Si vous voyez un enfant se faire enlever....

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 31 quizz Education civique de la catégorie Société ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Société 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

27 Jan. 2010 10h52
keke33000
   celà est normal qu'ils s'en rappellent même après 10 ans environ, c'est le comportement normal des parents qui aiment profondément leur enfants. Le contraire si ils avaient oubliés aurait été bizarre, si ils avaient complètement oubliés ce fait. On peut oublier certaines mauvaises choses mais elles sont toujours présentes dans la mémoire. Il suffit d'un détail pour les réveiller. et à chaque enlèvements d'enfants ou de bébés, tes parents se rappellent de votre histoire.

 
27 Jan. 2010 18h33
Membre Confiance
Lesjumelles
29 ans, (59) nord
Etudiante en psychologie
158 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1594 msgs
   ils ont du avoir la peur de leur vie !
ma tante m'a raconté que quand on était bébé notre mère nous avait posées devant une cabine d'essayage sans surveillance et que quelqu'un approchait discrètement de nous alors ma tante a capté que notre mère nous avait laissées là et est venue nous prendre avant que le type louche se ramène

 
9 Avril 2011 9h19
shyo
   j avais fait une betise quand j avais 9 ans il fallait que je me balade alors pour qu on m enleve pas j ai mis un canif dans ma poche


 
9 Avril 2011 11h12
Marfou2000
23 ans,
113 quizz   86 sujets

Inscrit il y a 14 ans
3219 msgs
   j'appelle directe la police !

 
29 Aout 2011 17h48
chocolia

 16 ans,
 Collégienne
70 quizz   9 sujets

Inscrit le 25 Juin 2010
660 msgs
   Je reste hors de vue et j'observe le ravisseurs dans les moindres détails, je prend une photo avec mon portable et je cours au commissariat de police le plus proche ! Et en chemin j'appelle ma mère...

 
29 Aout 2011 22h13
boudsocq
Membre Premium

  Des méandres dans la tête
 24 ans
375 quizz   6 sujets

Inscrit le 5 Mars 2010
953 msgs
   Ça dépend de la situation mais une chose est sûre : si le kidnappeur s'en va en courant avec l'enfant dans ses bras jusqu'à sa voiture (qui est logiquement garée pas loin), je ne vais pas tenter de le rattraper pour lui montrer mon poing de plus près. Inutile de se leurrer en s'imaginant en héros. Je choisirais l'option la plus sûre et raisonnable : je dégainerais mon téléphone portable le plus vite possible tout en mémorisant la plaque d'immatriculation du véhicule, au cas où je n'aurais pas le temps de prendre une photo (ou un film). Puis, j'alerterais les autorités.

 
2 Déc. 2020 22h41
LoveC
15 ans, Poudlard_godric's hollow
élève de serdaigle
16 quizz   12 sujets

Inscrit il y a 3 ans
919 msgs
   J'appelle la police.

 
3 Déc. 2020 11h27
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Cloclo45
84 ans, Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 29 ans
23 quizz   79 sujets

Inscrit il y a 11 ans
12292 msgs
   C'est bien dit dans les "alertes enlèvement", surtout ne pas intervenir.

Relever numéro et marque de la voiture, description des auteurs..., tout ce qui peut être utilisé pour reconnaître les malfrats.

 
Forum Education civique | Haut de page