Que pensez-vous du langage SMS ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 236 quizz Language de la catégorie High Tech ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » High Tech 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

14 Sept. 2017 11h01
Barry1995
Soutien Quizz.biz, Membre Premium

 23 ans,
 Herman
425 quizz   671 sujets

Inscrit le 13 Déc. 2015
12409 msgs
   Le langage SMS, je ne comprends pas grand chose à part "slt", "bjr" et "tkt"
Mais bon quand j'écris en SMS, j'écris normalement car ça peut bousiller notre orthographe
Malheureusement les jeunes de nos jours écrivent en langage SMS, bon pas tous, mais la plupart oui
C'est à cause de ça, que les jeunes font des fautes d'orthographes, cela est bien dommage

 
6 Nov. 2021 18h02
Ninie.bsrd
Ninie.bsrd
 15 ans,
 Futur agricultrice
7 quizz   3 sujets

Inscrit le 26 Juin 2021
66 msgs
   Je trouve que le language sms est utile quand on est pressé : c'est plus simple et plus rapide d'écrire "slt cv?" plutot que "salut ça va?" par exemple !
malheureusement, des fois, les mots en sms s'éloigent trop du vrai mot, comme "tkt" : il n'y a pas de "k" dans "t'inquiète" a cause de ça j'ai déja vu des enfants ou des ados écrire naturellement "t'inkiète" aulieu de "t'inquiète"...
donc je suis daccord avec vous, cest vrai que le language sms peuvent faire faire des fautes au ados..

 
6 Nov. 2021 20h44
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Eye
23 ans,
Bachelor marketing
4989 quizz   88 sujets

Inscrit il y a 10 ans
13390 msgs
   Perso, écrire "Salut ça va" reste aussi rapide qu'un "Slt çv" qu'est-ce que ça te coûte d'écrire 4 lettres en plus ?

 
6 Nov. 2021 21h11
Ninie.bsrd
Ninie.bsrd
 15 ans,
 Futur agricultrice
7 quizz   3 sujets

Inscrit le 26 Juin 2021
66 msgs
   cest pas faux !
cest un sujet qui se defend, mais on a toutes et tous des idées bien arrêtés, c'est interressant je trouve

 
7 Nov. 2021 11h49
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Cloclo45
84 ans, Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 29 ans
15 quizz   79 sujets

Inscrit il y a 11 ans
12259 msgs
   Mes pauvres, vous n'êtes prêts à lire Rabelais.

 
7 Nov. 2021 12h
juiop

 19 ans, 34000 montpellier
 
1 quizz   

Inscrit le 28 Oct. 2021
2 msgs
   moi j'adore le langage sms il est rapide est conpréensible je trouve aussi que ses tres conviviale

 
7 Nov. 2021 12h08
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Laloulilo
13 ans,
40 quizz   124 sujets

Inscrit il y a 3 ans
8363 msgs
   C'est certain que c'est plus compréhensible quand on ne sait pas écrire avec un français correct

 
7 Nov. 2021 12h16
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Tourbillonbleu12
15 ans, Dans ton placard
Collègien de 3e
400 quizz   622 sujets

Inscrit il y a 3 ans
20013 msgs
   Je dis que le langage SMS peut être pratique et reste compréhensible quand on en met sans abuser exemple : "Cc ça va ?" ou "Coucou cv ?" reste compréhensible mais il y a des limites ils ne faut pas écrire excessivement en langage sms


Et je suis d'accord que beaucoup de gens écrivent "Sa va" : Exemple : Je vois tellement de gens écrire comme ça que moi je l'écris dans certains messages sans le faire exprès maintenant


Petite histoire qui vas vous faire rire :


Gt en cours et là la prof de physique-chimie nous donne la copie d'un exposé à faire pendant les vacances. Et là elle marque : Dire votre opinion sur ......... et PK !


Voilà même les profs maintenant

» modifié le 7 novembre à 17h55 : Abus de smileys

 
7 Nov. 2021 17h03
QueenCristalRegina
Membre Confiance
QueenCristalRegina
  Asgard
 Sorcière
254 quizz   245 sujets

Inscrit le 8 Mai 2021
1485 msgs
   Moi j’aime bien le langage sms c’est plus rapide (quand il reste compréhensible (comme : cc, cv (par contre je déteste quand les gens écrivent sa va), tjr, slt, bjr, pk, gt, grv, tkt)

J’ai une petite anecdote :
Un jour j’ai écrit à mon grand-père OMG (je sais plus pourquoi) et il a cru que ça voulait dire On mange

» modifié le 7 novembre à 22h20 par QueenCristalRegina

 
7 Nov. 2021 18h31
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Inscrit il y a 5 ans
11088 msgs
   Vs pensez que c ps cool le langage sms ? perso je trouve ça grv cool cv genre c convivial pk ds gens le critiquent ? tkt pas que je parle bcp en langage sms

l'autre jour gt en maths et la prof c cac la voix en gueulant psk on faisait trop de bruit mdrr

ct insane omg

 
Forum Language | Haut de page