Si vous voyez un enfant se faire enlever....

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 31 quizz Education civique de la catégorie Société ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Société 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

Nouveau sujet
      
Si vous voyez un enfant se faire enlever....   
22 Jan. 2010 18h13
keke33000
   que faites vous ? Vous allez le secourir, relever la plaque, casser la figure aux types (ou au ravisseur(se) seul(e))ou d'autres possibilités...

 
22 Jan. 2010 18h20
Membre Premium
Rowena
25 ans, *************
Harrypotterologue
56 quizz   42 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1318 msgs
   Ben, étent donné que je uis moi-même une enfant, je pense que je relève la plaque, car je peux pas faire grand chose de plus (si j'essaye de casser la figure à la personne ou de secourir l'enfant , je pense que je me réveille 1 mois plus tard à l'hôpital)

 
22 Jan. 2010 18h33
keke33000
   A moins de connaitre les prises de karaté ou d'imiter chuck Norris à la TV, c'est possible de ne pas casser la figure, mais voyant une personne commencer à intervenir, le ravisseur laissera peut-etre l'enfant et ne l'emmenera pas finalement. Je ne sais pas si certains membres ont vécu ce type de situation, moi non. J'ai juste séparé 2 élèves qui se battaient dans la rue lors de ma débauche quand j'avais un travail d'une année dans un collège. Séparé car je pensais qu'il était peut-etre victime de racket, c'était au bout de 2 semaines de travail, et connaissant pas bien les élèves, j'ai préféré assurer mes arrières. Si après on avait dit, le monsieur de l'accueil était là et n'a rien fait, les parents auraient porté plaintes pour non assistance à personne en danger. Donc je suis allé les séparer verbalement, un coup est si vite arrivé, une surveillante a d'ailleurs eu un coup quelques mois après pour avoir séparer deux élèves motivés à se cogner et elle a eu un cocard. Moi j'ai seulement dit d'arreter sinon ils iraient au bureau du directeur. Il a fallut le redire une 2ème fois pour qu'ils arretent vraiment. J'avais fait ce jour là ma B.A. (Bonne action). Je prèfère mieux séparer des élèves que d'intervenir sur un enfant qui se fait enlever car celà est moins dramatique. Si on intervient et qu'on rate le coup, et qu'il se fait tuer, ensuite on se sentira coupable d'avoir voulu intervenir et pas assez pour le sauver. Si un jour j'interviens, et que je n'y arrive pas et une semaine aux infos, le corps est retrouvé, je me sentirais coupable d'avoir pas pu le sauver.
Je pense que beaucoup seront de mon avis.

 
22 Jan. 2010 18h38
Membre Confiance
Lesjumelles
29 ans, (59) nord
Etudiante en psychologie
158 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1594 msgs
   j'aurais peur de me faire tuer ou que lui le soit mais comme j'ai toujours mon portable sur moi je filmerais la scène et irai au comissariat de la ville dès qu'ils sont partis
pour aider l'enquète et permettre à l'enfant de retrouver sa famille

 
22 Jan. 2010 19h13
keke33000
   Bonne idée aussi, de toutes les manières, il faut l'aider l'enfant d'une manière ou l'autre. Une vidéo enregistrée peut aider beaucoup l'enquete avec le modéle de la voiture, éventuellement le(s) visage(s). pas mal comme idée je n'avais pas pensé à celà. Bravo.

 
22 Jan. 2010 19h33
Membre Premium
Rowena
25 ans, *************
Harrypotterologue
56 quizz   42 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1318 msgs
   C'est vrai que l'idée des jumelles est (très) bonne.

 
22 Jan. 2010 19h41
keke33000
   Il fallait y penser. Bravo de nouveau.

 
22 Jan. 2010 20h47
Membre Confiance
Nicegolgoth
Seine et marne
En formation
10 quizz   29 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1051 msgs
   J'ai vu un reportage où une jeune femme (la vingtaine) a faillit se faire enlever dans les rues de Paris. Pour ce défendre elle a tout simplement hurler et le ravisseur est partit en voiture. Elle a même eu la présence d'esprit de relever la plaque elle-même et l'homme fut arrêté. Je crois qu'il en faut peu parfois pour effrayer ce genre d'individu.

 
22 Jan. 2010 20h50
Membre Confiance
Lesjumelles
29 ans, (59) nord
Etudiante en psychologie
158 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1594 msgs
   avec nos cris il serait parti c'est sur !
en tout cas on a toujours du poivre de cayenne sur nous

 
23 Jan. 2010 10h24
keke33000
   poivre de cayenne ? encore faut-il avoir le temps de l'attrapper.

 
Forum Education civique | Haut de page