les jeus vidéos : entre addiction et crise d'ados

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 572 quizz Jeu vidéo de la catégorie Jeux vidéo ]

 » Les 50 derniers sujets Divertissements » Jeux vidéo 

Modérateurs :     Jimmy37520    Darktowerfanatic    Sabiine   

Nouveau sujet
      
les jeus vidéos : entre addiction et crise d'ados    
20 Jan. 2010 12h26
Membre Confiance
Nicegolgoth
Seine et marne
En formation
10 quizz   29 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1051 msgs
   D'après les médias, les jeux vidéos seraient une "drogue" capable de rendre les gamers accro. Pour les psychologue, parler d'une addiction aux jeux vidéos est très largement exagéré et serait pour l'adolescent un moyen nouveau de faire "sa crise d'adolescence". Je m'adresse aux gamers (petit ou gros joueur) et aux parents dont les enfants seraient des gamers, seriez vous du genre à croire les médias ou les psychologues ?

Pour ma part (qui suit une assez grosse gameuse) je passe en moyenne 5 heures par jour sur les jeux vidéos mais de là à dire que j'en suis accro, c'est exagéré, je sais quand m'arrêter et je dors la nuit . Je ne dirais pas non plus que c'est pour faire ma crise d'ados, j'ai bientôt 18 ans et même plus tard je ne pense pas délaisser les jeux, je les définirais plus comme une passion que comme une drogue. En gros je ne suis ni pour les psychologues ni pour les médias.

 
21 Jan. 2010 19h54
Membre Confiance
CO63
29 ans,
Etudiant
97 quizz   18 sujets

Inscrit il y a 15 ans
5235 msgs
   5 heures par jour cela fait beaucoup tout de même avoue-le. J'ai lu que la moyenne en France du temps passé devant un écran par jour était de 3h30 ! Tu es donc largement au dessus, ça veut dire que tu passes un cinquième de ta journée sur les jeux vidéos ... Pour ma part, je considère que les jeux vidéos ne sont pas dangereux si on y joue avec modération en prenant des petites pauses ...
Les jeux vidéos restent tout de même un petit plaisir, non ? Alors, pourquoi s'en priver ?
Mais ça dépend aussi du genre de jeu auquel on joue ( plutôt privilégier le genre assez calme que le gore/horreur/frissons ... )

 
22 Jan. 2010 13h55
Membre Confiance
Nicegolgoth
Seine et marne
En formation
10 quizz   29 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1051 msgs
   Je ne dis pas que je vous 5 heures d'affiler évidemment , je joue disons deux heures puis je fais une pose, mais je ne joue pas tous les jours vu qu'au bout d'un moment les jeux sont terminé . Pour ce qui est des types de jeux, les jeux calmes permettent de se détendre mais les jeux gores et bourrins permettent de se défouler et de passer c'est nerfs autre que sur sa soeur .
Quand tu dis "temps passer devant un écran", cette moyenne comprend quels écrans ?

 
22 Jan. 2010 18h42
Membre Confiance
CO63
29 ans,
Etudiant
97 quizz   18 sujets

Inscrit il y a 15 ans
5235 msgs
   C'est tous les écrans numériques qui abiment les yeux comme l'ordinateur, la télévision, les DVD, les jeux vidéos ...

 
22 Jan. 2010 20h29
Membre Confiance
Nicegolgoth
Seine et marne
En formation
10 quizz   29 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1051 msgs
   Dans ce cas, je dépasse de beaucoup la moyenne de 3h30 .

 
22 Jan. 2010 21h20
Membre Confiance
CO63
29 ans,
Etudiant
97 quizz   18 sujets

Inscrit il y a 15 ans
5235 msgs
    Comme beaucoup de personne ne t'inquiète pas Tant que tu réalises des petites pauses régulières, le jeu vidéo est tout de même un bon moyen de se détendre ( ou de s'enerver ) ...

 
23 Jan. 2010 12h01
Membre Confiance
Nicegolgoth
Seine et marne
En formation
10 quizz   29 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1051 msgs
   Ah oui je l'avoue il m'arrive parfois de blâfemer sur ma console en jetant rageusement la manette . Mais franchement qui aime perdre surtout face à une machine . Etonnament je suis mauvaise perdante uniquement aux jeux vidéos .
C'est vrai que les jeux peuvent être parfois trop exitants pour certaines personnes mais de là à dire que c'est à cause de jeux vidéos comme GTA ou Hallo que des gamins vole des voitures et tire sur des gens . C'est un peu abuser, moi je demande : où sont les parents dans ce cas ?

 
12 Fév. 2010 13h
Membre Confiance
Lesjumelles
29 ans, (59) nord
Etudiante en psychologie
158 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1594 msgs
   nous plus de 3heures passées sur l'ordi par jour, entre 1 et 3 heures de télé, entre 1h et 2h sur la wii ça fait entre 5 et 8h par jour pendant les vacances

 
12 Fév. 2010 13h19
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   J'ai un ami dont l'épouse, pourtant une femme de plus de 40 ans et infirmière, est devenue accro de jeux en ligne, au point qu'elle a arrêté de travailler, et qu'elle ne dégage plus de l'écran quasiment... cela semble un peu s'améliorer ces derniers temps.

La question de l'effet de la violence des jeux tournée en dérision m'inquiète beaucoup par contre. Je crois que derrière la violence des films, séries et jeux tous destinés aux adolescents, il y a quelque chose de manipulatoire, et l'action de grands groupes industriels de l'armement et politiques. C'est subtil, insidieux, mais c'est fait pour maintenir les populations dans un certaine vision de la société.... C'est très grave, mais peu de monde s'en préoccupe.
Pourtant le "lavage de cerveau" et la "programmation mentale" existent, et sont utilisés par l'armée, et ce qu'on appelle la "communication politique" ou "commerciale" procèdent du même système.

Il faut être prudent. Et y réfléchir.

 
Forum Jeu vidéo | Haut de page