Si vous voyez un enfant se faire enlever....

[ Voir les 31 quizz Education civique de la catégorie Société ]

» Les 50 derniers Sujets Vie quotidienne » Société 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

Nouveau sujet
keke33000
27 Jan. 2010 10h52
celà est normal qu'ils s'en rappellent même après 10 ans environ, c'est le comportement normal des parents qui aiment profondément leur enfants. Le contraire si ils avaient oubliés aurait été bizarre, si ils avaient complètement oubliés ce fait. On peut oublier certaines mauvaises choses mais elles sont toujours présentes dans la mémoire. Il suffit d'un détail pour les réveiller. et à chaque enlèvements d'enfants ou de bébés, tes parents se rappellent de votre histoire.

Membre Confiance
Lesjumelles
31 ans (59) nord
Etudiante en psychologie
158 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 16 ans
1594 msgs
27 Jan. 2010 18h33
ils ont du avoir la peur de leur vie !
ma tante m'a raconté que quand on était bébé notre mère nous avait posées devant une cabine d'essayage sans surveillance et que quelqu'un approchait discrètement de nous alors ma tante a capté que notre mère nous avait laissées là et est venue nous prendre avant que le type louche se ramène

shyo
9 Avril 2011 9h19
j avais fait une betise quand j avais 9 ans il fallait que je me balade alors pour qu on m enleve pas j ai mis un canif dans ma poche

Inscrit il y a 15 ans
3219 msgs
9 Avril 2011 11h12
j'appelle directe la police !

Chocolia
25 ans

Inscrit il y a 15 ans
0 msgs
29 Aout 2011 17h48
Je reste hors de vue et j'observe le ravisseurs dans les moindres détails, je prend une photo avec mon portable et je cours au commissariat de police le plus proche ! Et en chemin j'appelle ma mère...

Membre Premium
Boudsocq

Inscrit il y a 15 ans
0 msgs
29 Aout 2011 22h13
Ça dépend de la situation mais une chose est sûre : si le kidnappeur s'en va en courant avec l'enfant dans ses bras jusqu'à sa voiture (qui est logiquement garée pas loin), je ne vais pas tenter de le rattraper pour lui montrer mon poing de plus près. Inutile de se leurrer en s'imaginant en héros. Je choisirais l'option la plus sûre et raisonnable : je dégainerais mon téléphone portable le plus vite possible tout en mémorisant la plaque d'immatriculation du véhicule, au cas où je n'aurais pas le temps de prendre une photo (ou un film). Puis, j'alerterais les autorités.

LoveC
17 ans Poudlard_godric's hollow
élève de serdaigle
16 quizz   12 sujets
Inscrit il y a 5 ans
919 msgs
2 Déc. 2020 22h41
J'appelle la police.

Membre Premium
Cloclo45
86 ans

Inscrit il y a 12 ans
0 msgs
3 Déc. 2020 11h27
C'est bien dit dans les "alertes enlèvement", surtout ne pas intervenir.

Relever numéro et marque de la voiture, description des auteurs..., tout ce qui peut être utilisé pour reconnaître les malfrats.

Forum Education civique | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !