèbre américaine Oprah Winfrey se fait VRP de la marque française Seb et de sa friteuse qu'elle ne quitte plus, résultat le cours de Seb à la bourse bondit de + 2,39 (pic de 3,98% ).
Quelle marque française vous séduit (encore), quel produit n'échangeriez-vous pas contre un machin chinois ?

» modifié le 19 février à 19h56 par Sixteam

 
19 Fév. 2013 20h45
Membre Confiance
Goupilofox
47 ans,
Serveur
29 quizz   11 sujets

Inscrit il y a 11 ans
165 msgs
   Sixteam, marque française ne signifie pas forcement produit fabriqué en France.

Je crois qu'on peut déjà acheter français, tout ce qui est alimentaire et que l'on produit ici. Le choix ne manque pas. Pourtant combien de produits sont importés, comme le poulet brésilien aux OGM, l'agneau néo-zélandais, le foie gras hongrois et les haricots kényans, rangés dans les bocaux à la main, par des enfants !

Dans tous les autres domaines, il devient dur de trouver quelque chose de "made in France" Tant de délocalisations ont eu lieu sous prétexte de compétitivité. A noter que les chinois utilise le même argument pour installer des usines en Afrique de l'est. Et que tant que tous les pays n'auront pas atteint le même niveau de vie (ce n'est pas pour demain), l'argument sera resservi.

 
19 Fév. 2013 20h51
Membre Premium
Sixteam
55 ans, Béthune
140 quizz   24 sujets

Inscrit il y a 13 ans
1353 msgs
   je sais que "marque française ne signifie pas forcement produit fabriqué en France", mais c'est déjà ça. On peut polémiquer sur les délocalisations que tout le monde connait, mais à part la polémique ?
t'es un vrai français goupilofox, message 100% français !

 
19 Fév. 2013 21h22
Membre Confiance
Goupilofox
47 ans,
Serveur
29 quizz   11 sujets

Inscrit il y a 11 ans
165 msgs
   A part la polémique, il y a bien des choses de marques françaises, auxquelles je suis fidèle, comme Bic pour les stylos. Pour la voiture, je crois qu'on va avoir des avis divergeant, j'ai une Polo dont je suis satisfait. J'ai peut-être entendu trop de formules, pas forcément justifiées, du type " Peugeot , tous les jours un bruit nouveau" (A noter que les outils de la même marque sont bien plus solides que beaucoup d'autres) Je crois que j'aurais dû exprimer plus clairement que je privilégie des produits français, donc des marques, en terme de nourriture. Comme Poulain, pour le chocolat (bien que la matière première soit importée) .

» modifié le 20 février à 2h10 par Goupilofox

 
20 Fév. 2013 0h06
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Ferlie
77 ans, Aucamville 82
1168 quizz   34 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2578 msgs
   Pour la nourriture, des produits frais bien de chez nous et de saison, si possible même de la région. La viande également, rien que de la française.Il faut parfois faire bien attention, mais cela en faut la peine, car les bons produits nous les avons!
Ma fille vient d'acheter un jouet en bois pour le fils d'une amie...et fabriqué dans le Jura!Comme quoi tout n'est pas chinois!

 
21 Fév. 2013 18h22
Membre Premium
Sixteam
55 ans, Béthune
140 quizz   24 sujets

Inscrit il y a 13 ans
1353 msgs
   pour le chocolat et la bière, je préfère les produits belges (c'est la presqu'france). Mais effectivement, les marchandises fraîches doivent être achetées localement, c'est devenu du n'importe quoi. Si les gens cuisinaient un peu plus aussi, ça ferait pas de mal (plutôt que d'acheter des saloperies industrielles hors de prix). Mince, je polémique.

 
21 Fév. 2013 18h46
Membre Confiance
FRANCO56
30 ans, Rennes
143 quizz   39 sujets

Inscrit il y a 14 ans
6287 msgs
   ferlie le jouet fabriqué en france mais les matériaux contstituant les jouet viennent de France?

 
21 Fév. 2013 19h26
Membre Confiance
Goupilofox
47 ans,
Serveur
29 quizz   11 sujets

Inscrit il y a 11 ans
165 msgs
   Franco 56, tu devrais trouvé la réponse à ta question dans ces liens.

https://www.jeujouethique.com/artisan-du-jura/
https://www.jouetsdesbois.com/nos-marques/jeu- jura-38/
https://www.littlebiscotto.com/

 
21 Fév. 2013 23h10
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Ferlie
77 ans, Aucamville 82
1168 quizz   34 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2578 msgs
   Oui Franco ce sont des jouets fabriqués dans le Jura.Ils s'appellent Jeujura et ce que ma fille a acheté c'est un chalet en bois que l'enfant doit construire lui-même. On sait faire en France, alors achetons français.
Sixteam tu as raison pour le chocolat. J'achète toujoursdu Côte d'Or. Pour moi c'est le meilleur, mais bon c'est une ex belge qui parle. Pour la bière je ne sais pas...je n'aime pas.

 
21 Fév. 2013 23h12
Membre Confiance
FRANCO56
30 ans, Rennes
143 quizz   39 sujets

Inscrit il y a 14 ans
6287 msgs
   achetons evian ou vittel c'est français

 
Forum Marques | Haut de page