Achetez français !

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir tous les quizz Marques de la catégorie Business, Economie ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Business, Economie 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

22 Avril 2013 9h23
Membre Premium
Pierooo
24 ans,
267 quizz   139 sujets

Inscrit il y a 12 ans
2412 msgs
   Concernant les eaux minérales, c'est du n'importe quoi.

La plupart des gens que je connais achète des bouteilles d'eau minérale et ensuite se disent touchées par la crise.

Le robinet est vraiment. Tout le monde ne peut pas en profiter, alors nous qui l'avons, utilisons-le !

 
22 Avril 2013 13h14
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Ferlie
77 ans, Aucamville 82
1168 quizz   34 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2584 msgs
   Je regrette mais on a quand même le droit de choisir l'eau qu'on va boire. L'eau du robinet on la paye aussi et même très cher et en plus, chez nous, elle n'est vraiment pas bonne. En plus, si on arrêtait de mettre de l'eau en bouteille, cela ferait encore combien de chomeurs en plus? Faudrait y réfléchir à cela aussi!

 
22 Avril 2013 18h22
Membre Premium
Pierooo
24 ans,
267 quizz   139 sujets

Inscrit il y a 12 ans
2412 msgs
   Oui.

Mais je trouve cela un peu extravagant alors qu'on a l'eau à portée de mains.

Désolé pour "Le robinet est vraiment."

Correction : "Le robinet est vraiment inutile, on dirait.".


Si je ne me trompe pas, boire l'eau du robinet est bien plus écologique et économique que de boire celle des eaux minérales en bouteilles qui
sont de meilleure qualité.
Très franchement, je ne vois pas la différence, question qualité.

C'est vrai que pour le chômage...

Mais on aurait pu dire en 1981 : "Laissez les bourreaux tranquilles car ils vont être sans emploi !" (cas extrême, je sais).

C'est un moyen d'embaucher les gens, c'est vrai.
Mais je préfère qu'on embauche des personnes pour des métiers où on est en manque. Et il y en a ! ^^

» modifié le 22 avril à 18h24 par Pierooo

 
22 Avril 2013 18h43
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Ferlie
77 ans, Aucamville 82
1168 quizz   34 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2584 msgs
   Je ne crois pas que l'eau du robinet soit vraiment écologique. Il faut des tas de traitement pour qu'elle soit potable.Je n'en bois jamais, sauf quand je vais dans l'Aveyron où nous avons de l'eau qui vient de l'Aubrac.Elle a bon goût contrairement à celle que nous buvons dans la région de Toulouse-Montauban et qui vient de la Garonne. Chez nous l'eau a très souvent un goût de javel. On ne peut pas dire que ce soit bien agréable.

 
23 Avril 2013 13h02
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 15 ans
6701 msgs
   Perso, je ne bois pas l'eau du robinet car la municipalité elle-même a envoyé une lettre à tous les habitants pour expliquer qu'elle n'était pas potable! Dans ces cas-là, pas trop le choix...

 
23 Avril 2013 15h08
Membre Premium
Pierooo
24 ans,
267 quizz   139 sujets

Inscrit il y a 12 ans
2412 msgs
   Oui, c'est vrai.

 
24 Avril 2013 17h35
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   Très discrètement le gouvernement a encore modifié le taux d'éléments toxiques tolérables dans l'eau dite du robinet. Chacun fait comme il pense, mais les "normes" de potabilité sont fixées sans que l'on sache bien comment. Souvent les "experts" consultés ont des "intérêts" à l'affaire.
Par contre, je ne comprends pas qu'à notre époque, on en soit encore au plastique pour les bouteilles, au lieu du verre consigné. Ecologie, mon œil...

 
25 Avril 2013 18h39
Membre Premium
Sixteam
55 ans, Béthune
140 quizz   24 sujets

Inscrit il y a 14 ans
1353 msgs
   Effectivement, l'eau du robinet peut avoir parfois un goût de javel ou de chlore, mais généralement, elle est d'excellente qualité. Rien n'est épargné par la pollution et le reste :

- beaucoup d'eaux minérales contiennent pesticides et médicaments.
- On ne s'en doute pas, mais à la mise en bouteille, la plupart des eaux sont floues voire colorées avant de redevenir complètement transparentes.
- Si entre la sortie d'usine et l'achat, les bouteilles n’ont pas été conservées correctement à l’abri de la lumière et de la chaleur, elle devient de mauvaise qualité sans que le gout ne permette de le déceler.
- Les plastiques sont extrêmement polluants même s'ils sont recyclés
- on ne connaît pas vraiment l'impact du stockage de l'eau dans une bouteille, des particules (bisphénol A ou autres) peuvent se mêler à l'eau (on nous le dira peut-être dans 30 ans).
- La plupart des eaux d'ici appartiennent à la multinationale Nestlé Waters, alors n'espérons pas de grandes révélations (ou pas plus que Servier & Cnie).

L'eau du robinet est chère c'est vrai, mais après analyse de ma dernière facture, le m3 revient à 3€ (tout compris distribution assainissement etc) soit 0,003 le litre soit 0,045 le litre et demi (la moitié d'un centime).

Bref, il vaut mieux boire de l'eau du robinet pas terrible mais pas chère et écolo, que de l'eau en bouteille pas terrible non plus mais sans goût particulier, chère et pas écolo.

c'est un peu hors sujet, je vais donc citer 3 marques françaises : Vichy Célestins, Quézac et Volvic pour recoller au sujet l'air de rien

 
25 Avril 2013 22h47
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Ferlie
77 ans, Aucamville 82
1168 quizz   34 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2584 msgs
   Et bien je bois de la Vovic depuis environ 50 ans et je suis toujours là, donc elle ne doit pas être empoisonnée et elle a quand même meilleur goût que l'eau du robinet!

 
26 Avril 2013 8h55
Membre Premium
Pierooo
24 ans,
267 quizz   139 sujets

Inscrit il y a 12 ans
2412 msgs
   Ah, Sixteam ! Te revoilà parmi nous (vacances ?) !

Tu as tout à fait raison. Comme beaucoup pensent à l'argent et seulement après à l'environnement :

c'est beaucoup plus cher notamment avec les grandes marques
vantant la "qualité" de leur eau.
C'est plus cher que pour le robinet.
Et l'eau du robinet arrive, sans être stockée dans une bouteille plastique -ironie du sort, on n'aura bientôt plus de pétrole- et ne reste pas pendant des heures dans un entrepôt et dans un supermarché.

Et c'est bien plus écologique.

Volvic, Évian, Rosanna, le partenaire minceur (je ne me rappelle plus du nom) ou même Perrier et Cristallin pourront dire ce qu'ils veulent :

les stations d'épuration et le robinet seront toujours plus sûrs que leur "eau pure" stockée dans une bouteille de plastique -qui, rappelons-le, fabriquée à partir du pétrole-.


Vivent les robinets !

» modifié le 26 avril à 8h55 par Pierooo

 
Forum Marques | Haut de page