Achetez français !

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir tous les quizz Marques de la catégorie Business, Economie ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Business, Economie 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

22 Fév. 2013 1h58
Membre Confiance
Goupilofox
47 ans,
Serveur
29 quizz   11 sujets

Inscrit il y a 11 ans
165 msgs
   Franco, Evian appartient à Danone (groupe français) comme Volvic et Badoit. Vittel appartient à Nestlé (groupe suisse) comme Perrier et Quezac.

 
22 Fév. 2013 13h50
scoob.y
   ou tout simplement boire de l'eau du robiné: moin de gaspillage...

 
22 Fév. 2013 14h19
Membre Confiance
Goupilofox
47 ans,
Serveur
29 quizz   11 sujets

Inscrit il y a 11 ans
165 msgs
   Scooby, un extrait de la page Wikipédia des eaux d'Evian : "Elle est exploitée par la SAEME (Société anonyme des eaux minérales d'Évian), filiale de Danone, qui gère l'embouteillage d'environ 1,5 milliard de litres d'eau Évian chaque année."

Si on admets que toutes les bouteilles font 1,5 litre, le format le plus courant, et que chaque bouteille pèse 35 grammes. Il faut 35 000 TONNES de plastique pour embouteiller 1,5 milliard de litres d'eau...

 
22 Fév. 2013 15h32
scoob.y
   donc, tu es d'acord?

 
22 Fév. 2013 15h53
Membre Confiance
Goupilofox
47 ans,
Serveur
29 quizz   11 sujets

Inscrit il y a 11 ans
165 msgs
   Entièrement. Il existe des carafes filtrantes pour l'eau du robinet. Il doit bien en avoir qui sont fabriquées en France, pour revenir au sujet.

 
22 Fév. 2013 18h35
scoob.y
   oui, j'en ait une et pour l'eau petillante: soda stream!

 
10 Mars 2013 12h46
Momo9676
Kolkora
35 quizz   18 sujets

Inscrit il y a 15 ans
725 msgs
   Ma mère avais une renault avant, elle à tenu 2 ans et a commencé à perdre des bouts, ensuite elle s'est acheté une Volvo ça fait 12 ans qu'on l'à elle pète le feu.

Mon père avait une renault, elle a tenu 3 ans, il s'est acheté une audi qui as dejà 6 ans et qui pète le feu.

J'en conclut qu'il ne faut pas acheter les voitures françaises (sauf Bugatti mais faut avoir les moyen après )

 
10 Mars 2013 14h03
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Ferlie
77 ans, Aucamville 82
1168 quizz   34 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2581 msgs
   J'ai 66 ans, j'ai eu ma première voiture à 22 ans et j'ai toujours eu des Renault, jamais de problèmes!C'est marrant pour certains acheter français ne n'est jamais assez bien!

 
10 Mars 2013 22h30
scoob.y
   apres c'est bien aussi d'acheter équitable, car cela recompense le petit paysans qui vit au congo (par ex) car ils sont tres discriminées! alors que se sont les plus meritants!

 
12 Mars 2013 0h14
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Ferlie
77 ans, Aucamville 82
1168 quizz   34 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2581 msgs
   Et bien non, acheter équitable, je ne suis absolument pas pour.Ce sont surtout ceux qui revendent qui se remplissent les poches!Et puis ce n'est pas tellement bon pour la planète d'acheter ce qui vient d'aussi loin.Cela voyage en avion ou en bateau, d'où pollution supplémentaire. On voit des aliments arriver de loin, alors qu'on les produit ici, mais pas à la même époque. Mangeons les fruits et légumes de saison. Bon, ce que nous n'avons pas, on peut l'importer. Mais du boeuf d'Argentine, du mouton d'Australie, des kiwis. Tout cela on l'a en Fance et de très bonne qualité: un bon steak de fleur d'Aubrac, un agneau du Quercy. Mangeons français, c'est tellement bon!

 
Forum Marques | Haut de page