Top 3 Livres que j'ai lus au collège :
1 - Le comte de Monte-Cristo
Des suspenses, de l'horreur pour les punitions qu'infligent Monte-Cristo à ses ennemis (non en réalité je le soutenais depuis le début

, c'était un soulagement de voir Morcef plus en vie, Villefort éteint, par contre déçue pour Danglars

.)
Ce que j'ai le plus aimé, c'est que Monte-Cristo a réussi à épargner Valentine de ses vengeances puisqu'il n'a aucune pitié. Grâce à lui, l'amour impossible entre Maximilien et Valentine et devenu possible

, et la fin de l'histoire se termine sur ce beau plan du couple avec la fameuse phrase d'Edmond :" L'humaine sagesse était tout entière dans ces deux mots : Attendre et Espérer !"
2 - Perceval ou le conte du Graal
Un beau roman d'éducation, qui nous explique le monde chevaleresque (ça se dit ?) et la Cour du Roi Arthur. Grâce à un bon accompagnement, j'ai pu découvrir et analyser l'idéal du chevalier et tout le blabla qui vient avec

mais c'était intéressant à voir. Au début, comme Perceval est naïf, il va commettre plusieurs erreurs qui font rire le public

, mais très vite, Perceval apprend et deviens le chevalier idéal de la Cour du Roi Arthur.
3 - Alex Rider T3
C'est un roman qui parle d'un jeune espion britannique. On suit ses aventures et péripéties. Aventure, suspense, frissons, bref c'était le coup de cœur en 6e et je continue de lire.