Selon vous....

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
keke33000
23 Jan. 2010 11h19
quelles sont les punitions que les parents aiment donner aux enfants pour se faire obéir ?
Et est-ce que celà marche selon vous, et d'après vous à partir de votre propre expérience, entourage, camarades,....
Certaines puinitions peuvent faire un effet immédiat, mais 2 jours après revenir au point de départ.

Ouragan
23 Jan. 2010 11h24
Je pense que la plupart emploient la méthode bien traditionnelle des privations.

keke33000
23 Jan. 2010 11h26
privations de tv, de sorties, de consoles ou de dessert ? Où d'autres privations ?

Ouragan
23 Jan. 2010 11h31
Tout cela à la fois. Je suppose que c'est arrivé à beaucoup.

keke33000
23 Jan. 2010 11h34
tout à la fois c'est trop à mon avis.

fefifi
23 Jan. 2010 15h17
Je discute avec mes enfants de la sanction avant de sévir.
EX:Je demande,à ton avis,ce que tu as fais,qu'est-ce que ça mérite?
J'ai souvent la surprise de constater qu'il sont trés sevére avec eux même!
C'est la preuve qu'ils ont besoin de la sanction pour déculpabiliser.

keke33000
23 Jan. 2010 20h
Tu demandes quelle punition, heureusement qu'ils sont honnetes à dire des sanctions plus grosses, certains auraient saisi l'occasion pour dire une petite sanction. Tu as des enfants modèles.

Membre Confiance
Nicegolgoth
Seine et marne
En formation
10 quizz   29 sujets
Inscrit il y a 17 ans
1051 msgs
23 Jan. 2010 21h43
Personellement mes punitions étant petite était peu courante venant de mes parents car je n'étais pas trop du genre à faire des bétise. Mais je me souviens des claques et des coups de pieds aux fesses de ma grand-mère paternelle (la plupart du temps injustifés ) quand ma soeur et moi-même rentrions un peu sale ou bien quand je rentrais les fesses humides (étant malade à cette époque ). Je sais que ma tante est du genre à privé mes cousins de leurs consoles ou bien elle leurs fait faire une punition écrite (comme à l'école).

fefifi
23 Jan. 2010 23h32
C'est vrai que mes enfants ne font pas trop de bétises la plus par du temps ce sont de petites bétise.
Je suis trés complice avec eux.

Membre Confiance
Lesjumelles
31 ans (59) nord
Etudiante en psychologie
158 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 16 ans
1594 msgs
24 Jan. 2010 17h09
c'est ce dont on rêve ... la complicité mère fille ...
Quand aux punitions mon père ne nous a jamais élevées et maman jusqu'à nos 1 ans donc nos tantes s'occupaient de nous ... à tour de rôle.
et on a jamais eu de punitions sauf au lycée (et avt au collège et à l'école) où les heures de colles, punitions écrites et convocations cpe ou principal sont notre pain quotidien

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !