Hey
Je pense que l'on peut qualifier ça de radical. Néanmoins, il faut aussi prendre en compte que pour la majorité numérique a été fixée par l'Etat français à 15 ans. (Exemple, un mineur sous contrôle parental de Google ne peut prendre la décision de l'arrêter que le jour de ses 15 ans, sans avoir besoin de l'accord de ses parents.)
Maintenant, ce n'était pas une mauvaise idée et honnêtement, 15 ans je ne trouve pas ça exagéré. Il y a encore quelques années, les jeunes installaient les vrais réseaux sociaux qu'à partir de 14, 15 ans. Maintenant c'est vraiment très, trop jeune.
Le problème lié à cette interdiction, c'est que la mise en place est quasi impossible, surtout quand il faut également gérer la sécurité numérique de tous (déjà bien en péril en France avec les serveurs de l'Etat se faisant pirater tous les 4 matins... (un peu moins, mais c'est déjà trop pour un Etat.)
Pour moi, une interdiction doit tout du moins se faire avant 13 ans, au minimum. Mais sinon, je pense qu'il faudrait pouvoir réguler les contenus, mais de même que l'interdiction, la mise en place serait vraiment très difficile (juridiquement tout du moins).