Que pensez-vous du langage SMS ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 236 quizz Language de la catégorie High Tech ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » High Tech 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

16 Fév. 22h
FleurOmbreuse
13 ans, Près-au-lard
Future écrivaine
9 quizz   48 sujets

Inscrit il y a 3 mois
11329 msgs
   Moi j’écris en langage SMS. Mais je fais les fautes débiles que les autres fond… Je suis d’accord sa sers juste à se faciliter la vie le langage SMS !!!



 
17 Fév. 10h34
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Cloclo45
84 ans, Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 29 ans
22 quizz   79 sujets

Inscrit il y a 11 ans
12290 msgs
   "Moi j’écris en langage SMS. Mais je fais les fautes débiles que les autres fond… Je suis d’accord sa sers juste à se faciliter la vie le langage SMS !!!"

Oui, cela facilite la vie mais uniquement celle de ceux qui connaissent parce que les autres, pardon, s'il faut chercher la signification, la maison peut brûler avant qu'on sache qu'il faut appeler les pompiers.

Le langage SMS, c'est comme le langage des sigles.

Un jour, j'ai reçu une lettre de l'école avec une paire de sigles non traduits et que je ne connaissais pas. Comme l'ensemble évoquait des renseignements sur ma condition : état civil, famille et profession, j'ai répondu et malicieusement, j'ai noté une trentaine de sigles de mon métier, choses évidemment que cette chère directrice d'école n'a pas compris.

Nous avons bien ri plus tard quand nous nous sommes vus.

Voila, sigles et SMS, il faut être de la partie pour se comprendre. Quant à l'orthographe, on sait ou on ne sait pas.

 
20 Fév. 17h
FleurOmbreuse
13 ans, Près-au-lard
Future écrivaine
9 quizz   48 sujets

Inscrit il y a 3 mois
11329 msgs
   T’as écrits un pavat Cloclo 45

 
 Message n°5370004 (FleurOmbreuse) supprimé
21 Fév. 16h55
Nathiquizz
54 ans,
   

Inscrit il y a 6 mois
0 msgs
   Bonjour,
je vous rejoins sur le besoin d'orthographier correctement les mots, mais ce langage est aussi générationnel, un langage à part, créatif aussi et un peu tribal. C'est normal, non? Nous l'avons tous expérimenté plus jeune. Mais comme dit mon fils ( 14 ans), faut " avoir la réf..." Nous avons aussi nos "réf" de "daron" ...
Pour l'orthographe et la syntaxe, le mieux est peut-être de lire des bouquins, des articles de presse sur tous les sujets qui vous branchent. Il faut se faire plaisir et jouer, goûter les mots...

 
22 Fév. 8h14
FleurOmbreuse
13 ans, Près-au-lard
Future écrivaine
9 quizz   48 sujets

Inscrit il y a 3 mois
11329 msgs
   Moi je préfère les livres au Téléphone 📱 !

 
6 Mars 11h22
Membre Confiance
Moto-king
Quizzland
Vive les patates !
91 quizz   11 sujets

Inscrit il y a 6 mois
288 msgs
   On est HS, là
Revenons-en au langage SMS
Vous verrez sûrement que je ne l’utilise jamais sur mes messages, pourquoi ? PARCE QUE JE LE TROUVE IDIOT !
Dans le futur, à cause de ça, on parlera comme ça :
NuqneH = bonjour de l’extraterrestre ( ), ce langage !

 
Forum Language | Haut de page